choix kit amortisseur

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nakamiki
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Re: choix kit amortisseur

Message par nakamiki »

Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...
Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

nakamiki a écrit :Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...



Effectivement, c'est bien pratique qu'ils soient réglable en plusieurs points; mais pour mon utilisation, je ne me vois pas avec des combinés.
(même si j'ai un petit penchant pour les combinés D2 racing sport Street ²²8 )
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/bmw/serie-3/e46/combines-filetes-d2-racing-sport/combines-filetes-d2-racing-sport-bmw-e46-berline-coupe-compact-cabrio-sauf-m3-1998-2005-street.html
Si j'ai bien compris, ce kit ne rabaisse que de 10 a 12cm seulement ?

Donc, vous pouvez me confirmer que le rapport qualité/utilisation du kit B4+eibach est top ??


Merci
bmw77

Re: choix kit amortisseur

Message par bmw77 »

sa va pour du combi 700e un pote en e36 a des ksport je crois il a payé bien plus .

Le b4 c'est équivalent origine un poil plus ferme
quoi que depuis y son changé leur gamme de b4 b6 ect mais sa doit pas etre énorme la différence .

Moi je mettrai du B4 perso
c'est de la marque et pas chero
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Re: choix kit amortisseur

Message par Maïtika26 »

Tonydu78 a écrit :
nakamiki a écrit :Les bc sont reglables en dureté, d ou le conseil...



Effectivement, c'est bien pratique qu'ils soient réglable en plusieurs points; mais pour mon utilisation, je ne me vois pas avec des combinés.
(même si j'ai un petit penchant pour les combinés D2 racing sport Street ²²8 )
http://www.car-optimiseur.com/filtration-liaison-au-sol/automobiles/bmw/serie-3/e46/combines-filetes-d2-racing-sport/combines-filetes-d2-racing-sport-bmw-e46-berline-coupe-compact-cabrio-sauf-m3-1998-2005-street.html
Si j'ai bien compris, ce kit ne rabaisse que de 10 a 12cm seulement ?


attention c'est bien 10-12 CENTIMETRES ²²1
quand tu parle des autres kit les rabaissements sont exprimés en millimètres, la donc ils parlent de -100 a -120 mm *13*
sinon c'est joli les étincelles en roulant sur des graviers *41*
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nakamiki
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Re: choix kit amortisseur

Message par nakamiki »

pour moi chez Bilstein =
B4 = OEM
B6= OEM sport (ferme)
B8= B6 + courts ( à combiner avec des ressort courts donc)

B12= début de gamme PSS = combiné fileté reglable en Ht mais pas dureté, plus rien à voir avec la gamme du dessous.
B14= B12+ reglable dureté
B16= full reglable, le prix d'une merguez E46 lol
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Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

Maïtika26 a écrit :quand tu parle des autres kit les rabaissements sont exprimés en millimètres, la donc ils parlent de -100 a -120 mm *13*
sinon c'est joli les étincelles en roulant sur des graviers *41*



Ah oui, j'avais pas fait attention a ce petit détail.... ²²8
-100mm; sa me parait énorme ²2 (german look a fond!)


Nakamiki:
En gros, le B6 est identique au B4 ? quand tu parle de fermeté, ce sont les ressorts qui sont ferme ?

Le kit b6 + eibach (ou ressort d'origine ?)
ou
b4 + eibach n'aura pas de différence de rabaissement ? juste de fermeté ?
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Re: choix kit amortisseur

Message par david330d »

salut tony pour avoir eu du b4+eibach sur un autre véhicule ,je te le déconseille car c'est pas top .en été ça grince avec la chaleur et la tenue de route est similaire a de l'origine.ensuite si tu veux la rabaisser très légèrement opte pour du combiné fileté qui te donnera la possibilité de régler la hauteur comme bon te semble.moi j'arrive pas a comprendre comment tu touches sachant qu'on a les memes véhicules et la meme monte .et surtout qu'on part en vacances au meme endroit *41*
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Re: choix kit amortisseur

Message par Maïtika26 »

moi pour avoir eu des combinés filetés WEITEC (renommé ST suspensions maintenant) Hicon XT bin je déconseille..
full réglables etc dureté détente et donc hauteur bien sur, c'est vrai qu'avec ça ça touchera pas, le débattement est minime,
même avec +400kgs dans le coffre de l'extérieur c’était à peine tassé..
sinon temps de réponse des amortisseurs accru donc une tenue de route aux petits oignons, en arsouille ça devient un vrai kart... niveau confort aussi ! *008

le moindre trou, nid de poule, caillou, dos d’âne.. devient ta hantise, les passagers (et les passagères à forte poitrine encore pire) apprécient rarement le confort façon "noyau de pêche", sur les longs trajets c'est bon, sur les routes de campagne défoncées c'est un calvaire..
j'ai roulé 4-5 ans avec, plus jamais ça.. j'ai encore des nausées quand je monte maintenant dans une voiture avec des suspat' trop molles
mais putin plus jamais je remonterais des trucs aussi raides sur ma bagnole ²²1
Tonydu78
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Re: choix kit amortisseur

Message par Tonydu78 »

david330d a écrit :salut tony pour avoir eu du b4+eibach sur un autre véhicule ,je te le déconseille car c'est pas top .en été ça grince avec la chaleur et la tenue de route est similaire a de l'origine.ensuite si tu veux la rabaisser très légèrement opte pour du combiné fileté qui te donnera la possibilité de régler la hauteur comme bon te semble.moi j'arrive pas a comprendre comment tu touches sachant qu'on a les memes véhicules et la meme monte .et surtout qu'on part en vacances au meme endroit *41*



Si je touche (uniquement voiture chargée et/ou personnes derrière), cela vient surement de la suspension OEM trop souple....
Pour les combinés, ça m’embête un peu de payer un peu plus cher; surtout que c'est assez long a régler la suspension quand on y connait rien.... ²²8
Effectivement, on a quasiment le même trajet pour les vacances^^ *15* ²4
( D'ailleurs, je me suis rendu compte de ça en arrivant au Portugal; mais avec la musique a fond sur le trajet, j'ai pas entendu que sa frottait. ²²1 )

D'après plusieurs forums, le B6+eibach serait top; mais en quoi est-il plus ferme ?

Merci

p.s: en terme de combinés filetés avec un bon rapport/qualité prix, les AP racing sont bien ? (qui d'ailleurs, sont un poil moins cher que les B6+Eibach)
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Re: choix kit amortisseur

Message par bess44 »

Maïtika26 a écrit :moi pour avoir eu des combinés filetés WEITEC (renommé ST suspensions maintenant) Hicon XT bin je déconseille..
full réglables etc dureté détente et donc hauteur bien sur, c'est vrai qu'avec ça ça touchera pas, le débattement est minime,
même avec +400kgs dans le coffre de l'extérieur c’était à peine tassé..
sinon temps de réponse des amortisseurs accru donc une tenue de route aux petits oignons, en arsouille ça devient un vrai kart... niveau confort aussi ! *008

le moindre trou, nid de poule, caillou, dos d’âne.. devient ta hantise, les passagers (et les passagères à forte poitrine encore pire) apprécient rarement le confort façon "noyau de pêche", sur les longs trajets c'est bon, sur les routes de campagne défoncées c'est un calvaire..
j'ai roulé 4-5 ans avec, plus jamais ça.. j'ai encore des nausées quand je monte maintenant dans une voiture avec des suspat' trop molles
mais putin plus jamais je remonterais des trucs aussi raides sur ma bagnole ²²1


d'un coté c'est logique plus c'est bas plus c'est tape cul lol
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