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Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 19 mars 2016, 22:09
par alex68
Re bonjour

Donc jai change les injecteurs et toujours le même problème ... Le diagnostic n'a rien trouvé chez bmw ... Ils ne savent pas d'où le problème vien .. Injecteur rampe d'injection et turbo change et toujours ce problème est toujours permanent ...

Dès que je met trop le pied sur l'accélérateur le moteur tremble et coupe ... Et reprend quand jacelere plus ...

Je sais pas d'où le problème peut venir ...
À l'arrêt aucuns souci ... Pied au planche pas de fumé et coupure moteur ...

Avez vous une idée ? Car quand jacelere doucement en allant progressivement la voiture ne ce coupe pas .. Une impression que le carburant arrive pas assez vit ..

Svp il me faut de l'aide 1 mois chez bmw et personne a trouvé .. Je roule tout les jours àvec aucuns problème Bonne journée à vous

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 20 avr. 2016, 23:06
par mignon525d
Hello,

Pour moi, si le moteur se coupe lorsque tu demande beaucoup à ta douce BM, c'est surement un pb d'arrivée de carburant.
il faudrait reprendre tous le circuit de carburant avec un schéma et tester tous les éléments qui sont liés.
Du moins c'est ce que je ferais.....

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 21 avr. 2016, 07:57
par Seb530DA
Les injecteurs sont pas encrassés ils sont HS, il faut les changer...

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 07 août 2017, 15:00
par cp.nat
Salut Alex et salut à tous,
J'ai le même problème (ou presque) avec la mienne (120d de 2008).
Coupure du moteur... à la moindre accélération.
Après avoir passé une première fois la valise, j'ai changé le capteur de pression de rail (seul défaut détecté) ainsi que le filtre à gasoil, mais toujours le même problème.
Après avoir passé une deuxième fois la valise, j'ai changé le boitier accélérateur (boitier papillon), le capteur pression de carburant (les deux... nouveaux défauts détectés) ainsi que le réchauffeur (cul du filtre à gasoil), mais toujours le même problème, again & again. ²²5
T'as pu trouver d'où venait ton problème ?

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 21 sept. 2019, 12:00
par bemanwaz
alex68 a écrit :Re bonjour

Donc jai change les injecteurs et toujours le même problème ... Le diagnostic n'a rien trouvé chez bmw ... Ils ne savent pas d'où le problème vien .. Injecteur rampe d'injection et turbo change et toujours ce problème est toujours permanent ...

Dès que je met trop le pied sur l'accélérateur le moteur tremble et coupe ... Et reprend quand jacelere plus ...

Je sais pas d'où le problème peut venir ...
À l'arrêt aucuns souci ... Pied au planche pas de fumé et coupure moteur ...

Avez vous une idée ? Car quand jacelere doucement en allant progressivement la voiture ne ce coupe pas .. Une impression que le carburant arrive pas assez vit ..

Svp il me faut de l'aide 1 mois chez bmw et personne a trouvé .. Je roule tout les jours àvec aucuns problème Bonne journée à vous


Bonjour,
j'ai le même souci avec ma bmw 120d (E87) de 2008 changement des injecteurs ,pompe hp,capteur et régulateur hp,filtre carburant et pompe de gavage et toujours ce probléme d'accélération....voyant moteur qui s'allume et si je persiste dans l'accélération ...le moteur se coupe....par contre j'entends un bruit suspect...comme un bruit de crécelle...je pense au turbo (un turbo peut-il couper un moteur)
De votre coté avez-vous trouvé la panne a ce problème permanent ou si d'autres personnes connaissent ce problème...l'union fait la force.
Bonne journée

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 29 oct. 2019, 22:13
par gerib73
Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé la cause de la panne car j'ai exactement la même panne cordialement Gérald



Pour moi, si le moteur se coupe lorsque tu demande beaucoup à ta douce BM, c'est surement un pb d'arrivée de carburant.
il faudrait reprendre tous le circuit de carburant avec un schéma et tester tous les éléments qui sont liés.
Du moins c'est ce que je ferais.....[/quote]

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 15 nov. 2019, 22:31
par bemanwaz
gerib73 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez trouvé la cause de la panne car j'ai exactement la même panne cordialement Gérald



Pour moi, si le moteur se coupe lorsque tu demande beaucoup à ta douce BM, c'est surement un pb d'arrivée de carburant.
il faudrait reprendre tous le circuit de carburant avec un schéma et tester tous les éléments qui sont liés.
Du moins c'est ce que je ferais.....
[/quote]

Bonjour,
Pour le moment ,je n'ai pas encore trouvé cette foutue panne ...sur le circuit aucune fuite...j'ai remarqué une chose à la valise lorsque j’accélère au point mort la pression du rail se limite environ a 700 bar a 4000 T (point mort) en comparaison sur le même modèle d'un ami la pression s'envole facilement a plus de 1200 bar(la pompe est neuve...ainsi que tout le reste d 'ailleurs....je m'interroge) .Le calculateur compare la valeur de consigne et la valeur réel si décalage important voyant moteur qui s'allume et si on persiste dans l'accélération "tolérance inadmissible" donc coupure moteur ...ensuite le redémarrage est parfois difficile normal car le calculateur ne donne pas de suite "l'autorisation" de redémarrer (visible a la valise) on pourrait penser a une fuite sur le circuit....eh oui dans mon cas.
Les injecteurs sont OK( essai de contrôle sur un banc) serait-il possible qu'un injecteur défectueux passe inaperçu!!!!!
Peut-être un souci sur le circuit ou le calculateur.....enfin dur dur ce problème mais je persévère
Si quelqu'un a une solution ....je suis preneur car j'ai l'impression de tourner en rond ..."le casse tète chinois" et ne pas oublier que "l'union fait la force.

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 16 nov. 2019, 18:00
par ludo132
Certainement la crépine sale ou la pompe rincé et manque de la pression d alimentation

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 16 nov. 2019, 22:44
par bemanwaz
ludo132 a écrit :Certainement la crépine sale ou la pompe rincé et manque de la pression d alimentation

Bonjour, merci Ludo pour votre réponse mais la pompe a carburant est neuve et crépine propre et j'ai contrôlé le débit environ 2.5 l par minute (manuellement) et a la valise 3.8 bars et environ 155 litres /heure.....la panne est ailleurs .J'ai contrôle le régulateur de pression (pourtant neuf...je précise) ...c'est bon il fonctionne bien ...la panne est surréaliste....je persévère ....car solutionner c'est pouvoir aider les autres utilisateurs......l'union fait la force ......

Re: BMW serie 1 120 d problème coupure moteur

Posté : 17 nov. 2019, 17:02
par ludo132
Et y a il des défaut qui remontent à la valise ou rien du tout ? Tu n aurais pas des surtension du au régulateur alternateur ?