[Résolu] Installation d'un régulateur de vitesse: ça marche!
- NipoxX
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Comme on dit y'a plus qu'a et on verra ce qui se cache derrière ;)
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
oui, tiens nous au courant, ça pourrait-être super intéressant 

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Re: Installation d'un régulateur de vitesse

- Compacto
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Isidore a écrit :Compacto a écrit :Sa m'interesse aussi ...
Est-ce possible sur 320td de 150ch de 2002 ? C'est pré-cabler ?
Faut changer tout le volant ou juste la partie du haut ? Svp
Pour la tienne, ça ne devrait poser aucune difficulté particulière.
Elle n'est pas du début de série (elle est de 2002), c'est une Diesel.
Normalement tu as juste à changer la partie haute de ton volant (je devine que tu as un volant sport 3 branches avec airbag rond), et mettre le jeu de câbles qui relie le volant, la lightbox, et le DME : ça semble plutôt facile.
Maintenant c'est à confirmer selon ton code moteur...
Nickel alors

Plus qu'à trouver le PAD avec les boutons, si quelqu'un à un plan pour celui-ci je suis preneur !
Aucun codage à faire avec le module DDE pour mon moteur M47TU ?
Le cable à brancher c'est clipsable facilement ou faut refaire le faisceau ?
- Isidore
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Bon, voilà voilà, j'ai démonté le volant. Pour rappel, il s'agit dans mon cas d'un volant sport 3 branches avec airbag (pas rond) :

En retirant les deux vis Allen à l'arrière du volant, on peut retirer l'airbag :
(Attention : soit vous retirez la batterie pendant 15 minutes et vous pouvez débrancher l'airbag, soit vous faites bien attention durant vos manip' de ne pas le débrancher. Sans ces précautions, vous vous retrouverez avec un voyant Airbag allumé constamment au tableau de bord, jusqu'au prochain passage à la valise...)

Bonne nouvelle : à côté du connecteur de l'airbag, il y a le connecteur des commandes au volant. La voiture est donc précâblée !

Une autre vue en ayant retiré le volant de la cannelure de direction :

C'est tout bon, ça !
Ensuite, sous le capot, j'ai jeté un oeil, mon ECU est un Siemens Ref. 1430844. De ce que j'ai lu sur le net, il semble qu'il ait la fonction Régulateur de vitesse déjà intégrée.

Il ne restera plus qu'à mettre le fil bleu de commande là où ça va bien dans ce paquet de nouilles :

Par ailleurs, j'ai trouvé des choses très intéressantes sur le net, notamment :
Ce post où une personne ayant un moteur M52 a pu faire sans souci la manip :
http://bimmersport.co.nz/topic/43991-e46-m52tu-cruise-control-retrofitted/
Il y a également cette vidéo Youtube (en français !) qui explique très bien comment faire le montage :
https://www.youtube.com/watch?v=DHSbMyCrB4g
Il y a également la documentation officielle :
Pour les véhicules jusqu'à 2000 et pour les véhicules après 2000.
Et après on trouve plein d'autres exemples sur les forums ou sur youtube, par exemple ici.
Voilà. Je vais donc me mettre en recherche d'un volant multifonctions.
La suite au prochain numéro.

En retirant les deux vis Allen à l'arrière du volant, on peut retirer l'airbag :
(Attention : soit vous retirez la batterie pendant 15 minutes et vous pouvez débrancher l'airbag, soit vous faites bien attention durant vos manip' de ne pas le débrancher. Sans ces précautions, vous vous retrouverez avec un voyant Airbag allumé constamment au tableau de bord, jusqu'au prochain passage à la valise...)

Bonne nouvelle : à côté du connecteur de l'airbag, il y a le connecteur des commandes au volant. La voiture est donc précâblée !


Une autre vue en ayant retiré le volant de la cannelure de direction :

C'est tout bon, ça !

Ensuite, sous le capot, j'ai jeté un oeil, mon ECU est un Siemens Ref. 1430844. De ce que j'ai lu sur le net, il semble qu'il ait la fonction Régulateur de vitesse déjà intégrée.

Il ne restera plus qu'à mettre le fil bleu de commande là où ça va bien dans ce paquet de nouilles :

Par ailleurs, j'ai trouvé des choses très intéressantes sur le net, notamment :
Ce post où une personne ayant un moteur M52 a pu faire sans souci la manip :
http://bimmersport.co.nz/topic/43991-e46-m52tu-cruise-control-retrofitted/
Il y a également cette vidéo Youtube (en français !) qui explique très bien comment faire le montage :
https://www.youtube.com/watch?v=DHSbMyCrB4g
Il y a également la documentation officielle :
Pour les véhicules jusqu'à 2000 et pour les véhicules après 2000.
Et après on trouve plein d'autres exemples sur les forums ou sur youtube, par exemple ici.
Voilà. Je vais donc me mettre en recherche d'un volant multifonctions.

La suite au prochain numéro.
Modifié en dernier par Isidore le 09 févr. 2016, 22:45, modifié 1 fois.
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Cool donc BMW ne m'avait pas raconter n'importe quoi
Il faut trouver le volant ainsi que le câblage non ?
Il faut trouver le volant ainsi que le câblage non ?
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
NipoxX a écrit :Cool donc BMW ne m'avait pas raconter n'importe quoi
Il faut trouver le volant ainsi que le câblage non ?
il te faut ceci:
http://www.prestijauto.com/Kit-commande ... 4_p-5.html
juste pour te donner une idée des pièces
- NipoxX
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Moi je voulais juste acheté un volante avec air bag rond et commande au volant ...
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
NipoxX a écrit :Moi je voulais juste acheté un volante avec air bag rond et commande au volant ...
bah c'est le cas la....m ou non m le regulateur se monte
- NipoxX
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Re: Installation d'un régulateur de vitesse
Oui mais j'ai pas besoin de tout sa j'ai juste besoin de la fiche connectique a 25 euro sur Ebay ;)
Et une volant commande au volant et suivre la vidéo et sa devrais le faire xD
Et une volant commande au volant et suivre la vidéo et sa devrais le faire xD