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Re: probleme de bva

Posté : 03 févr. 2016 22:15
par bastin david
si je vous comprends bien, le restant d'huile "vieille" que j ai laissé dans la boite suite à la vidange pourrait être la cause du à sa vieillesse et donc sa fluidité, impureté, ferrodo etc

je pense que ça vaut le coût de recommencer?
sinon pensez vous à autres choses qui pourrait être la cause de mes ennuis

Re: probleme de bva

Posté : 03 févr. 2016 22:35
par Flo-83
a mon humble avis il faut commencer par ca, de l'huile neuve est très vite contaminé par de l'ancienne, et à vos dires l'ancienne valait le coup d'œil, à votre place je tenterai donc vidange une seconde fois, comme ca on sera fixé deja sur l'état de l'huile qui fait actuellement se mettre la boite en defaut, par la suite il serait peut être judicieux de diagnostiquer la BVA si le probleme ne s'arrange pas..

Re: probleme de bva

Posté : 03 févr. 2016 22:42
par bastin david
merci pour votre temps et votre pédagogie
je vais commander l huile et faire cette vidange à réception.

je vous tiendrai informer du verdict.

merci bonne soirée

Re: probleme de bva

Posté : 04 févr. 2016 19:28
par virus3169
Un pb de vitesses qui passent à très haut régime provient en règle générale du convertisseur.
En voyant que vous avez sorti QUE 4.5L , ça me fait dire que le convertisseur n'a justement pas été vidangé.
Quelle est votre boite ? ZF ou GM ?
A savoir que sur ma GM, il y a une manip pour sortir la presque totalité de l'huile.
ATTENTION AVEC LE REMPLISSAGE, il faut remettre la même quantité que vous avez sorti de la boite.
Il faut respecter une température aussi
Le nettoyage de la boite est plus que conseillé afin d'éviter de garder de la limaille qui pourrait s'insérer dans les tiroirs et pistons,détériorant alors la boite.
En gros, laisser la vidange à un pro, c'est 500 euros, mais au moins on a une garantie derrière.
Les BVA sont des petites bêtes fragile qui coute très chères si on ne les entretiens pas correctement.