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Re: Frein à main faiblard
Posté : 11 avr. 2016 22:56
par Bigbzh
Salut,
Ma technique pour le réglage du frein à main.
Le mieux étant de la faire lors des changement de plaquettes et/ ou disque arrière.
- On desserre les tirants au niveaux du levier de freins a main, sous le soufflet pour qu'il y ait une bonne réserve de réglage.
- On enlève le disque pour avoir accès plus facilement au réglage des mâchoires.
- On tourne la molette petit a petit et on replace le disque à chaque fois jusqu’à ce qu'on ne puisse plus remettre le disque en place. (la surface du disque ou vienne les mâchoires ne doit pas être trop creusé, usée sinon ma technique ne sera peut être pas la meilleure...)
- On tourne alors la molette de 1 ou 2 crans en arrière pour que le disque rentre.
- On remonte les disques et on vérifie que ça tourne facilement, on serre le frein a main et on vérifie que ça bloque bien.
- On fait ça pour les deux roues, on affine ensuite avec les tirants sous le levier. On essaie aussi d'équilibrer le serrage entre les deux cotés (bon là je ne vous cache pas que c'est vraiment au feeling...)
Voilà.
A+.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 07:54
par virus3169
Pas con du tout, très bonne technique

Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 09:25
par Spoonn
megane16ide a écrit :Salut,
oui c'est plutôt 4-5 cran que les roues ne doivent plus du tout bouger.
Mais frein à mais relâchè ça ne doit plus frotter

D'acc, pasrce que suivant ce tuto :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-889-889-reglage-du-frein-a-main.htmlMon frein à main bloque bien les roues à partir du 7-8 crans et je suis le tuto, je dois juste régler au niveau du câble de frein à main.

Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 18:29
par megane16ide
J' ai regarder sur la mienne, garnitures récentes :
- à 4 ae voiture est bien arrêté sur le plat
- à 5 dans une descente par exemple
- je peux pas mettre le 6, trop dur .
Essaie dans un premier temps le réglage sous le soufflet du frein à main.
il faut une douille de 10 je crois et une longue rallonge, c'est facile à faire.
Si tu veut pas lever l’arrière de la voiture,tu tourne les deux écroues le même nombre de tour. Comme ça devait pas trop se dérégler
10 min à faire

Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:04
par Spoonn
D'acc, je vais regarder sa.
Merci.

Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:17
par magnum20
Bigbzh a écrit :Salut,
Ma technique pour le réglage du frein à main.
Le mieux étant de la faire lors des changement de plaquettes et/ ou disque arrière.
- On desserre les tirants au niveaux du levier de freins a main, sous le soufflet pour qu'il y ait une bonne réserve de réglage.
- On enlève le disque pour avoir accès plus facilement au réglage des mâchoires.
- On tourne la molette petit a petit et on replace le disque à chaque fois jusqu’à ce qu'on ne puisse plus remettre le disque en place. (la surface du disque ou vienne les mâchoires ne doit pas être trop creusé, usée sinon ma technique ne sera peut être pas la meilleure...)
- On tourne alors la molette de 1 ou 2 crans en arrière pour que le disque rentre.
- On remonte les disques et on vérifie que ça tourne facilement, on serre le frein a main et on vérifie que ça bloque bien.
- On fait ça pour les deux roues, on affine ensuite avec les tirants sous le levier. On essaie aussi d'équilibrer le serrage entre les deux cotés (bon là je ne vous cache pas que c'est vraiment au feeling...)
Voilà.
A+.
Oui, c'est très bien de faire comme ça

.
Pour une idée de ce que ça donne en image j'ai fait 2 tutos à ce sujet :
Sur E36
https://www.youtube.com/watch?v=iIrOw65wGtoSur E90
https://www.youtube.com/watch?v=BZ1kbpXuCksJe sais, on parle d'une E46, amis c'est sensiblement la même chose.
A+
Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:27
par bmw77
Moi j'ai remplacé les garniture mais j'ai réglé la molette au mini du coup il est totalement inéfficcace malgrès que tous le freinage arrière soit neuf ,
Sur la vidéo je suis pas convaincu comme sa sans démonter le disque
Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:35
par magnum20
bmw77 a écrit :Moi j'ai remplacé les garniture mais j'ai réglé la molette au mini du coup il est totalement inéfficcace malgrès que tous le freinage arrière soit neuf ,
Sur la vidéo je suis pas convaincu comme sa sans démonter le disque
Et pourtant ça marche nickel, je l'avais fais la première fois pour pouvoir passer le CT. Il faut s'y prendre à plusieurs fois et pas hésiter à bien faire lécher les garnitures dans le disque. Celui de la E36 ne tenait plus du tout, maintenant il tiens à mort avec les garnitures d'origine.
Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:39
par bmw77
Mais regler a la molette jusqua ce qu'il frotte le disque sa va freiner en roulant ,
la en plus la molette est toute en haut moi sur e39 c'est toute en bas .
Re: Frein à main faiblard
Posté : 12 avr. 2016 21:53
par magnum20
bmw77 a écrit :Mais regler a la molette jusqua ce qu'il frotte le disque sa va freiner en roulant ,
la en plus la molette est toute en haut moi sur e39 c'est toute en bas .
Ben écoute, j'ai un peu tout testé, j'ai l'impression qu'il faut régler pour que ça lèche pas mal car avec les premier kilomètre ça va se re-détendre un peu et usé un tout petit peu la garniture et elle touchera plus. J'avais fait moins au début mais c’était pas suffisant.