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Re: (E46) Fusible qui grille instantanément

Posté : 19 avr. 2016, 20:35
par Spoonn
Bon après avoir passé la soirée sur la voiture pour essayer de trouver, ça me fait un nouveau truc, je m'explique :
Quand je mets un fusible, je mets le contact, la lumière de la boite à gant faiblit et 3-4s après le fusible pète.

J'ai démonter la commande d'allumage des phares, beaucoup de poussière mais pas de câbles foireux.
J'ai re vérifié le câblage de gaine en caoutchouc qui rejoint le coffre, pareil rien.

D'autres pièce électriques peuvent être vérifiés facilement ?

Merci.

EDIT : J'ai du lui mettre un coup de booster parce que la batterie était à plat après sa..

Re: (E46) Fusible qui grille instantanément

Posté : 19 avr. 2016, 20:59
par Circus
Spoonn a écrit :Bien sur que j'ai vérifié sinon j'aurai commenté comme quoi c'est résolu. ²1


bonsoir,

ben si tu le dis pas .. les membres peuvent pas le deviner et cela laisse supposer que tu l'as pas fait .... ²1

Re: (E46) Fusible qui grille instantanément

Posté : 20 avr. 2016, 09:27
par Spoonn
Oui sorry, j'ai pas pensé à commenté.

Vu que je passe mes soirées à chercher, quand je rentre, j'ai pas forcément envie de rester le pc longtemps.

Mais oui, des vérifs ont été faites :

- Gaine caoutchouc du coffre
- Garniture droite du coffre, rien de suspect
- Commande de phare, pareil, c'est plutôt propre

Ah moi que ça vient carrément de la boite à fusible derrière, je vois pas trop.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le 27 est également relié au "régulateur moteur".

J'ai aucun défaut sur l'ODB.

Re: (E46) Fusible qui grille instantanément

Posté : 29 avr. 2016, 08:12
par Spoonn
Bon si quelqu'un a le même problème un jour..

Apparemment ça viendrait du fil qui va sur la boite de vitesse et qui passe sous la pipe d'admission donc faut redémonté sa.

Re: (E46) Fusible qui grille instantanément

Posté : 04 mai 2016, 05:50
par Isidore
D'après les schémas électriques BMW, sur E46 le feu de recul n'est pas piloté par le module d'éclairage, c'est une simple ampoule à l'arrière et un interrupteur mécanique sur la boite de vitesse qui se ferme quand tu passes la marche arrière.
Donc c'est normal que tu n'aies aucun affichage au tableau de bord ni aucun défaut de diagnostic obd.
Je ne vois donc pas d'autre solution que parcourir le circuit pour voir où il entre en contact avec la masse.

Si le fusible grille sans même que tu enclenches la marche arrière, cela devrait se situer entre la boite à fusibles et le contacteur de boite de vitesse (inclus).
Si ça grille seulement quand tu enclenches la marche arrière, regarde entre le contacteur (inclus) et le feu de recul.
Dans tous les cas, il n'est pas exclu que le problème vienne du contacteur lui-même.

Retire les ampoules des feux de recul, et fais des tests de continuité entre la masse et les diverses parties du circuit, sans enclencher la marche arrière, pour essayer de localiser le souci.