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Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 13 mars 2017 19:34
par Isidore
Non, pas de lien à priori.
Le test des ampoules est fait par le LSZ (module d'éclairage).
Les éléments moteurs dont tu parles sont gérés par le DDE (calculateur moteur diesel).

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 13 mars 2017 19:51
par Tony32600
D'accord merci *15*


A combien de T/min le moteur doit être au ralenti?

En 4ème quand j'appuyais a fond sur la pédale j'atteignais pas les 20L/100 mais 16L
De temps en temps il fallait au moins 5 seconde pour que le moteur démarre
J'ai vu ça sur un autre forum, du coup tout ces problèmes peuvent venir de ce fameux capteur?

CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )

- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 15 mars 2017 12:41
par Tony32600
Bon capteur changé elle démarre toujours pas *63*

La pompe sort toujours en défaut au diagnostic...

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 15 mars 2017 17:12
par Mandragore
J'ai le 320ci moteur essence M54. Du jour au lendemain le moteur ne voulait plus démarrer, pourtant le démarreur tournait. Verdict : c'était la pompe à essence immergée dans le réservoir qui était morte.

Du coup je t'invite à vérifier du côté de l'alimentation en carburant.



.

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 15 mars 2017 17:37
par Tony32600
Le garage à déjà vérifié...

Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 15 mars 2017 20:46
par bess44
Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...

Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?


évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 15 mars 2017 21:02
par Tony32600
bess44 a écrit :
Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...

Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?


évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..


ont avait regardé ensemble le gasoil arrive bien dans le filtre ils me disent que c'est après le filtre que ça arrive pas.
MAis ce qui est bizarre c'est que j'ai pu démarré le matin et que dans les bouchons le moteur c'est coupé net... sans brouter ni rien...

Quel est le débit qu'elles doivent avoir?
L’antidémarrage peut empêcher le gasoil de passer?
Je vais essayer de rajouter du gasoil dans le réservoir

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 16 mars 2017 10:27
par Rom8933
Tony32600 a écrit :
bess44 a écrit :
Tony32600 a écrit :Le garage à déjà vérifié...

Si c'est une pompe de gavage ou celle en dessous du siège conducteur ça peut mettre en défaut la pompe à injection?


évidamment car la pompe a injection est alimenté en gazoil via ces pompes.a tu fait un test de débit en amont de la pompe a injection?
la maladie sur ton modèle c'est la pompe a injection(VP44)...a vérifier..


ont avait regardé ensemble le gasoil arrive bien dans le filtre ils me disent que c'est après le filtre que ça arrive pas.
MAis ce qui est bizarre c'est que j'ai pu démarré le matin et que dans les bouchons le moteur c'est coupé net... sans brouter ni rien...

Quel est le débit qu'elles doivent avoir?
L’antidémarrage peut empêcher le gasoil de passer?
Je vais essayer de rajouter du gasoil dans le réservoir


Si ça n'arrive pas après le filtre, c'est qu'il est colmaté!

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 16 mars 2017 10:42
par Tony32600
Le filtre? Je l'ai changé y a quelque semaine

Re: BMW E46 320D 306.000KM Divers réparations

Posté : 16 mars 2017 10:57
par Rom8933
Tu dis que le gasoil arrive bien dans le filtre et que c'est après le filtre que ça n'arrive pas! Donc, soit le filtre est colmaté, soit la durite est bouchée, percée ou poreuse.