Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 03 oct. 2016, 15:28
- Véhicule : BMW E39 530D et //M3 E46
- Code VIN : GM81817
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , Photos/vidéo Nurburgring P9
Elle est vraiment trop belle dans cette teinte
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , Photos/vidéo Nurburgring P9
Bonjour à tous et bonne année.
En cette année 2017 les projets me trotte dans la tête.
Cette semaine j'ai déposé la ///M chez Breizh Motorsport à Péaule dans le 56.
Au programme renfort de châssis et changement de tous les silents bloc berceau et bras arrière pour du Powerflex.
Après ça, le châssis sera un rail :)
En cette année 2017 les projets me trotte dans la tête.
Cette semaine j'ai déposé la ///M chez Breizh Motorsport à Péaule dans le 56.
Au programme renfort de châssis et changement de tous les silents bloc berceau et bras arrière pour du Powerflex.
Après ça, le châssis sera un rail :)
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8725
- Enregistré le : 11 janv. 2015, 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Hum fais gaffe quand même à trop "durcir " le chassis. J'avais fais ça sur une de mes voitures. amortisseurs, ressorts courts, barres anti-rapprochement, barres de renfort sur les trains, sur le berceau moteur. Ah la voiture était beaucoup plus rigide, réglé pour le circuit mais sur la route, ben je perdais de la motricité à cause des bosses ou des virages en dévers ! la caisse ne se déformait plus assez....
Par-contre, sur bon revêtement, ah ben elle était collée au sol !
Par-contre, sur bon revêtement, ah ben elle était collée au sol !
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012, 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Faut des amortos reglables en dureté, a regler au plus souple sur route, dur sur piste.
Faut des barres anti roulis réglables, idem aux amorto...
Dans ces conditions ca reste roulable en daily.
Je te conseille les tirants de carossage reglables, un truc de folie...mais faudra aller sur piste et la,titiller pour le sentir.
Faut des barres anti roulis réglables, idem aux amorto...
Dans ces conditions ca reste roulable en daily.
Je te conseille les tirants de carossage reglables, un truc de folie...mais faudra aller sur piste et la,titiller pour le sentir.
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Bougnax a écrit :Hum fais gaffe quand même à trop "durcir " le chassis. J'avais fais ça sur une de mes voitures. amortisseurs, ressorts courts, barres anti-rapprochement, barres de renfort sur les trains, sur le berceau moteur. Ah la voiture était beaucoup plus rigide, réglé pour le circuit mais sur la route, ben je perdais de la motricité à cause des bosses ou des virages en dévers ! la caisse ne se déformait plus assez....
Par-contre, sur bon revêtement, ah ben elle était collée au sol !
Merci de ton ressenti sur ton expérience.
Je ne met pas des silents bloc race, mais juste des streets.
Ça ne sera pas comme une pistarde mais ça sera beaucoup mieu que l'origine. :)
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
nakamiki a écrit :Faut des amortos reglables en dureté, a regler au plus souple sur route, dur sur piste.
Faut des barres anti roulis réglables, idem aux amorto...
Dans ces conditions ca reste roulable en daily.
Je te conseille les tirants de carossage reglables, un truc de folie...mais faudra aller sur piste et la,titiller pour le sentir.
Les combinés filetés qui sont dessus sont réglages en dureté. Concernant les tirants, ils sont toujours d'origine. Je ne compte pas en faire une full pistarde, mais un bon gros daily prêt pour 1 à 2 sorties piste par an.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 mai 2016, 19:18
- Véhicule : BMW 525D E60 LUXE
- Code VIN :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Ah Breizh Motorsport ! Tu ne dois pas être loin de chez moi
Très belle //M et je dirais même on se croisera peux être chez Breizh Motorsport dans quelque jour de doit y aller pour mon stage 2
Très belle //M et je dirais même on se croisera peux être chez Breizh Motorsport dans quelque jour de doit y aller pour mon stage 2
- Pepin29
- Membre Premium
- Messages : 1696
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 19:53
- Véhicule : Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
- Code VIN :
- Localisation : Quimper (29)
- Contact :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
YANIKOTO56 a écrit :Ah Breizh Motorsport ! Tu ne dois pas être loin de chez moi
Très belle //M et je dirais même on se croisera peux être chez Breizh Motorsport dans quelque jour de doit y aller pour mon stage 2
Je suis à 1h30 de chez Maxime.
Tu y va quand pour ta belle ? Je la récupère surement samedi la mienne.
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012, 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Pepin29 a écrit :nakamiki a écrit :Faut des amortos reglables en dureté, a regler au plus souple sur route, dur sur piste.
Faut des barres anti roulis réglables, idem aux amorto...
Dans ces conditions ca reste roulable en daily.
Je te conseille les tirants de carossage reglables, un truc de folie...mais faudra aller sur piste et la,titiller pour le sentir.
Les combinés filetés qui sont dessus sont réglages en dureté. Concernant les tirants, ils sont toujours d'origine. Je ne compte pas en faire une full pistarde, mais un bon gros daily prêt pour 1 à 2 sorties piste par an.
tres bien ta config dans cette optique avec des SB street (les noir c'est de la connerie, autant monter en rotulé paske ils se fendent rapidos !).
Max a du te conseiller des KW je pense ? V2 ?
il est toujours de bon conseils, c'est ça que j'aime bien avec lui.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 46
- Enregistré le : 03 mai 2016, 19:18
- Véhicule : BMW 525D E60 LUXE
- Code VIN :
Re: Bmw M3 E46 de Pépin , 2017 commence bien
Pepin29 a écrit :YANIKOTO56 a écrit :Ah Breizh Motorsport ! Tu ne dois pas être loin de chez moi
Très belle //M et je dirais même on se croisera peux être chez Breizh Motorsport dans quelque jour de doit y aller pour mon stage 2
Je suis à 1h30 de chez Maxime.
Tu y va quand pour ta belle ? Je la récupère surement samedi la mienne.
Moi j'ai presque 1H de route pour aller la-bas, je suis a côté de Lorient. Il faut que je le rappel lundi pour trouver un créneau je pense fin de semaine prochaine
A cool si tu la récupère samedi