[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
- Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
J'aurais pas confiance dans le débitmètre ebay, vaudrais mieux en prendre un d'occasion à ce prix là.
Tu ne risque rien à le rebrancher, au pire tu perds des perfs et du coup il te suffira de le remettre pour revenir à la normale.
Pour le diag, j'ai bmwscanner, INPA, et DIS. Le tableau avec les valeurs cylindre par cylindre ça provient d'INPA.
Tu ne risque rien à le rebrancher, au pire tu perds des perfs et du coup il te suffira de le remettre pour revenir à la normale.
Pour le diag, j'ai bmwscanner, INPA, et DIS. Le tableau avec les valeurs cylindre par cylindre ça provient d'INPA.
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Utoi a écrit :J'aurais pas confiance dans le débitmètre ebay, vaudrais mieux en prendre un d'occasion à ce prix là.
Tu ne risque rien à le rebrancher, au pire tu perds des perfs et du coup il te suffira de le remettre pour revenir à la normale.
Pour le diag, j'ai bmwscanner, INPA, et DIS. Le tableau avec les valeurs cylindre par cylindre ça provient d'INPA.
De le remettre ? De le renlever tu veux dire :)
T'es équipé niveau diag ça va !
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
bmw77 a écrit :http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690224732.htm?ca=12_s
Merci. Je crois que demain je vais aller me promener à allo casse auto pour voir.
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Diagnostique bmw scanner
Hello,
Aujourd'hui, diagnostique avec le bmw scanner straight from honk kong que j'ai reçu. Grâce à ricric11, j'avais commandé la bonne version, et grâce à ce lien faq-s-pa-scan-1-4-guide-d-installation-des-drivers-t62669.html j'ai pu l'installer sur windows 7.
J'avais quand même cherché un ordinateur que je pouvais dédié au garage, mais j'ai pas. Y a trois vieux laptop qui partent à la poubelle du coup, j'en ai profité pour faire un peu le ménage dans le bric à brac :)
Du coup, j'ai pris le laptop de madame, sous seven (le mien est sous linux).
Alors, bonne nouvelle, le kilométrage correspond à ce que j'ai acheté !
Il y a cependant "quelques" erreurs
Alors, dans le désordre
ABS:
Carré gris, sans légende ? Bizarre...
DME:
Donc problème de signal, normal, par contre l'erreur sur bank 2
EWS:
Power on reset, aucune idée... je vais chercher
IKE:
C'est confirmé bernard, mon capteur de niveau d'huile est hs, ça attendra 10 000 bornes !
SRS:
Ha bah zut. Mon problème de voyant airbag ne semble donc être ni un souci de tapis passager, ni de pretensionneur de ceinture
ZKE:
Beaucoup de chose, j'aurai une alarme ? Qui est shunté ? Ça me fait penser que j'ai deux clés, et que qu'en j'en réenregistre une avec l'astuce des boutons etc, ça désenregistre l'autre... un lien ?
Voilà, content que ça marche ! Demain je testerai le coding pour la fermeture des portes, etc...
Hésitez pas à me donner votre avis sur les erreurs
Hello,
Aujourd'hui, diagnostique avec le bmw scanner straight from honk kong que j'ai reçu. Grâce à ricric11, j'avais commandé la bonne version, et grâce à ce lien faq-s-pa-scan-1-4-guide-d-installation-des-drivers-t62669.html j'ai pu l'installer sur windows 7.
J'avais quand même cherché un ordinateur que je pouvais dédié au garage, mais j'ai pas. Y a trois vieux laptop qui partent à la poubelle du coup, j'en ai profité pour faire un peu le ménage dans le bric à brac :)
Du coup, j'ai pris le laptop de madame, sous seven (le mien est sous linux).
Alors, bonne nouvelle, le kilométrage correspond à ce que j'ai acheté !
Il y a cependant "quelques" erreurs
Alors, dans le désordre
ABS:
Carré gris, sans légende ? Bizarre...
DME:
Donc problème de signal, normal, par contre l'erreur sur bank 2
EWS:
Power on reset, aucune idée... je vais chercher
IKE:
C'est confirmé bernard, mon capteur de niveau d'huile est hs, ça attendra 10 000 bornes !
SRS:
Ha bah zut. Mon problème de voyant airbag ne semble donc être ni un souci de tapis passager, ni de pretensionneur de ceinture
ZKE:
Beaucoup de chose, j'aurai une alarme ? Qui est shunté ? Ça me fait penser que j'ai deux clés, et que qu'en j'en réenregistre une avec l'astuce des boutons etc, ça désenregistre l'autre... un lien ?
Voilà, content que ça marche ! Demain je testerai le coding pour la fermeture des portes, etc...
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- lifala
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Un ami linuxien :D
tu tournes avec quel distrib ?
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- Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Pour tes erreurs alarme, j'ai les mêmes parce-que j'ai activé les clignos à l'ouverture/fermeture alors que je n'ai pas l'alarme. Rien de grave, de toutes façon si tu n'as pas la led au rétros c'est que tu n'as pas d'alarme d'origine.
Concernant le diag en général le mieux est d'en faire un premier comme tu as fait mais ensuite de tout supprimer, démarrer et laisser le moteur tourner une 10aine de secondes voir rouler un peu, et ensuite refaire un diag. Le second te donneras les erreurs vraiment présente alors que le premier peu te re-sortir des erreurs en mémoire.
Oui mince je suis allé trop vite
Concernant le diag en général le mieux est d'en faire un premier comme tu as fait mais ensuite de tout supprimer, démarrer et laisser le moteur tourner une 10aine de secondes voir rouler un peu, et ensuite refaire un diag. Le second te donneras les erreurs vraiment présente alors que le premier peu te re-sortir des erreurs en mémoire.
seb91 a écrit :Utoi a écrit :J'aurais pas confiance dans le débitmètre ebay, vaudrais mieux en prendre un d'occasion à ce prix là.
Tu ne risque rien à le rebrancher, au pire tu perds des perfs et du coup il te suffira de le remettre pour revenir à la normale.
Pour le diag, j'ai bmwscanner, INPA, et DIS. Le tableau avec les valeurs cylindre par cylindre ça provient d'INPA.
De le remettre ? De le renlever tu veux dire :)
T'es équipé niveau diag ça va !
Oui mince je suis allé trop vite
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
lifala a écrit :Un ami linuxien :D
tu tournes avec quel distrib ?
Archlinux, debian au boulot
- seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Utoi a écrit :Pour tes erreurs alarme, j'ai les mêmes parce-que j'ai activé les clignos à l'ouverture/fermeture alors que je n'ai pas l'alarme. Rien de grave, de toutes façon si tu n'as pas la led au rétros c'est que tu n'as pas d'alarme d'origine.
Concernant le diag en général le mieux est d'en faire un premier comme tu as fait mais ensuite de tout supprimer, démarrer et laisser le moteur tourner une 10aine de secondes voir rouler un peu, et ensuite refaire un diag. Le second te donneras les erreurs vraiment présente alors que le premier peu te re-sortir des erreurs en mémoire.
J'ai une led au niveau des feux de route (code) et une led au niveau de la clim. Sur le retroviseur j'ai pas une led mais il est "jenesaispluslenom", il s'adapte en jour/nuit.
J'ai les clignos à la fermeture. Je vais les mettre à l'ouverture/fermeture avec le bip également. Pour les erreurs, je vais voir pour tout nettoyer, rouler un peu, rebrancher le tout et rescan, merci !
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
electrochrome