Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d résol
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Merci Ludo pour ton avis.
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
pour ta courroie dans quel état est ton tendeur , vérifies qu il soit bien droit et car quand il s use il a tendance a se mettre un peu de travers
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
surtout que c est des micro fuites a priori
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je ne sais pas pour le tendeur il a 135000km. Je re-vérifié la courroie après avoir roulé et elle ne s’est pas redécalée. J’ai pour projet de remplacer les deux courroies ainsi que les galets plus pompe à eau. J’ai vu que la damper a deux petites fissures aussi. Que penses tu du bruit sur la vidéo? Mais si je dois à nouveau changer le turbo ça va attendre encore un peu.
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
je ferais le kit courrie complet je penses
-
- Membre Assidu
- Messages : 977
- Enregistré le : 19 mars 2015, 22:12
- Véhicule : BMW (E46) 320d Touring
- Code VIN :
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut,
pour savoir au niveau de la lubrification de ton turbo, pas le choix, va falloir démonter le carter et vérifier l'état de la crépine et de la pompe à huile.
C'est étonnant effectivement ces problèmes de turbo à répétition, après celui de ton précédent moteur, je ne suis pas certain qu'il faille l'inclure dans le raisonnement, il n'était pas monté sur le même moteur si je ne m'abuse ?
Après c'est mon avis, mais c'est pour ça que je ne suis pas trop fan de modifier les précata en downpipe et ainsi de suite, tu ne sais jamais trop comme le reste du moteur va encaisser tout ça, reprog ou pas reprog.
Tu avais changé le déshuileur, t'as mis un mousse ou un vortex ?
pour savoir au niveau de la lubrification de ton turbo, pas le choix, va falloir démonter le carter et vérifier l'état de la crépine et de la pompe à huile.
C'est étonnant effectivement ces problèmes de turbo à répétition, après celui de ton précédent moteur, je ne suis pas certain qu'il faille l'inclure dans le raisonnement, il n'était pas monté sur le même moteur si je ne m'abuse ?
Après c'est mon avis, mais c'est pour ça que je ne suis pas trop fan de modifier les précata en downpipe et ainsi de suite, tu ne sais jamais trop comme le reste du moteur va encaisser tout ça, reprog ou pas reprog.
Tu avais changé le déshuileur, t'as mis un mousse ou un vortex ?
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Salut, je ne vois vraiment pas comment c'est fichu cette circulation d'huile. Je vais me renseigner.
Lorsque le premier moteur à cassé, il avait 209000km avec turbo d'origine. Piston fendu, collecteur échappement fendu et coquille chaude turbo. Donc, je suis actuellement avec le 3ème turbo de la voiture pour 248000km. Donc de 209000km à 248000km j'ai déjà passé 2 turbo sur le nouveau moteur.
J'ai quand même un gros doute sur la qualité de ces derniers.
Pour le filtre séparateur d'huile, j'ai pris celui de l'ancien moteur car il avait 20000km "vortex", ensuite je suis passé au filtre "mousse" 38000km après l'achat du "vortex" (ancien moteur) et j'ai remplacé uniquement le filtre il y a 1000km soit 20000km plus tard.
Mon choix s'est porté sur le filtre mousse car je consommais beaucoup d'huile et depuis tout vas bien.
Lorsque le premier moteur à cassé, il avait 209000km avec turbo d'origine. Piston fendu, collecteur échappement fendu et coquille chaude turbo. Donc, je suis actuellement avec le 3ème turbo de la voiture pour 248000km. Donc de 209000km à 248000km j'ai déjà passé 2 turbo sur le nouveau moteur.

Pour le filtre séparateur d'huile, j'ai pris celui de l'ancien moteur car il avait 20000km "vortex", ensuite je suis passé au filtre "mousse" 38000km après l'achat du "vortex" (ancien moteur) et j'ai remplacé uniquement le filtre il y a 1000km soit 20000km plus tard.
Mon choix s'est porté sur le filtre mousse car je consommais beaucoup d'huile et depuis tout vas bien.
- Rom8933
- Membre Elite
- Messages : 3730
- Enregistré le : 14 mai 2015, 10:43
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
- Localisation : Bordeaux
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Pour tenter de mieux comprendre ce qui s'est passé sur l'ancien turbo, j'ai fait une autopsie de l'ancien CHRA.
Il s'avère que les deux pièces de la photo étaient "soudée" par la calamine rendant la rotation très difficile. Une fois nettoyé ça retourne nickel.

Voici la tige où se situes les paliers, il y a des traces de frottements et d'échauffements. Je ne sais pas comment l'interpréter. Soit il y a un manque de lubrification soit c'est arrivé car il était bloqué.

Je pense que d'avoir roulé avec la sonde lambda pendant un long moment à usé prématurément le turbo.
Voici un lien sympa que j'ai trouvé : http://rennsport.forumgratuit.org/t172- ... et-remedes
Il s'avère que les deux pièces de la photo étaient "soudée" par la calamine rendant la rotation très difficile. Une fois nettoyé ça retourne nickel.

Voici la tige où se situes les paliers, il y a des traces de frottements et d'échauffements. Je ne sais pas comment l'interpréter. Soit il y a un manque de lubrification soit c'est arrivé car il était bloqué.

Je pense que d'avoir roulé avec la sonde lambda pendant un long moment à usé prématurément le turbo.
Voici un lien sympa que j'ai trouvé : http://rennsport.forumgratuit.org/t172- ... et-remedes
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
Je penses qu il faudrait controler la pression d huile moteur a froid et a chaud
- ludo132
- Membre Professionnel
- Messages : 1681
- Enregistré le : 18 août 2017, 21:32
- Véhicule : E91 330d xdrive
- Code VIN :
- Localisation : 69
Re: Gros problème de fumée noire à l'accélération sur 330d r
je penses que filtre a air propre, ensuite fuite sur circuit de suralimentation use prématurément le turbo