Salut à tous,
Bonne année et meilleurs voeux avant tout.
cela faisait un bail que je n'avais plus rien posté, ce n'est pas pour autant que le Touring n'est plus, il est toujours là et il s'est passé pas mal de petites choses depuis.
Premièrement, j'ai eu une nette difficulté à mettre en route le véhicule à chaud. Au lieu, encore une fois, de me fier aux valeurs de pression données par l'ordinateur, nous avons fait un test de retour des injecteurs qui s'est avéré positif. Mes injecteurs pissant à mort au niveau du retour, je les ai démonté et apporté à un centre Bosch où mon père avait l'habitude d'aller, et ils étaient tous mort. J'en ai racheté 4 chez eux, remonté, encodé, mais j'ai toujours des fumées et variation de ralenti, sans pour autant avoir de difficulté à la mise en route, et maintenant j'ai une erreur de régulation cyclique au niveau du DDE. Je prévois de refaire un test de retour, ne sait-on jamais qu'un des 4 "nouveaux" soit défectueux.
Le Raspberry tourne toujours super, c'est vraiment un chouette investissement.
Video YoutubeVideo Youtube 2Ensuite, par une journée de léger verglas, une personne a percuté mon véhicule stationné sur mon terrain en face de chez moi (donc pas sur la route mais en dehors) et m'a abimé pare-choc, aile arrière droite, feux arrière droit et hayon. Je prévois dès que les assurances auront finis leur procédure de passer sur un pare-choc arrière M.

Je suis également occupé de finaliser un retrofit du PDC avant / arrière d'une E39 dans la E46, celle-ci n'ayant jamais eu l'option à l'époque, pour l'instant, le petit "gong" supplémentaire du coffre fonctionne pour le PDC arrière, il ne me reste plus qu'à finaliser l'avant et cela devrait fonctionner sans souci.
Pour terminer, Je me lance dans un retrofit du système de surveillance de la pression des pneus, le RDC, et j'aurais eu besoin d'aide pour savoir où passent les câbles d'origine.
J'ai le faisceau complet d'origine, mais je n'arrive pas à déterminer de manière exacte le cheminement des câbles pour les antennes situées au niveau des garde-boue. Dans Ista-D, il n'y pas pas beaucoup d'infos, si ce n'est la position des antennes (c'est déjà ça), mais sur les photos, on ne voit pas exactement d'où proviennent les câbles.
En voyant le faisceau d'origine, on peut se faire une petite idée, les antennes avant sortent par le passe-câble en dessous de la boite à gant, mais l'arrière en revanche me laisse perplexe. Le manchon ressemble à celui du module PDC, mais pas sûr de l'endroit où il doit sortir.
Merci d'avance pour l'aide que ceux équipé de l'option peuvent m'apporter.