Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Re: Adepte ou pas du régulateur de vitesse ?
Je ne l'utilise pas appart pour les trajets dépassant 100klm sur autoroute !!!
Pour ,je l utlise tres souvent,d abord parceque je suis feignant rt que je me suis habitué,et pour la conso.
je le met meme sur nationale sauf quand je m amuse un peu.
je le met meme sur nationale sauf quand je m amuse un peu.
- gougy67
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
Je suis fan du régulateur... Je l'utilise tous les jours... Et ça évite les flash...
Pour à fond !!!
Surtout que maintenant il fait le freinage. J'ai fait un paris-bordeaux sans toucher aux pédales (une grande partie du trajet bien sûr)...
Surtout que maintenant il fait le freinage. J'ai fait un paris-bordeaux sans toucher aux pédales (une grande partie du trajet bien sûr)...
- faf330
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E46) M3
- Code VIN : JP90721
gougy67 a écrit :Je suis fan du régulateur... Je l'utilise tous les jours... Et ça évite les flash...
Avant jamais, résultat 3 flash en 2 semaines!!! a chaque fois entre 10 et 20 kms de plus...
Autant dire, inattention total... et c'est rageant
Du coup, je le met quasiment tous le temps, même sur national, et je me souci plus de savoir a combien je suis au compteur
- ///Mpower
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
faf330 a écrit :gougy67 a écrit :Je suis fan du régulateur... Je l'utilise tous les jours... Et ça évite les flash...
Avant jamais, résultat 3 flash en 2 semaines!!! a chaque fois entre 10 et 20 kms de plus...
Autant dire, inattention total... et c'est rageant
Du coup, je le met quasiment tous le temps, même sur national, et je me souci plus de savoir a combien je suis au compteur
Surtout que maintenant ils sont tellement visieux les flics aux controles radars qu'ont en est meme venu a bientot plus regarder notre compteur pour savoir a combien on roule que d'avoir les yeux rivé a la route... en moyenne tout les 10 secondes je regarde mon compteur, alors quand ils nous cassent les COU***** avec le téléphone au volant...
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Perso, j'utilise tellement le régulateur que je n'utilise pratiquement jamais le Wikango (concurrent du Coyote). Calé à 130 / 110 / 90 pile poil, et je roule sans me soucier des radars !
Pendant ces fêtes j'ai roulé 2000km, j'ai vu 2 mecs se faire flasher en direct...
- L'un roulait trop irrégulièrement, je le doublais, il me doublait, je le redoublais, etc... Alors que j'étais toujours à la même vitesse !! En fait il était tellement pas attentif à la route (je le voyais jouer avec son portable) que devant le radar il a accéléré comme une c** pour me redoubler, et FLASH ! J'étais MDR !!
- Le 2ème, j'étais calé à 90 sur grande nationale, et au moment où je passe devant un radar j'en vois un me rattraper... Et ben le radar l'a pas loupé !! Après ça il roulait à 2 à l'heure...
Pendant ces fêtes j'ai roulé 2000km, j'ai vu 2 mecs se faire flasher en direct...
- L'un roulait trop irrégulièrement, je le doublais, il me doublait, je le redoublais, etc... Alors que j'étais toujours à la même vitesse !! En fait il était tellement pas attentif à la route (je le voyais jouer avec son portable) que devant le radar il a accéléré comme une c** pour me redoubler, et FLASH ! J'étais MDR !!
- Le 2ème, j'étais calé à 90 sur grande nationale, et au moment où je passe devant un radar j'en vois un me rattraper... Et ben le radar l'a pas loupé !! Après ça il roulait à 2 à l'heure...
- ///Mpower
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 525D 177cv E61 pack luxe 2005
- Code VIN :
pacorabat a écrit :Perso, j'utilise tellement le régulateur que je n'utilise pratiquement jamais le Wikango (concurrent du Coyote). Calé à 130 / 110 / 90 pile poil, et je roule sans me soucier des radars !
Rien que pour l'honneur j'aurais fais le contraire une putain d'boure rien que pour dire... Au moins je paierais pas pour rien !!! ^^
- selasss
- Membre Professionnel
- Véhicule : 330XDA E91
- Code VIN :
Pour moi, régulateur de vitesse sur autoroute systématique!!
ça m'a permis d'économiser quelques euros en évitant des PV!!
Puis au moins, on peut mieux se concentrer et anticiper le comportement des mongols vu qu'on n'a pas les yeux rivés sur le compteur!
Par contre, sur route mouillée, désactivation obligatoire!!
ça m'a permis d'économiser quelques euros en évitant des PV!!
Puis au moins, on peut mieux se concentrer et anticiper le comportement des mongols vu qu'on n'a pas les yeux rivés sur le compteur!
Par contre, sur route mouillée, désactivation obligatoire!!
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
selasss a écrit :Par contre, sur route mouillée, désactivation obligatoire!!
Pourquoi donc ?