[TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bonsoir a tous jem appelle lionel je suis de nice et je suis l heureux proprietaire d un serie 3 e46 compact 320d et suite a une reprog stage 2 la voiture s est brutalement mise a couper en premiere au dela des 3000 tours et depuis une semaine elle le fait aussi en seconde et n a plus rien dans le sac a bas regime est que qqun a une idee sachant que la vanne egr est supprimee les clapets d admission et le catalyseur aussi et que la premiere coupure a ete nette de plus je n ai aucun voyant et au passage kts car je suis vendeur chez norauto g 0 defaut g aussi interverti les electrovannes de l egr et de la wastegate et elle coupe moins mais broute toujours a 3000 avant de partir comme une balle et toutes mes durites de depression sont silicone et neuves . g bien pense a la wastegate aujourd hui mais sans conviction .
Merci d avance
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bew06 a écrit :Bonsoir a tous jem appelle lionel je suis de nice et je suis l heureux proprietaire d un serie 3 e46 compact 320d et suite a une reprog stage 2 la voiture s est brutalement mise a couper en premiere au dela des 3000 tours et depuis une semaine elle le fait aussi en seconde et n a plus rien dans le sac a bas regime est que qqun a une idee sachant que la vanne egr est supprimee les clapets d admission et le catalyseur aussi et que la premiere coupure a ete nette de plus je n ai aucun voyant et au passage kts car je suis vendeur chez norauto g 0 defaut g aussi interverti les electrovannes de l egr et de la wastegate et elle coupe moins mais broute toujours a 3000 avant de partir comme une balle et toutes mes durites de depression sont silicone et neuves . g bien pense a la wastegate aujourd hui mais sans conviction .
Merci d avance
Petite precision on a enleve la reprog le probleme est tjs present donc ca ne vient pas de la reprog
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bonsoir , je possède un x3 2.0d 150 de 2007 et j'ai pas de puissance en dessous de 2500t/m .
J'ai un défaut 3FC0 débit d air qui ne s efface pas et 4530 qui lui s efface mais réapparaît après quelque kms .
Ses défauts s enregistre dans le calculateur mais ne m allume pas le voyant au tableau de bord .
J'ai déjà nettoyer la pipe d admission avec clapet supprimés.
Nettoyage de l egr .
Essais d un debimetre neuf ,toujour pareil .
Mes valeur niveau pression de turbo sont bonne 2500mbar en accélération.
Debimetre qui oscille entre 250 et 900g .
La géométrie du turbo fonctionne biens car j avais débranché la tige et actionner manuellement et pas de souci .
Pouvez vous m aiguiller car la je sèche un peu .
Sinon après 2500t/m ça monte très biens jusqu à 4000 t/m .
Mais niveau reprise c est zéro surtout en 4 5 et 6 ...
J'ai un défaut 3FC0 débit d air qui ne s efface pas et 4530 qui lui s efface mais réapparaît après quelque kms .
Ses défauts s enregistre dans le calculateur mais ne m allume pas le voyant au tableau de bord .
J'ai déjà nettoyer la pipe d admission avec clapet supprimés.
Nettoyage de l egr .
Essais d un debimetre neuf ,toujour pareil .
Mes valeur niveau pression de turbo sont bonne 2500mbar en accélération.
Debimetre qui oscille entre 250 et 900g .
La géométrie du turbo fonctionne biens car j avais débranché la tige et actionner manuellement et pas de souci .
Pouvez vous m aiguiller car la je sèche un peu .
Sinon après 2500t/m ça monte très biens jusqu à 4000 t/m .
Mais niveau reprise c est zéro surtout en 4 5 et 6 ...
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
J'ai oublier de signaler que le Fap à été nettoyer et mes valeurs sont bonne donc pas d encrassement .
Le défaut 4530 c est contrôlé de pression de suralimentation déviation de commande.
Le défaut 4530 c est contrôlé de pression de suralimentation déviation de commande.
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bonsoir
Je viens de changer le turbo de ma BMW 320d e90 de 2005 qui vient de lâcher et j'ai la désagréable surprise de constater une perte de puissance.
Entre 2et 3000 tours, d'ou cela provient 'il sachant que avant que le turbo ne lâche brutalement il n'y avait pas de problème de perte de puissance.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Je viens de changer le turbo de ma BMW 320d e90 de 2005 qui vient de lâcher et j'ai la désagréable surprise de constater une perte de puissance.
Entre 2et 3000 tours, d'ou cela provient 'il sachant que avant que le turbo ne lâche brutalement il n'y avait pas de problème de perte de puissance.
Quelqu'un pourrait il m'aider?
- mentos33
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Bonjour
Le problème de perte de puissance à bas régime peut-il venir de l'électrovanne qui se trouve sous le collecteur d'admission ??
E90 320D M47N2
Le problème de perte de puissance à bas régime peut-il venir de l'électrovanne qui se trouve sous le collecteur d'admission ??
E90 320D M47N2
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
mentos33 a écrit :Bonjour
Le problème de perte de puissance à bas régime peut-il venir de l'électrovanne qui se trouve sous le collecteur d'admission ??
E90 320D M47N2
mentos33 a écrit :Bonjour
Le problème de perte de puissance à bas régime peut-il venir de l'électrovanne qui se trouve sous le collecteur d'admission ??
E90 320D M47N2
je t'ai repondu en MP mentos.
pour moi, j'ai vu mon actuateur faire des mouvement saccadés, il doit etre grippé ce qui correspond bien a tous mes symptomes.
et les moteurs apres le mien sont justement touchés par des grippage d'actuateur

faudra que je m'en occupe.
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
stilo89100 a écrit :Bonsoir , je possède un x3 2.0d 150 de 2007 et j'ai pas de puissance en dessous de 2500t/m .
J'ai un défaut 3FC0 débit d air qui ne s efface pas et 4530 qui lui s efface mais réapparaît après quelque kms .
Ses défauts s enregistre dans le calculateur mais ne m allume pas le voyant au tableau de bord .
J'ai déjà nettoyer la pipe d admission avec clapet supprimés.
Nettoyage de l egr .
Essais d un debimetre neuf ,toujour pareil .
Mes valeur niveau pression de turbo sont bonne 2500mbar en accélération.
Debimetre qui oscille entre 250 et 900g .
La géométrie du turbo fonctionne biens car j avais débranché la tige et actionner manuellement et pas de souci .
Pouvez vous m aiguiller car la je sèche un peu .
Sinon après 2500t/m ça monte très biens jusqu à 4000 t/m .
Mais niveau reprise c est zéro surtout en 4 5 et 6 ...
La géométrie du turbo fonctionne biens car j avais débranché la tige et actionner manuellement et pas de souci .
Oui mais attention cela prouve juste que ta GV n'est pas grippée, mais pas que ton actuateur ( si tu en as un ) fonctionne correctement une fois le moteur en route.( grippage, déréglage, ou hs ).
verifie qu'il bouge correctement en fermant ouvrant les portes.
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
Onjour a tous je me presente je suis l heureux titulaire dune 320d 136cv e46 berline al71 de juin 1998 de plus de 430000 km bien conservee mais depuis trois semaines jai un probleme qui est apparu. Je vous explique.
L'acceleration et la reprise fonctionne correctement mais par exemple sur autoroute des que j'arrive un peu apres les 2500 tours a 130km/h impossible d'accelerer plus haut meme pied au plancher... parfois je decelere et ressaie et la ca remarche bien comme si quelquechose s'activait pas tout le temps pour donner la patate. Jai debranche le debiletre jai toujours ce trou de puissance et le comportement moteur est fortement degrade donc cela ne vient pas de cela... je ne suis pas expert en mecaniqe quelqu un peut il m'aider a trouver la solution a ce probleme? Merci bon week end
L'acceleration et la reprise fonctionne correctement mais par exemple sur autoroute des que j'arrive un peu apres les 2500 tours a 130km/h impossible d'accelerer plus haut meme pied au plancher... parfois je decelere et ressaie et la ca remarche bien comme si quelquechose s'activait pas tout le temps pour donner la patate. Jai debranche le debiletre jai toujours ce trou de puissance et le comportement moteur est fortement degrade donc cela ne vient pas de cela... je ne suis pas expert en mecaniqe quelqu un peut il m'aider a trouver la solution a ce probleme? Merci bon week end
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Re: [TUTO] Probleme perte de puissance (quelques solutions)
J'ajoute que parfois ca le fait et parfois non bizarre...