Ma 7 en 3.5l M62
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
Re: Ma 7 en 3.5l M62
Je cherche une clé dynamomètrique pas trop cher et pas trop mal en 1/2
Lifala tu as le couple de serrage de la pompe a eau ?
Merci
Lifala tu as le couple de serrage de la pompe a eau ?
Merci
- lifala
- Membre Elite
- Messages : 4586
- Enregistré le : 17 févr. 2014, 20:18
- Véhicule : e39 540i/96 X3 3.0d/04
- Code VIN : br90306
- Localisation : Macon (71)
- Contact :
Re: Ma 7 en 3.5l M62
salut
Coolant pump to timing chain
cover 10 Nm (89 in-lb)
Coolant pump pulley to coolant
pump
Engine block drain plug to block 10 Nm (89 in-lb
Radiator drain plug to radiator
25 Nm (1 8 It-lb)
2 - 3 Nm ( I 8 - 27
in-lb)
page 170-20 et page 516 du pdf
https://upload.devosi.org/f.php?h=3yZMqYUs
Coolant pump to timing chain
cover 10 Nm (89 in-lb)
Coolant pump pulley to coolant
pump
Engine block drain plug to block 10 Nm (89 in-lb
Radiator drain plug to radiator
25 Nm (1 8 It-lb)
2 - 3 Nm ( I 8 - 27
in-lb)
page 170-20 et page 516 du pdf
https://upload.devosi.org/f.php?h=3yZMqYUs
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
- pouyoux
- Membre Assidu
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 août 2013, 08:34
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: Ma 7 en 3.5l M62
Le liquide est compatible avec la norme BMW ?
Vu la couleur j'ai un doute.
Vu la couleur j'ai un doute.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
Re: Ma 7 en 3.5l M62
salut ,
non , c'est un peu un genre multi marque en haut de gamme
j'ai jamais eu de soucis avec les liquide ou fluide no siglé ou norme bmw .
J'ai jamais descendu un bloc pour ca , je l'utilise surtout car pour sa teneur a haute température ( deja utilisé dans les M52tu et M54 avec les calorstat qui déclenche a 97 ) .
Après garanti 5 ans ou 240 000 km , perso je les ferai pas lol , je vidange mon liquide refroidissement tous les ans.
non , c'est un peu un genre multi marque en haut de gamme
j'ai jamais eu de soucis avec les liquide ou fluide no siglé ou norme bmw .
J'ai jamais descendu un bloc pour ca , je l'utilise surtout car pour sa teneur a haute température ( deja utilisé dans les M52tu et M54 avec les calorstat qui déclenche a 97 ) .
Après garanti 5 ans ou 240 000 km , perso je les ferai pas lol , je vidange mon liquide refroidissement tous les ans.
- pouyoux
- Membre Assidu
- Messages : 760
- Enregistré le : 05 août 2013, 08:34
- Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: Ma 7 en 3.5l M62
Si le liquide n'est pas compatible ça va attaquer les joints, mais ç'est sûr que ca ne les tue pas du jour au lendemain.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
Re: Ma 7 en 3.5l M62
Bonjour ,
toujours pas de nouvelle
le calorstat est pas encore en concession ( modèle spécial pays chaud donc délais plus long le magasier ma dit ) .
Il ma demandé c'etais pour quel voiture , j'ai dis pour un 840 lol
et par la suite je lui est expliqué que en faite je passai un M62 en calorstat mécanique pour passer des 105 degrès d'ouverture a moins,
aux US ils font tous cela .
Et il ma dit que ce n’étais pas une mauvaise idée effectivement
toujours pas de nouvelle
le calorstat est pas encore en concession ( modèle spécial pays chaud donc délais plus long le magasier ma dit ) .
Il ma demandé c'etais pour quel voiture , j'ai dis pour un 840 lol
et par la suite je lui est expliqué que en faite je passai un M62 en calorstat mécanique pour passer des 105 degrès d'ouverture a moins,
aux US ils font tous cela .
Et il ma dit que ce n’étais pas une mauvaise idée effectivement
-
- Nouveau Membre
- Messages : 44
- Enregistré le : 22 mars 2017, 22:29
- Véhicule : 735i
- Code VIN : dk20820
Re: Ma 7 en 3.5l M62
Une vidéo pour illustré le changement du passage en calorstat cartographique vers un mécanique .
https://www.youtube.com/watch?v=qK0JjuCXHJA&t=1063s
https://www.youtube.com/watch?v=qK0JjuCXHJA&t=1063s