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Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 25 mars 2017, 17:08
par habibi0654
Bonjour les bmistes

après midi un petit nettoyage ou plutot dégrossissage du moteur avec silit bang et brosse a dent

avant

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après

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Pour le calorstat de 840ci je suis étonné de le trouver plus cher que celui du 735 qui lui est un cartographique

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 25 mars 2017, 17:15
par habibi0654
Je cherche une clé dynamomètrique pas trop cher et pas trop mal en 1/2

Lifala tu as le couple de serrage de la pompe a eau ?

Merci

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 25 mars 2017, 19:38
par lifala
salut

Coolant pump to timing chain
cover 10 Nm (89 in-lb)
Coolant pump pulley to coolant
pump
Engine block drain plug to block 10 Nm (89 in-lb
Radiator drain plug to radiator
25 Nm (1 8 It-lb)
2 - 3 Nm ( I 8 - 27
in-lb)

page 170-20 et page 516 du pdf

https://upload.devosi.org/f.php?h=3yZMqYUs

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 25 mars 2017, 19:48
par habibi0654
Je suis parti chercher mon liquide de refroidissement moteur et des bricoles
nouveau bac récupérateur d'huile 12l ( le 6l etait juste ) et 15e seulement .

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il protège jusqu'a 129°c et repousse son taux d'ébulition

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Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 26 mars 2017, 09:30
par pouyoux
Le liquide est compatible avec la norme BMW ?
Vu la couleur j'ai un doute.

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 26 mars 2017, 14:14
par habibi0654
salut ,

non , c'est un peu un genre multi marque en haut de gamme
j'ai jamais eu de soucis avec les liquide ou fluide no siglé ou norme bmw .

J'ai jamais descendu un bloc pour ca , je l'utilise surtout car pour sa teneur a haute température ( deja utilisé dans les M52tu et M54 avec les calorstat qui déclenche a 97 ) .

Après garanti 5 ans ou 240 000 km , perso je les ferai pas lol , je vidange mon liquide refroidissement tous les ans.

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 26 mars 2017, 17:56
par pouyoux
Si le liquide n'est pas compatible ça va attaquer les joints, mais ç'est sûr que ca ne les tue pas du jour au lendemain.

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 27 mars 2017, 12:19
par habibi0654
Bonjour ,

lifala voila plus cas attendre

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Riens de disponible mise a part quelques colliers *63*

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 30 mars 2017, 15:07
par habibi0654
Bonjour ,

toujours pas de nouvelle
le calorstat est pas encore en concession ( modèle spécial pays chaud donc délais plus long le magasier ma dit ) .

Il ma demandé c'etais pour quel voiture , j'ai dis pour un 840 lol
et par la suite je lui est expliqué que en faite je passai un M62 en calorstat mécanique pour passer des 105 degrès d'ouverture a moins,
aux US ils font tous cela .

Et il ma dit que ce n’étais pas une mauvaise idée effectivement

Re: Ma 7 en 3.5l M62

Posté : 30 mars 2017, 16:25
par habibi0654
Une vidéo pour illustré le changement du passage en calorstat cartographique vers un mécanique .

https://www.youtube.com/watch?v=qK0JjuCXHJA&t=1063s