Page 3 sur 11
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 21 févr. 2018, 22:09
par Atlas972
Fais nous de beaux flash sur cette F20
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 21 févr. 2018, 23:17
par Isidore
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 24 févr. 2018, 10:46
par Bougnax
En même temps, 1L5 de cylindrée n'est pas si "petit" que ça....ça c'est la déformation BMWmistes ou chez BMW les GROS moteurs sont courant. N'oublions pas qu'un 2L est DEJA un "gros" moteur....
La concurrence a plus des 1.2L ou 1L. Ici en plus Le turbo permet d'avoir l'agrément d'un 2L sans la conso.
Et l'intérieur, tu en es content ? Dans les essais, c'est apparemment une de ses grandes qualités. Ce n'est pas une BMW au rabais....
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 24 févr. 2018, 13:33
par Isidore
Effectivement ce n'est pas une BM au rabais.
Comme évoqué précédemment, la puissance et le couple sont dispo dès les bas régimes : les reprises en ville sont un régal, elle me met des coups de pied au cul.
Pour l'intérieur, je suis ravi. C'est confortable, silencieux, soigné, surtout dans cette version Sport : inserts en alu, volant et pommeau M, sièges baquets... Les matériaux sont de qualité.
Les systèmes électroniques sont excellents, très bien pensés. Le dessus de la molette est même tactile, on peux dessiner les lettres avec le doigt pour faire des recherches. L'écran est large et haute définition : c'est très agréable. Certes il n'est pas tactile, mais l'ergonomie de la molette est bien pensée, et ca n'est pas gênant (et ça évite les traces de doigts...).
J'adore cette F20 116i Sport.
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 27 févr. 2018, 21:44
par Isidore
Atlas972 a écrit :Et Goupil .... il a validé ?
Oui, Goupil valide la nouvelle charrette !
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 28 févr. 2018, 11:09
par Bougnax
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 28 févr. 2018, 11:25
par Atlas972
Encore un flash magnifique !
Vivement le prochain concours de flash ...
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 06 mars 2018, 01:10
par Isidore
Bougnax a écrit :En même temps, 1L5 de cylindrée n'est pas si "petit" que ça....ça c'est la déformation BMWmistes ou chez BMW les GROS moteurs sont courant.
BMW synonyme de gros moteurs ? Vraiment ? Alors je me dois de rappeler que BMW, c'est aussi ça :
Un énorme succès mondial de la marque, sans lequel elle n'existerait pas aujourd'hui.
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article ... 97789.htmlN'ayons pas peur des moteurs "modestes" (et j'insiste sur les guillemets, car ils ont quand même une belle patate !). Ils correspondent à des besoins auxquels BMW a l'intelligence d'apporter des réponses de grande qualité.
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 06 mars 2018, 07:42
par Bougnax
Ouai enfin si on prend les 25 dernières années, les cylindrées et les puissances n'ont fait qu'augmenter....jusqu'à il y a peu de temps.
Si tu compares BMW à d'autres marques dont les françaises, cela fait longtemps qu'il n'y a même plus un 3L dans leur rang. Et si le lobbying écolo n'était pas là avec les nouvelles normes, aucun constructeur ne ferait de downsizing comme le 1L5 turbo que tu as....
Re: Ma charrette : F20 LCI 116i Sport
Posté : 20 mars 2018, 16:18
par Rudy325
Navré pour ta e46 ...
Félicitations pour cette nouvelle acquisition.Tu auras surement moins les mains dans le cambouis avec ce modèle tout récent.
Longue vie à elle!