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Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 23 mai 2019, 17:16
par professor
Salut
Ton problème est résolu temporairement malheureusement.
L'accoup que tu sent quand tu passe tes vitesse est du soit a tes électrovannes qui sont encrassé soit le joint séparateur du mécatronique
qui commence a fatigué (accoup de 1 en 2 ou 2 en 3) soit convertisseur de couple qui commence a fatigué aussi.
Mais je pense que ton mécanicien t'en a parlé.

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 23 mai 2019, 18:45
par Sebbrets
Du coup,est-ce que l’un des defauts dont tu parles remonte à la valise?

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 23 mai 2019, 19:07
par professor
Non, ces défauts se constatent en conduisant la voiture dans un 1er temps et en démontant le mécatronique et en le testant en le mettant sous pression.
Quand les défauts s'affichent a la valise, il est bien souvent trop tard.
Si tu veut résoudre définitivement ce problème, rapproche toi d'un spécialiste en bva qui a des bon retours/avis.
Selon le ou les problèmes constatées, il sera au mieux te conseiller.
Réparer un mécatronique ou une boite coûte chère mais si c'est fait correctement on y reviendra plus.

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 26 avr. 2023, 13:19
par tosmikou
Bonjour je deterre le sujet, je rencontre exactement les mêmes symptômes.
Bva 325da 231mkm dernière vidange à 120mkm

Suite a la vidange est ce que le problème est revenu ?

J'ai rendez-vous mercredi prochain chez Mega boite automatique à Noisy le Sec Ils sont partenaire ZF.
Est ce que vous connaissez ? Des avis ?
Ça me fait peur car quand je lui ai parlé des symptômes (exactement les mêmes qu'ici)
Ils m'ont dit que la vidange ne changera rien sauf s'il y a une fuite et que dans ce cas la réparation c'est dans les 3600 euros.
Il préconise dans un premier temps un controle du niveau mais pas de vidange car peu d'utilité à ce niveau-là.
Merci pour votre aide

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 26 avr. 2023, 14:52
par Dcx
Juste pour information, je connais du monde qui on déjà expérimenté les services de la société Mega boite automatique à Noisy le Sec et non pas été déçu donc je pense que tu peux leurs faire confiance dans l’approche du problème.

Tiens nous au courant */c1

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 26 avr. 2023, 17:11
par tosmikou
Merci c'est déjà ça.
Par contre je suis pas très optimiste en plus vu les investissements depuis quelques moi je me demande s'il est pas temps d'arrêter les frais et de la vendre dans l'état
Poulie damper et turbo changé y a 2 mois, amortisseur ar en fin vie les avant ne vont pas tarder non plus

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 05 mai 2023, 08:55
par tosmikou
Bon bah voilà le diagnostic est tombé
Déjà j'ai découvert qu'il s'agit d'une 6HP19. Je pensais avoir une HP26 qui je crois est plus résistante.
Le diag indique 3 défauts
4F8A surveillance de rapport changement 4-5
4F89 surveillance de rapport changement 3-4
4F81 surveillance de rapport embrayage A
Donc devis réfection complète pour 3600 euros
Clairement investir une telle somme pour une voiture qui cote dans les 8000 me parait insensé
Je me demande si je ne ferais pas mieux de la vendre en l'état

Pour info ils m'ont dit que pour ce type de boite la vidange devrait être faite tous les 60mkm et non entre 80 et 120 comme je l'avais lu.
De plus faire une vidange maintenant sera pire pour eux.

Voilà §1 je ne sais pas quoi faire.
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre ma bva et une HP21, 26 ou 28 et si c'est du plug and play en cas de changement de bva ?

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 06 mai 2023, 10:43
par ludo132
Ce n est pas plug and play, programmation, divers accessoire
Tu 6hp21 mais elle s appelé 6hp19, la 26 est 325 et 330 d la 28 sur 335d c est qu elles acceptent plus de couple.
Tombes là mecatronique du lui fait un kit electro et joints

Re: Problème BVA sur 320 D E92

Posté : 09 mai 2023, 19:43
par tosmikou
ludo132 a écrit :Ce n est pas plug and play, programmation, divers accessoire
Tu 6hp21 mais elle s appelé 6hp19, la 26 est 325 et 330 d la 28 sur 335d c est qu elles acceptent plus de couple.
Tombes là mecatronique du lui fait un kit electro et joints
Merci ludo par contre j'ai un 325 justement c'est pour ça que je pensais avoir une hp26.
Donc 19 et 21 c'est la même ? Je sais pas s'il y a une grosse différence entre la mienne et la hp26 mais du coup la reprogrammation a du la fatiguer plus vite.
Le problème c'est que les réparateurs que j'ai contacté ne propose pas du détail c'est réfection complète uniquement.