
[BMW M5] ...Diesel...
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010, 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: [BMW M5] ...Diesel...
Si vous voulez vraiment du "sport" aussi extrême que la RS Trophy, il faut se pencher sur les M3 CSL (7:50) ou M3 GTS (7:48)
Enfin c'est toujours une catégorie au dessus, mais il y a au moins l'esprit course en commun.

-
- Membre Professionnel
- Messages : 1083
- Enregistré le : 15 oct. 2009, 12:54
- Véhicule : BMW (E46) 325xi
- Code VIN :
- Localisation : Provence, Pays d'Aix
Re: [BMW M5] ...Diesel...
darkrc a écrit :Et pourquoi pas proposer les 2 versions de ///M. Une version essence et une version diesel, comme ça tout le monde est content./
A première vue, c'est la solution de sagesse

Mais, la version diesel risque d'être dévalorisante. En tout cas, si les 2 versions existent, une M5 diesel c'est un peu la honte

C''est pas une attaque du diesel. Même si Porsche l'a fait, diesel et voiture sportive ça passe mal au niveau de l'image

Re: [BMW M5] ...Diesel...
c'est vrai que rien qu'au niveau sonore une m5 diesel ça fait pas rever des masses 

- fred57
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 22:27
- Véhicule : Bmw (E46) 325ci
- Code VIN :
Re: [BMW M5] ...Diesel...
Je vais surement me faire insulter,ou traiter de nostalgique ringard,mais je donne quand meme mon avis..
La philosophie M a toujours été de superbes moteurs atmospheriques qui crachaient leur puissance a plus de 7000tours dans une musique de folie.Le X5M a été le declencheur des M suralimentés,qui sont considerés comme moins "nobles",et c'est vrai que c'est plus facile de sortir des chevaux avec un turbo qu'en concoctant des blocs avec des regimes tres elevés.Perso,une M3 E36 me semble une des plus bestiales jamais construites chez motorsport,pas trop lourde,un 6L de dingue,quasiment aucune aide electronique,une vraie voiture a vous dresser les poils sur les bras.
Mais j'ai cru comprendre que cette epoque etait revolue,les normes d'emissions des moteurs signent la mort des gros blocs atmo qui hurlent leurs canassons en enchantant nos oreilles.
La nouvelle M5 n'existera qu'en moteur turbo,essence,et en plus,DIESEL!!! Je vous avoue que pour moi,c'est une heresie totale.. Une sportive doit donner des sensations,au fond on s'en fou du chrono,ce qui compte,c'est le plaisir de rouler un bolide,et le bruit de la mecanique,le sport quoi.. Les nouvelles sportives sont de plus en plus fades et asseptisées,meme si les performances sont la,le plaisir est en baisse.
Voila,ce n'etait que mon avis..Et j'adore quand meme ma BMW.
La philosophie M a toujours été de superbes moteurs atmospheriques qui crachaient leur puissance a plus de 7000tours dans une musique de folie.Le X5M a été le declencheur des M suralimentés,qui sont considerés comme moins "nobles",et c'est vrai que c'est plus facile de sortir des chevaux avec un turbo qu'en concoctant des blocs avec des regimes tres elevés.Perso,une M3 E36 me semble une des plus bestiales jamais construites chez motorsport,pas trop lourde,un 6L de dingue,quasiment aucune aide electronique,une vraie voiture a vous dresser les poils sur les bras.
Mais j'ai cru comprendre que cette epoque etait revolue,les normes d'emissions des moteurs signent la mort des gros blocs atmo qui hurlent leurs canassons en enchantant nos oreilles.
La nouvelle M5 n'existera qu'en moteur turbo,essence,et en plus,DIESEL!!! Je vous avoue que pour moi,c'est une heresie totale.. Une sportive doit donner des sensations,au fond on s'en fou du chrono,ce qui compte,c'est le plaisir de rouler un bolide,et le bruit de la mecanique,le sport quoi.. Les nouvelles sportives sont de plus en plus fades et asseptisées,meme si les performances sont la,le plaisir est en baisse.
Voila,ce n'etait que mon avis..Et j'adore quand meme ma BMW.
Re: [BMW M5] ...Diesel...
fred57 a écrit :Je vais surement me faire insulter,ou traiter de nostalgique ringard,mais je donne quand meme mon avis..
La philosophie M a toujours été de superbes moteurs atmospheriques qui crachaient leur puissance a plus de 7000tours dans une musique de folie.Le X5M a été le declencheur des M suralimentés,qui sont considerés comme moins "nobles",et c'est vrai que c'est plus facile de sortir des chevaux avec un turbo qu'en concoctant des blocs avec des regimes tres elevés.Perso,une M3 E36 me semble une des plus bestiales jamais construites chez motorsport,pas trop lourde,un 6L de dingue,quasiment aucune aide electronique,une vraie voiture a vous dresser les poils sur les bras.
Mais j'ai cru comprendre que cette epoque etait revolue,les normes d'emissions des moteurs signent la mort des gros blocs atmo qui hurlent leurs canassons en enchantant nos oreilles.
La nouvelle M5 n'existera qu'en moteur turbo,essence,et en plus,DIESEL!!! Je vous avoue que pour moi,c'est une heresie totale.. Une sportive doit donner des sensations,au fond on s'en fou du chrono,ce qui compte,c'est le plaisir de rouler un bolide,et le bruit de la mecanique,le sport quoi.. Les nouvelles sportives sont de plus en plus fades et asseptisées,meme si les performances sont la,le plaisir est en baisse.
Voila,ce n'etait que mon avis..Et j'adore quand meme ma BMW.
100% d'accord avec toi,ils en restent quelques unes marrantes mais c'est de plus en plus rares;d'ailleurs dernier test en date une corvette franchement c'est une super bagnole
- fred57
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 22:27
- Véhicule : Bmw (E46) 325ci
- Code VIN :
Re: [BMW M5] ...Diesel...
Oui,ca devient des denrées rares les pures sportives.Comme je le disais,j'adore mon coupé BMW,mais la voiture la plus marquante niveau sensations que j'ai eu est une 205GTI 1l9 que j'ai gardé 9ans.Cette voiture etait une vraie usine a plaisir,meme si en performance pures,un bon diesel d'aujourd'hui passe devant.
Re: [BMW M5] ...Diesel...
j'ai eu une M3 ;4cylindres,une vraie usine a sensation;a l'epoque je l'ai revendu pour acheter les premieres M3 6cylindres;7 mois plus tard je l'ai vendu pour a l'epoque racheter une 4 

- fred57
- Membre actif
- Messages : 124
- Enregistré le : 26 janv. 2011, 22:27
- Véhicule : Bmw (E46) 325ci
- Code VIN :
Re: [BMW M5] ...Diesel...
Une M3 4cylindres,jamais essayé,mais ca doit etre terrible..
J'ai essayé M3 e36,e46,et la derniere en v8,celle qui scotche le plus,niveau sensations pures,est pour moi la e36.La version e92(c'est bien comme ca que s'appelle la derniere?) est plus rapide face au chrono,et marche du diable,mais la brutalité de la e36 m'a tué a l'epoque.Ce n'est pt etre qu'une histoire de ressenti...
J'ai essayé M3 e36,e46,et la derniere en v8,celle qui scotche le plus,niveau sensations pures,est pour moi la e36.La version e92(c'est bien comme ca que s'appelle la derniere?) est plus rapide face au chrono,et marche du diable,mais la brutalité de la e36 m'a tué a l'epoque.Ce n'est pt etre qu'une histoire de ressenti...
Re: [BMW M5] ...Diesel...
Sacrilège
Une M5 c'est 4 sorties de pot.. un bruit mélodieux... des sensations de folie...c'est une M5 quoi.. une essence!!!!! pas une diesel
.gif)
.gif)
.gif)
Une M5 c'est 4 sorties de pot.. un bruit mélodieux... des sensations de folie...c'est une M5 quoi.. une essence!!!!! pas une diesel