Que faire en cas de faux kilométrages (Toutes les étapes) - Page 3 - FORUM BMW.fr
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Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...
micke59 a écrit :Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...
j'ai aussi eu droit à ça :
c'est une facture bmw ça ??
Vu la marque de l'huile je pense plutôt à une facture type AD ou autre Car le peu de fois ou je suis aller prendre des pièces chez bmw,j'ai pas eu de facture comme sa
micke59 a écrit :Si je lis bien ce qui est inscrit sur le carnet d'entretien , un entretien a eu lieu a 13.248 km en concession et après rien ?? puisque logiquement l'entretien suivant est inscrit sous le 1er entretien non ? en sachant que la bmw que je veux acheter à 75.000 kms ...
j'ai aussi eu droit à ça :
c'est une facture bmw ça ??
Vu la marque de l'huile je pense plutôt à une facture type AD ou autre Car le peu de fois ou je suis aller prendre des pièces chez bmw,j'ai pas eu de facture comme sa
C'est clair que pour moi,pareil,ce n'est pas une facture BMW.Sachant que BMW ne vend ou pose que de l'OEM,pourquoi ils iraient mettre sur la facture une huile Esso,un filtre Purlux ?? je n'ai jamais eu çà sur mes factures BMW. Donc pour moi,il n'y a rien qui prouve que l'entretien a été fait dans les temps,si en plus de çà,tu n'as plus rien après cette facture et le carnet d'entretien,et qu'on veut te la vendre comme propre......et bien passes ton chemin...
bon ça me fait vraiment ch*** mais vente annulée ... Le vendeur ne peux justifier QUE 2 entretiens pour 77.000 kms parcourus , dommage pour une 330 DA de 2007 sport design !
Et oui, comme déjà dit, il n'est pas si facile que cela de trouver une BMW en parfait état ET avec un entretien nickel et donc prouvable par facture BMW.
Salut à tous! Allez! Je vous raconte la mienne: Par ce beau printemps 2009, je ne cessais de parcourir les annonces sur le bon coin depuis quelques semaines et là PAF! Le coup de cœur. Un 328ci E46 bleu topaze exactement comme j'aime. La couleur, les jantes, l'intérieur, etc... annoncée pour 106000km et 12000€ Après quelques discussions parfois houleuses sur le prix, je finis pas traverser la France pour aller la chercher. Je la regarde de fond en comble, je l'essaie, elle est propre, très propre. Un peu trop peut-être surtout le moteur. Mais bon, elle a l'air de bien marcher. Je ramène la voiture et en quelques jours les déboires commencent à pleuvoir. Le radiateur qui pète, un roulement AR qui gronde, la led du voyant d'airbag arrachée de la platine, coupelles d'amortisseurs AR roties, bref, les discussions houleuses reprennent. J'en parle sur un autre forum BM en mettant la photo de la voiture en signature. Un membre me contacte pensant reconnaître son ancienne voiture. Nous discutons et il me dit qu'il l'a vendue 4 mois plus tôt pour 163000km et 8000€. Par chance, il avait gardé la facture d'achat en concession (153000km et 7000€) ainsi que le certificat de cession a un gars qui (je l'ai appris plus tard) a lui-même trafiqué le compteur avant de revendre la voiture à mon revendeur. Bref, entre janvier et juillet 2009 j'étais déjà le 4ème proprio de la voiture. S'en suit une tentative d'annulation de la vente à l'amiable refusée car le vendeur ne se sentait pas responsable puisque pas coupable. Mais la loi ne ne voit pas comme ça et après presque 2 ans de procédure, il est revenu chercher sa saucisse. J'y ai quand même laissé des plumes mais j'ai pu repartir sur l'achat d'une voiture plus saine.
L'erreur est effectivement de trop se fier aux apparences et de se précipiter. Avec le recul, les factures susceptibles de faire deviner une entourloupe avaient disparues mais je m'en suis rendu compte trop tard.
Avec tout vos exemples, faut il acheter sa BM dans le réseau des concessions, quitte à la payer plus chère que de prendre le risque de se faire pigeonner ?
Non, pas du tout. Il y a encore des gens honnêtes, heureusement. Il faut juste acheter une occasion avec un historique complet et limpide (concession, pro ou particulier). Pour éviter de te faire avoir, va jeter un oeil sur mon topic "Conseils et ou règles de base pour un achat d'occasion" dans la rubrique "Discussions générales".
Une question me vient à l'esprit : Si c'est un garage qui fait preuve de mauvaise foi, et qui change le kilométrage d'un véhicule, peut-on le déceler ? Ps : je n'accuse personne, je me renseigne juste...