Turbo qui siffle un peu fort
- Cessone17
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- rommass
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Cessone17 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=f2RLWCQLxRI
Ca fait ce bruit la !!!!
Effectivement ça siffle fort et je pense que ce n'est pas normal...

En tout cas mon 330d ne fait pas se bruit là en décélération...donc penches-toi dessus.
Bon courage pour ta recherche et tiens nous au jus!

- Cessone17
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
rommass a écrit :Cessone17 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=f2RLWCQLxRI
Ca fait ce bruit la !!!!
Effectivement ça siffle fort et je pense que ce n'est pas normal...![]()
En tout cas mon 330d ne fait pas se bruit là en décélération...donc penches-toi dessus.
Bon courage pour ta recherche et tiens nous au jus!
Bas la pour le coup oui sur la mienne ça fait un peu moins fort mais bon... oui je tiens au jus

- SPOOKY74
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Mon sifflement ressemble à celui-ci mais en moins fort et moins saccadé.
- iliessou
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Oui en effet un bruit anormal ça!!!
penche toi vite sur le souci, avant de créer des dégâts irréversible.
Essaye de faire une vidéo de ta voiture afin de mieux juger.
penche toi vite sur le souci, avant de créer des dégâts irréversible.
Essaye de faire une vidéo de ta voiture afin de mieux juger.
- Cessone17
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
iliessou a écrit :Oui en effet un bruit anormal ça!!!
penche toi vite sur le souci, avant de créer des dégâts irréversible.
Essaye de faire une vidéo de ta voiture afin de mieux juger.
Bas aujourd'hui j'ai fais ce que j'ai mis plus haut et toujours rien et je trouve pas... ca commence a m'ennuyé un peu cette histoire de sifflement !!!
Alors après est ce que le cata commence pas a ce boucher mais bon j'ai du mal a croire car j'ai pas de perte de puissance quoi alors la je suis perdu un peu
- SPOOKY74
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Tu devrais écarter la possibilité du pré-cata bouché car moi j'ai un downpipe recent et toujours le sifflement...
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Si tu as le meme bruit que la vidéo, c'est anormal.
Après faut pas croire à des dégats irréversibles, tu as certainement une durite de sur-alimentation très légèrement fendue.
La perte de puissance est minime, c'est pour ça que tu ne la sens pas vraiment.
Et avec un bruit pareil, si la concession te dit que ce n'est pas anormal, il vaudrait mieux pour eux qu'ils changent de métier..
Je ne sais pas si ça fonctionne avec les diesels (il n'y a pas de raisons), je te donne une petite astuce:
Pour trouver facilement une prise d'air, tu vaporise du "Start Pilote" (ou autre produits du même genre en aérosol) sur les durites de sur-alimentation ainsi que celle d'admission (avant le turbo) PENDANT que le moteur tourne au ralenti.
Tu fais les durites une à une, celle qui est fendue fera entrer le produit vaporiser dans le circuit et le régime moteur va augmenter légèrement, tu auras donc trouver la durite défectueuse.
J'espère que tu as compris, ça marche assez bien sur les essences, ça devrait être concluant sur les diesels aussi.
Et tiens nous au courant.
Après faut pas croire à des dégats irréversibles, tu as certainement une durite de sur-alimentation très légèrement fendue.
La perte de puissance est minime, c'est pour ça que tu ne la sens pas vraiment.
Et avec un bruit pareil, si la concession te dit que ce n'est pas anormal, il vaudrait mieux pour eux qu'ils changent de métier..
Je ne sais pas si ça fonctionne avec les diesels (il n'y a pas de raisons), je te donne une petite astuce:
Pour trouver facilement une prise d'air, tu vaporise du "Start Pilote" (ou autre produits du même genre en aérosol) sur les durites de sur-alimentation ainsi que celle d'admission (avant le turbo) PENDANT que le moteur tourne au ralenti.
Tu fais les durites une à une, celle qui est fendue fera entrer le produit vaporiser dans le circuit et le régime moteur va augmenter légèrement, tu auras donc trouver la durite défectueuse.
J'espère que tu as compris, ça marche assez bien sur les essences, ça devrait être concluant sur les diesels aussi.
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
pourquoi il ne faut pas croire a des dégâts irréversible? bon nombres de personne sur ce forum d'ailleurs, ont eu des emballement moteur à cause de la casse du turbo.... départ sur huile, tu connais la suite
Un conseil joue pas trop avec le star pilote tu risque "si tu en abuse" tu peux tout foutre en l'air



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- Cessone17
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Re: Turbo qui siffle un peu fort
Bon après un persistement je sais pas si ca ce dit j'ai trouvé le probleme entre guillemets car j'ai plus de sifflement mais plus un seul sauf le turbo en lui même pour le coup.
J'explique j'ai débrancher la dépression qui arrive a la capsule côté gauche vers le lave glace, ensuite en accelerant plus aucun bruit de soufflerie ignoble !!! Donc déja un premier point positif !!
Maintenant reste a savoir ce qui ne vas pas sachant que la depression vas sur un petit boitier plus bas qui a une commande électronique et ensuite lui même relie l'actuateur ou géometrie variable. Alors la ma question casse tête est de savoir ce qui est en panne ?? car le petit boitier de dépression fonctionne parfaitement a premiere vue !!
Alors est ce cette géometrie variable grippé ou ce boitier électronique qui dépressionne plus comme il faut ?
Merci de m'aiguiller
( je poste les photos prise)
J'explique j'ai débrancher la dépression qui arrive a la capsule côté gauche vers le lave glace, ensuite en accelerant plus aucun bruit de soufflerie ignoble !!! Donc déja un premier point positif !!
Maintenant reste a savoir ce qui ne vas pas sachant que la depression vas sur un petit boitier plus bas qui a une commande électronique et ensuite lui même relie l'actuateur ou géometrie variable. Alors la ma question casse tête est de savoir ce qui est en panne ?? car le petit boitier de dépression fonctionne parfaitement a premiere vue !!
Alors est ce cette géometrie variable grippé ou ce boitier électronique qui dépressionne plus comme il faut ?
Merci de m'aiguiller
( je poste les photos prise)