BM propulsion en hiver ?
Re: BM propulsion en hiver ?
ok le ASC et le DTC c est la meme chose ? Parce que moi c est écrit ASC
Et là pour bien comprendre, quand je démarre la voiture, il n'a pas de petite icones dans mon tableau de bord, ça veux dire qu'il est activé ou pas ?
et, quand j appuie sur le bouton ASC et que le voyant s allume dans mon tableau de bord, il est activé ou pas ?
Ok et c est quand il est activé que c est mieux en hiver ou pas ? lol je ne comprends plus rien hihihihihi
Pis c est quoi ca le DSC ? J'ai ça moi dans mon auto ? Caline, mon livre est en anglais et j comprends rien moi en anglais
Et là pour bien comprendre, quand je démarre la voiture, il n'a pas de petite icones dans mon tableau de bord, ça veux dire qu'il est activé ou pas ?
et, quand j appuie sur le bouton ASC et que le voyant s allume dans mon tableau de bord, il est activé ou pas ?
Ok et c est quand il est activé que c est mieux en hiver ou pas ? lol je ne comprends plus rien hihihihihi
Pis c est quoi ca le DSC ? J'ai ça moi dans mon auto ? Caline, mon livre est en anglais et j comprends rien moi en anglais
- magnum20
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
Quand tu appuie sur le bouton, cela active le ASC et permet au roues de patiner d'avantages. C'est ce que l'on recherche sur une chaussée glissante pour pouvoir avancer. Sinon l'électronique corrige le patinage des roues ce qui fait que tu ne patine pas du tout et donc tu ne peux pas avancer. Je l'utilise à chaque fois que je part de chez un ami. Sa sortie est en pente et avec les gravillons ou la pluie je ne peux pas remonter si je n'active pas le DTC ( Dynamique Traction Control, pareil que ASC ).
DSC = Contrôle dynamique de stabilité
ASC = Anti-patinage des roues motrices
DSC = Contrôle dynamique de stabilité
ASC = Anti-patinage des roues motrices
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Attention à ne pas mélanger.
L'ASC est simplement un antipatinage, tandis que le DSC est un correcteur de trajectoire.
- Si le bouton est "ASC", alors tu n'as pas le DSC, mais simplement un antipatinage désactivable avec ce bouton.
- Si le bouton est "DTC", alors tu as bien le DSC, et un appui sur ce bouton activera le DTC (sous-fonction du DSC qui permet d'un peu patiner).
Plus d'infos ici : dsc-dtc-t60197.html#p670741
L'ASC est simplement un antipatinage, tandis que le DSC est un correcteur de trajectoire.
- Si le bouton est "ASC", alors tu n'as pas le DSC, mais simplement un antipatinage désactivable avec ce bouton.
- Si le bouton est "DTC", alors tu as bien le DSC, et un appui sur ce bouton activera le DTC (sous-fonction du DSC qui permet d'un peu patiner).
pacorabat a écrit :Attention à ne pas mélanger.
Salut, ouin mais si je désactive le ASC, je vais donc pouvoir patiner lol puisque tu dit que c est un antipatinage ? Non ?
Bon. à quoi il sert finalement quand je le désactive ? Que vais-je faire avec mon auto quand je vais de désactiver ? Vais-je pouvoir voler

- pacorabat
- Membre Premium
Ben si tu désactives l'antipatinage, tu pourras patiner !
Donc tu pourras faire des gros burns, des doonuts, du drift, etc...
Et pour les usages sérieux, tu pourras éventuellement te sortir de situations difficiles, bloqué dans la neige par exemple, comme dit précédemment.
Par contre dans les situations de tous les jours, pas besoin de toucher à ce bouton !

Donc tu pourras faire des gros burns, des doonuts, du drift, etc...
Et pour les usages sérieux, tu pourras éventuellement te sortir de situations difficiles, bloqué dans la neige par exemple, comme dit précédemment.
Par contre dans les situations de tous les jours, pas besoin de toucher à ce bouton !
- velours
- Membre Elite
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
Moi, j'ai connu les déboires de la propulsion sans pneus hivers
1 poteaux d'éclairage, tête à queue et 3 mois d'immobilisation au garage
Donc cette année 4 pneus hivers Nokian A3 sur la 5 " tranquilloux "

1 poteaux d'éclairage, tête à queue et 3 mois d'immobilisation au garage

Donc cette année 4 pneus hivers Nokian A3 sur la 5 " tranquilloux "

- doudou007
- Membre Assidu
- Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
- Code VIN :
- Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Perso je pense investir dans un train hiver aussi... sans meme parler de la neige, lorsqu il y a du verglas ou juste que la température diminue les performances des pneus hiver prennent tout leur sens. perso avec mes penus actuels , je fais du sur place meme sur le plat .... donc c'est pas compliqué si je veux que ma voiture bouge il me faut d'autres pneus 

- pacorabat
- Membre Premium
Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...
- magnum20
- Membre Professionnel
- Véhicule : BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
- Code VIN :
pacorabat a écrit :Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...
Absolument, sur du verglas même un 4X4 avec 4 pneus neiges glissera ! Il n'y a que les clous ou de bonne chaines (et encore on peut avoir des surprise).
- gougy67
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
magnum20 a écrit :pacorabat a écrit :Sur du verglas, pneus été ou hiver, ça glissera quasiment pareil...
Absolument, sur du verglas même un 4X4 avec 4 pneus neiges glissera ! Il n'y a que les clous ou de bonne chaines (et encore on peut avoir des surprise).
L'année dernière, j'ai fais une sortie "chien de traîneau" avec mon fils (pas avec la BMW, mais en Citroën C3) et je peux te dire que même pneus neige + chaîne, bin ça a pas suffit... Tout dépend de ce que tu as comme route à faire...