340.000km, quels frais à prévoir?

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
azn78
Top Membre
Top Membre
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par azn78 »

6000€ pour refaire ton td ?!?
Avatar du membre
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 678
Enregistré le : 23 août 2012 21:44
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par karateced »

azn78 a écrit :6000€ pour refaire ton td ?!?



Oui
azn78
Top Membre
Top Membre
Messages : 1260
Enregistré le : 02 août 2012 00:18
Véhicule : BMW X3 3.0iA E83 ph1 Pack Sport
Code VIN :
Localisation : 78 yvelines

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par azn78 »

Sans vouloir t'offenser part sur un 530d ph2 il y a de belle sur le bon coin
Avatar du membre
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 678
Enregistré le : 23 août 2012 21:44
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par karateced »

Non, les 530d ne m'intéressent pas.
Je garde ma voiture *59/
Avatar du membre
Desmo
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Enregistré le : 25 sept. 2013 00:27
Véhicule : e39 540ia
Code VIN :
Localisation : Oost-Cappel (59)
Contact :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par Desmo »

Pourquoi changer le moteur ? il ne sort plus ses cv ?
Avatar du membre
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 678
Enregistré le : 23 août 2012 21:44
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par karateced »

Bonjour Desmo,

Si, il donne toujours ses cv, mais sur le moteur actuel, j'ai des frais à faire:

- Chaîne de distribution: 800€ (avec main d'oeuvre)
- Embrayage + volant moteur: 1700€
- Poussoirs hydroliques: 300€
...

Rien que là, j'approche déjà les 3000€. Sans compter les autres éléments moteur qui s'usent et que je vais devoir changer aussi.

Je pense donc mettre un peu plus cher pour un moteur neuf, et avoir une voiture comme neuve ainsi que la tranquilité d'esprit.
juliennba
Membre actif
Membre actif
Messages : 85
Enregistré le : 16 juin 2013 12:25
Véhicule : e39 530i Préférence Pack Luxe
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par juliennba »

Je comprends qu'il y ait la passion de sa tendre et chère voiture gardée précieusement tout ce temps, mais n'est-il pas judicieux tout de même de partir sur une nouvelle histoire avec une autre e39 (ou un autre modèle) ?

Comme dit précédemment, on trouve sur LBC des phase 2 pour le prix de ta réparation.
Autre point, bien que changeant le moteur, la boite de vitesse, la carosserie ou toute autres pièces mécaniques accuseront quand même les 340.000 km. Pour ma part, fais les frais à hauteur de 3000€ (et encore, au black ou alors toi-même si tu le peux), ou alors rachète en une autre.
Et pourquoi tu ne veux pas de 530d? La faible différence de fiabilité? La conso ou les coûts d'entretien? Pars sur un 525d, en diesel c'est on ne peut plus fiable sur les e39.

En tout cas, ta voiture ne fait pas son âge, tu dois bien la bichonner. D'ailleurs ton problème que tu nous exposes là, témoigne en ce sens.
Avatar du membre
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 678
Enregistré le : 23 août 2012 21:44
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par karateced »

Bonjour à toi et merci de ta réponse Juliennba,

Je souhaite vraiment la garder ma voiture.
Même si on me propose de me l'échanger contre une F10 je refuse (et pourtant j'adooore la F10 lol **1 )

Une fois que j'aurai fais ces changements la voiture sera quasi neuve, car toutes les pièces de liaison au sol sont déjà neuves.
Je trouverais franchement dommage de la revendre à 340 000km pour quoi ... 3000€ peut-être? ... le prix d'une ancienne clio, alors que c'est une berline Allemande, et qu'elle roule du "tonnerre de dieu".
Il n'y a même pas un bruit dans l'habitacle, elle est hyper silencieuse et confortable, elle a de la pêche...

Perso il est hors de question que je revende une voiture comme ça et dans un tel état pour un prix dérisoire sous prétexte que c'est marqué 340 000 km sur le compteur.

Si j'achète sur leboncoin une voiture à 6000€, j'aurai une autre e39 d'occas (dont je ne connaîtrai jamais la conduite de l'ancien proprio), alors qu'en changeant le moteur et l'embrayage, non seulement je garderai ma "chère et tendre" , mais en plus elle sera comme neuve puisque quasiment tout le reste a déjà été changé.

Je souhaite changer le moteur par mesure de prévention, car je sais que je vais pas tarder à devoir faire des frais importants dessus comme l'embrayage, chaine de distri etc... Pour l'instant j'ai aucune faiblesse, mais ca va venir... c'est pas immortel non plus, ça serait trop beau *59/


Je pense que je pourrais le changer moi même le moteur, mais en regardant les papiers que BMW m'a fournis, ca m'a l'air un peu plus complexe que je ne le pensais... 46*

( purges de circuits etc...)

Vous pensez que c'est faisable soi-même? (j'économiserais 1500€ de main d'oeuvre .. *008 )
Avatar du membre
La Miche31
Top Membre
Top Membre
Messages : 1336
Enregistré le : 01 avr. 2012 12:07
Véhicule : M3 3.2
Code VIN :
Localisation : Ville Rose Toulouse

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par La Miche31 »

Bien sur que c'est fesable soit même ;) Faut juste une chèvre :grin:

Trouve quelqu'un que tu connais qui s'y connait un minimum ( sinon ne te lance pas tout seul la dedans, tu va te perdre ), et c'est partis. Un "simple" échange standard c'est pas si compliqué, faut tout dégager, tout débranché, désolidarisé le bloc et levé en douceur :ugeek:

Je l'ai fait hier justement sur la SWIFT d'un ami ( bon ok y'a que 4 cylindre **1 ), mais une fois tout dégager, support moteur et silent bloc enlevé, le bloc et venus tout seul se posé par terre *98/
Avatar du membre
karateced
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 678
Enregistré le : 23 août 2012 21:44
Véhicule : BMW E39 525td
Code VIN :

Re: 340.000km, quels frais à prévoir?

Message par karateced »

Ok, merci La Miche 31 **2

Donc je pense faire l'opération moi même finalement, histoire de faire quelques économies (pas des moindres tout de même).
Puis au moins je serai certain que le travail est soigné lol **1
En me renseignant un peu ca devrait le faire.
Je préfère payer une chèvre 300€ (et même la revendre après), que de payer 1500-2000€ de main d'oeuvre !


Par contre, en ce qui concerne les bonhommes de verrouillage etc... Ca, je ne sais pas si je peux m'y prendre moi-même... Peut être faire appel à bm juste pour cette partie du boulot..

Merci encore *11*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »