Salut à tous j'ai enfin eu le temps d'entreprendre les dernières petites modifs (réparations plutôt) de mon cab. Premièrement je me suis attaqué au barillet car je l'ai recu meme pas 48h après avoir passé commande!
démontage du barillet grace au tuto de darkgyver (quoi que un peu différent parce que la il s'agit d'une berline)
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... e-e46.htmlet voici les photos:
le corps du barillet:

le kit de réparation (sur ebay)

les pieces brisées

et le brillet remonté:


Le barillet était sale, mal graissé; et les pièces cassées rendaient le barillet inutilisable, Attention pour mener à bien la réparation il faut casser un petit bout de métal qui est serti au corps du barillet (voir photo 1) et après le remplacer par un autre (pour ma part il y a un morceau de clou qui heureusement avait la même section et je l'ai fixé avec du neoprène)
et voilaa sa remarche

Et j'ai aussi fait la capote. Un fil en nylon avec des bagues de pincement a cassé avec le temps et l'usure donc voici la réparation.
tout d'abord le matériel acheté à leroy merlin:

On peut voir le fil original cassé.
Puis premier sertissage plus "coloriage" du fil nylon (1,7 mm2 de section)

Voici la capote avant:

et après réparation:

Pour y arriver j'ai ouvert la capote en position intermédiaire (comme pour un entretien) et j'ai passer le fil par les mêmes endroits que sur le coté de la capote qui était correct. Après comparaison du fil original cassé j'ai fait une estimation de la longueur finale avec un noeud. Sa a marché du premier coup alors je l'ai serti
voici le coté réparé:

et le coté opposé encore OEM:

Après tout sa une pause est meritée
