Petite fonction recherche dans divers forums sur cette fameuse gamme correcta, et première surprise, c'est tout nouveau, tout beau.
Puis visonages de quelques photos reportages, et la, j'ai fini d'être bluffé, franchement, j'aurais jamais cru qu'un produit aussi peu cher aurais un si bon rendu, ca donne presque l'impression d'un produit miracle
Je suis quasiment convaincu
Pour l'application, je compte procéder comme ceci :
Alors avant toute chose, je précise que je n'ai pas de cour pour travailler sur ma voiture et encore moins de point d'eau, donc d'habitude je n'ai pas d'autres choix que de passer à un lavage auto haute pression + de temps en temps passage d'une cire expresse en spray en étant très prudent et à la microfibre
Pour l'occasion je pensais squatter la cour de quelqu'un d'autre :
Faire en bon prélavage à une station haute pression
Amener la voiture chez mon amis et compléter le travail avec un champoing
Decontaminer la voiture avec une clay A7
Commencer le travail de polissage sous un projecteur halogène avec le p3000, voir si le résultat est convaincant :
Si oui, faire toute la voiture au p3000 puis au p7000
Si non, faire toute la voiture au p1000 puis p3000 puis p7000
Pour la protection, je pensais passer un lustreur gs27 TITANIUM+ car il est facile à trouver dans le commerce et parce que j'ai trouvé pas mal de bons échos sur les forums
Cependant, vous avez l'air plus calés que moi, et pas forcément fans de cette marque que je considérais naïvement comme une référence, donc la limite je suis ouvert à toute recommandation
Voilà en Gros ce que je pensais faire au vu des derniers renseignements que j'ai acquis ces derniers temps, mais comme je vous le dit, je suis encore néophyte en la matière, donc c'est avec grand plaisir que je prendrais toute recommandation de votre part
Comme je vous le disais ma voiture reste plutôt propre pour son âge, elle est encore bien Brillante, peu micro rayés par rapport à beaucoup d'autres, la couleur semble plutôt profonde
J'ai pas encore fait de presentation de ma belle sur ce forum, mais j'en ai fait une sur, FA, la voici :
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet19784.htmCa donne une idée de l'état de la voiture de loin et donc j'imagine une idée des travaux à effectuer...
Je ne manquerais pas de refaire une présentation ici mais avec de nouvelles photos car la voiture est en phase de mise à jour (centre de roue //M viré, poste erisin monté demain, futur rénovation extérieur découlant de ce topic)