Page 3 sur 4

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 07 juin 2015, 23:54
par Seb530DA
Bougnax a écrit :
Seb530DA a écrit :Plusieurs choses dites sont fausses... Il n'y a pas de logiciels espions... ISTA/D fait un md5sum compare sur le fichier de cartographie du DDE/DME.
Une fois la voiture remise "en conformité" avec ISTA/P il ne reste aucune trace.
Concernant le problème d'annulation de la garantie pour la chaine de distribution, c'est arrivé à un client, il a prit un avocat spécialisé dans l'automobile et BMW a été condamné à payer, la re-programmation n'étant pas la cause, je rappelle d'ailleurs que BMW propose son kit M Performance qui est ni plus ni moins une re-programmation vendue dans un boitier neuf.


Pas de logiciels espion, oui mais la plupart des calculateurs fermés (non modifiable en direct et uniquement par Mise à jour) conservent l'historique de leur modif. Chez BMW, je vois pas pourquoi ils ne feraient pas comme les autres ? C'est comme cela qu'ils voient les modifs. Et depuis quelques temps ils sont devenus beaucoup plus regardant (tous constructeurs confondus) et je pense que cela va s'amplifier...)
Pour l'annulation de garantie, je suis d'accord avec toi. Il ne s'agit ni plus ni moins qu'une façon de ne pas payer. ²8
Pour ce qui est du kit Performance, c'est une reprog certes mais homologuée par BMW... ²²4


Non c'est pas comme ça que ça fonctionne... Y'a pas "d'historique" conservée uniquement la version actuelle, les seules choses qui sont conservées c'est la version de Progman ou d'ISTA/P qui a servie en dernier, le niveau d'intégration et les versions actuelles de chaque ECU. Ista/D car c'est de lui qu'on parle fait une vérification du MD5SUM sur le fichier du DDE/DME et si le MD5SUM est différent alors une fenêtre pop-up s'ouvre et signale que le véhicule a subit une transformation et que la garantie concernant différents groupe est annulée. Si le terminal ISTA/D est en mode online l'info est envoyée aux serveurs de Munich à la prochaine synchronisation.
Etant agrée BMW et utilisant ISPI de manière légale et connectée à Munich je connais "plutôt" bien le fonctionnement ²²4
Pour éviter de se faire blacklister il faut absolument repasser pour une reprogrammation avec ISTA/P, le seul logiciel qui intègre la signature BMW.
La "remise à l'origine" par le reprogrammeur ne servira à rien...

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 08 juin 2015, 07:18
par nakamiki
en gros à chaque fois que tu branches avec le bon logiciel met un "tampon" numérique "BMW approved"... peu importe ce qu'il y avait avant dans les calculo.

en gros tu te mets offline, tu mets à jour et zou...

mais bon c'est pas accessible vraiment à tous ce genre de soft, là est le pb !

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 08 juin 2015, 11:29
par Bougnax
OK. Donc ça veut dire qu'il faut absolument avoir ISTA/P pour ne pas avoir de pb ?
Quelqu'un d'autres (que BMW) peut-il l'utiliser ?

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 08 juin 2015, 12:32
par nakamiki
c'est surtout aussi qu'en craqué je suppose qu'il faille obligatoirement bosser en "offline" et est-ce que le soft va pas chercher la derniere fois ou ça a été synchro en "online" ?

c'est malin ces betes là 46*

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 08 juin 2015, 15:23
par ///MBACK
julien8634 a écrit :Qu elle idée de faire reprog une voiture sous garantie.... *64*



Bien vu, t'as tout dit ! :bravo:

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 08 juin 2015, 17:06
par Bougnax
même si tu n'as pas l'historique depuis le début, il y a alors, si je comprends bien, la dernière version qui est un historique "restreint". Mais ça m'étonnerait que ce genre de soft n'ait pas besoin de mises à jour régulières pour bosser.... donc si les versions craquées ne permettent pas de récupérer le "tampon BMW", comment faire ? Aller chez un "officiel" BMW qui voudra bien t'aider ? ça devient compliquer...

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 10 juin 2015, 18:02
par abdel120d
mico a écrit :Je crois même qu'ils peuvent détecter les boitiers additionnels, il me semble. Car même si il est enlever avant d'aller en concession, il doit y avoir forcément une trace. Vu qu'un boitier est un leurre qui trompe les différentes sondes.



Bonjour , moi je l ai mené chez bmw aix en Provence pour une mise a jour de tout les boîtiers , elle est quant même de 2005 et ils ont été incapable de me faire les mises à jour en prétextant que il y avait une incoherence de boitier et de chassis? que cela veut dire? elle est d occas certe mais je suis en regle.....

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 10 juin 2015, 22:29
par Seb530DA
Ça veut dire qu'un de tes boitiers, a été changé par un boitier d'occasion qui a le VIN de la voiture donneuse.
Surement un boitier important, IKE, FRM, CAS ça bloque ISTA/P.
Une concession ne pourra pas te faire le codage, il faudra t'adresser à un indépendant qui te fera ça avec les standard tools.
Si tu passes pas Paris, on peut te faire ça.
Pour revenir au sujet principal, je ne sais pas si un ISTA/P craqué peut faire l'affaire, tout ce que je sais c'est qu'avec notre ISTA/P officiel ça marche sans soucis, c'est ISTA/D (comme Diagnostic) qui détecte la re-programmation et effectue le "blacklistage" ISTA/P (comme Programmation) lui ne détecte pas la re-programmation. On peut donc faire la programmation en mode online sans soucis.

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 11 juin 2015, 07:27
par Bougnax
Ah OK

Re: Reprogrammation ATTENTION!!!!

Posté : 25 août 2015, 16:36
par chsmits
Je déterre le message car je viens à l'instant de recevoir une "newsletter" de B&B qui pour ceux qui ne le sauraient pas est un grand préparateur allemand.

Et devinez quoi ? Il propose justement des reprog...pour BMW !

Je connais ce préparateur de longue date et bizarrement, il est toujours en pleine expansion...

Alors je me pose la question: les concessionnaires allemands seraient-ils plus laxistes que les français ?