Oui avec un comparateur aimanté sur la jambe d'amortisseur, tu peux voir facilement si tes disques ont du voile. Par contre je ne me rappelle plus des tolerances admissibles, il faut chercher un peu sur le net.
Pour les phenomenes vibratoires de systemes en rotation, il y a des frequences (donc des vitesses de rotation) auquelles c'est amorti, d'autres ou c'est amplifié.C'est physiquement tres compliqué, mais en general il y a des vitesses auquelles c'est tres amplifié, autour de 110 pour les disques de frein des serie 5. Mais ca peut aussi etre un probleme ailleurs dans la suspension qui amplifie une legere vibration au niveau des disques ....
Si tu as un comparateur, controle les deja pour eliminer cette cause la et profites en pour verifier visuellement qu'il n'y a pas autre chose qui gigote
En chauffant, ca peut se remettre en place, ou s'amplifier, ca dependra de l'uniformité de la chauffe et de la position du disque. Le plus probable est que ca aura un effet bien pire que celui escompté
Si tu as un atelier de mecanique a proximité, tu peux leur demander si ils peuvent te les reprendre au tour en fonction du voile reel (attention aux tolerances pour l'epaisseur mini du disque)