BMW E39 540i By GoD
- M-ove-m3nt
- Membre actif
- Véhicule : 323ci e46 / 323i e46 / 330i e46
- Code VIN :
Re: BMW E39 540iA By GoD
Je viens de voir la vidéo et en effet y a une sacré différence!
Le truc c'est de changer le tensionneur de façon préventive (ce qui est finalement assez facile à faire), ça permet d'éviter d'endommager les guides en plastique qui pourraient se retrouver endommagé par la chaine mal tendu... C'est bon à savoir ;-)
C'est bien vrai, les bm diesel sont vraiment surcoté en france... beaucoup de borne et vraiment chere. L'alternative est de partir essence finalement. Mais meme a ça, ça ne court pas les rue les grosses cylindrées (3l ou 4,4l comme la tienne)
C'est clair que la difference de conso est pas énorme, en tout cas j'ai la même façon de calculer haha : "bah c'est juste un ou deux litre au cent de +... mais pour le fun que ça rajoute, ça en vaut la peine :-p "
Le truc c'est de changer le tensionneur de façon préventive (ce qui est finalement assez facile à faire), ça permet d'éviter d'endommager les guides en plastique qui pourraient se retrouver endommagé par la chaine mal tendu... C'est bon à savoir ;-)
C'est bien vrai, les bm diesel sont vraiment surcoté en france... beaucoup de borne et vraiment chere. L'alternative est de partir essence finalement. Mais meme a ça, ça ne court pas les rue les grosses cylindrées (3l ou 4,4l comme la tienne)
C'est clair que la difference de conso est pas énorme, en tout cas j'ai la même façon de calculer haha : "bah c'est juste un ou deux litre au cent de +... mais pour le fun que ça rajoute, ça en vaut la peine :-p "
- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Franchement sacré beau boulot que tu as fait sur ta belle.
Clairement elle a une meilleure gueule avec les ces nouveaux optiques.

Clairement elle a une meilleure gueule avec les ces nouveaux optiques.

- GoD
- Membre Assidu
- Véhicule : 540i E39 - 328i Touring de piste
- Code VIN :
Oui voila du préventif, moi j'appel sa de l’entretien ^^
Ben oui, c'est pour sa que mon choix ce tourner sur les essence ;)
Merci Jordan67
Sinon plein de colis reçu !
Feux de phase 2 : (voiture caca)

Répétiteur :

Calandre Phase 2 sur Phase 1:
entre phase 1 et 2 la calandre change mais pas le capot (sauf début phase 1), mais à la fin des phase 1 il ont changer les capot de référence et cette référence est la même pour les phase 2 donc voila le pourquoi du comment il ce monte

Ben oui, c'est pour sa que mon choix ce tourner sur les essence ;)
Merci Jordan67

Sinon plein de colis reçu !
Feux de phase 2 : (voiture caca)

Répétiteur :

Calandre Phase 2 sur Phase 1:
entre phase 1 et 2 la calandre change mais pas le capot (sauf début phase 1), mais à la fin des phase 1 il ont changer les capot de référence et cette référence est la même pour les phase 2 donc voila le pourquoi du comment il ce monte

- jordan67
- Membre Premium
- Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
- Code VIN :
Et là voilà en phase 2 !

Tes feux avant etait dead ?
- GoD
- Membre Assidu
- Code VIN :
oui, regarde la page d'avant ^^ il était plein d'humidité et l'ancien proprio les avais percé donc il ont fini a la poubelle
J'ai le meme soucis sauf que moi tous est hs
- GoD
- Membre Assidu
- Code VIN :
j'avais aussi le réglage des phares qui était cassé.
- GoD
- Membre Assidu
- Code VIN :
Bon, après tout sa j'ai fait passer l'auto en Detailling ! je voulais un nettoyage en profondeur pour lui redonner une jeunesse et voir aussi l'état véritable de la peinture.
J'ai fait appel à Lifting Auto PASSION

FACEBOOK
Voici le descriptif de ses prestation effectué sur ma E39 :
EXTÉRIEUR :
Lavage du véhicule :
- Nettoyage des jantes
- Prélavage à la foam lance avec Gyeon Foam
- Rinçage
- Lavage au gant avec shampoing Gyeon Bathe (deux seaux un pour le shampoing et l'autre a l'eau pour rinçage du gant , les deux avec une grille au fond pour piéger les impuretés)
- Nettoyage au pinceau des grilles et autres parties délicates
- Rinçage
- Décontamination du vernis (étape qui permet d'aller chercher toutes les impuretés incrustées dans le vernis, le vernis n'accroche plus au touché)
- Rinçage
- Séchage à la micro fibre spécifique
- Correction du vernis pour supprimer le voile terne et les micro rayures et ainsi retrouver de la profondeur à la peinture
- Lavage
- Application d'une protection liquide Gyeon wet coat à base de céramique (effet auto nettoyant et brillance)
- Rinçage
- Séchage
- Application du Gyeon cure pour l'effet antistatique et accentuation de l'effet brillance et profondeur peinture
INTÉRIEUR :
- Aspirateur
- Démontage sièges et banquette
- Shampouinage en profondeur des moquettes et tapis (permet d'assainir et de retrouver un aspect proche du neuf)
- Nettoyage en profondeur des cuir
- Application traitement contre l'abrasion et la décoloration du cuir
- Application traitement pour protéger le cuir contre la décomposition (le fameux nourrir le cuir) et contre les UV
- Nettoyage en profondeur des plastiques
- Application traitement protection des plastiques contre la décoloration, et effet retardateur des salissures
Toute ces prestation pour un Total de 480€, il lui à fallu 3 après midi donc environ 15H de travail.
Quelque Photos:
Avant prestations :

Jantes : elle ont bien vécu.

Lavage EXT:

Séchage :

Correction du vernis: (il y avait un voile terne et plein de trace de lustrage mal fait)

Application Gyeon Wet Coat et Gyeon Cure:

La peinture a retrouver de la profondeur et de la couleur, c'est la que j'ai découvert que la couleur Bleu Orient et bleu avec reflet violet
Entretien Cuir:
Avant :

Après :

Tapis: conducteur, celui qui prend toute la merde.

et voila :

Je suis très content du résultat, un travail rigoureux et fait avec passion. j'ai presque assisté à toute les étapes.
Je recommande fortement ce professionnel du détailling qui sauras vous expliquer avec précision toute les possibilité de ces prestations et qui propose de les réaliser sur place ou à domicile.
J'ai fait appel à Lifting Auto PASSION

Voici le descriptif de ses prestation effectué sur ma E39 :
EXTÉRIEUR :
Lavage du véhicule :
- Nettoyage des jantes
- Prélavage à la foam lance avec Gyeon Foam
- Rinçage
- Lavage au gant avec shampoing Gyeon Bathe (deux seaux un pour le shampoing et l'autre a l'eau pour rinçage du gant , les deux avec une grille au fond pour piéger les impuretés)
- Nettoyage au pinceau des grilles et autres parties délicates
- Rinçage
- Décontamination du vernis (étape qui permet d'aller chercher toutes les impuretés incrustées dans le vernis, le vernis n'accroche plus au touché)
- Rinçage
- Séchage à la micro fibre spécifique
- Correction du vernis pour supprimer le voile terne et les micro rayures et ainsi retrouver de la profondeur à la peinture
- Lavage
- Application d'une protection liquide Gyeon wet coat à base de céramique (effet auto nettoyant et brillance)
- Rinçage
- Séchage
- Application du Gyeon cure pour l'effet antistatique et accentuation de l'effet brillance et profondeur peinture
INTÉRIEUR :
- Aspirateur
- Démontage sièges et banquette
- Shampouinage en profondeur des moquettes et tapis (permet d'assainir et de retrouver un aspect proche du neuf)
- Nettoyage en profondeur des cuir
- Application traitement contre l'abrasion et la décoloration du cuir
- Application traitement pour protéger le cuir contre la décomposition (le fameux nourrir le cuir) et contre les UV
- Nettoyage en profondeur des plastiques
- Application traitement protection des plastiques contre la décoloration, et effet retardateur des salissures
Toute ces prestation pour un Total de 480€, il lui à fallu 3 après midi donc environ 15H de travail.
Quelque Photos:
Avant prestations :

Jantes : elle ont bien vécu.

Lavage EXT:

Séchage :

Correction du vernis: (il y avait un voile terne et plein de trace de lustrage mal fait)

Application Gyeon Wet Coat et Gyeon Cure:

La peinture a retrouver de la profondeur et de la couleur, c'est la que j'ai découvert que la couleur Bleu Orient et bleu avec reflet violet

Entretien Cuir:
Avant :

Après :

Tapis: conducteur, celui qui prend toute la merde.

et voila :

Je suis très content du résultat, un travail rigoureux et fait avec passion. j'ai presque assisté à toute les étapes.
Je recommande fortement ce professionnel du détailling qui sauras vous expliquer avec précision toute les possibilité de ces prestations et qui propose de les réaliser sur place ou à domicile.
Sa fait mal au cul quand meme 500 boules ,
pourquoi tu t'équipes pas vu que tes en pavillon ?
Mais on taf
pourquoi tu t'équipes pas vu que tes en pavillon ?
Mais on taf