Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
Répondre
nabush

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par nabush »

En fait c'est bon, j'avais pas fermé la porte lors de mes premières tentatives *29*
Nissart06

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par Nissart06 »

Manipulation effectuer a l'instant et c'est parfait Bravo *23*
jojonovitch

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par jojonovitch »

Bonjour,
J'ai utilisé le raz pour ma vidange et no souci,
j'ai voulu réitérer la raz avec les plaquettes de freins arrières mais je l'ai faite avant de changer le capteur et depuis l'ordi se met en défaut et m'affiche l'icone de maintenance en rouge (image de vl sur un pont) et le voyant de frein rouge reste allumé..... 46*
Depuis j'ai changé le capteur et je n'arrive plus à retourner dans le menu de raz, je me retrouve systématiquement dans un sous menu d'usine qui se présente sous forme de n° et de suite de lettre divers et variés auquel je ne pige que dal !!!!
Est-ce que qqun aurait une autre option à part aller chez un concessionnaire ?
Merci d'avance
jojonovitch

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par jojonovitch »

jojonovitch a écrit :Bonjour,
J'ai utilisé le raz pour ma vidange et no souci,
j'ai voulu réitérer la raz avec les plaquettes de freins arrières mais je l'ai faite avant de changer le capteur et depuis l'ordi se met en défaut et m'affiche l'icone de maintenance en rouge (image de vl sur un pont) et le voyant de frein rouge reste allumé..... 46*
Depuis j'ai changé le capteur et je n'arrive plus à retourner dans le menu de raz, je me retrouve systématiquement dans un sous menu d'usine qui se présente sous forme de n° et de suite de lettre divers et variés auquel je ne pige que dal !!!!
Est-ce que qqun aurait une autre option à part aller chez un concessionnaire ?
Merci d'avance


Pour info, je viens de faire la manip avec le moteur en marche et le reset s'est effectué sans souci c'est à n'y rien comprendre tiens je m'auto flagelle *25*
*14*
cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:06
Véhicule : 320d e91
Code VIN :

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par cherok »

interessant ce post *98/ mais est ce que cette remarque as pu etre verifiée 46*

bmw320d a écrit :bonjour tous le monde,hier j'ai fait un tour chez bmw pour acheter de l'huile puis un des agent ma demander ou je fesais l'entretien de mon auto.je lui est que je fesai tous tout seul et que je ne l'ai jamais pris chez eux pour une revision depuis son achat .
il ma dit que c pas bien de remettre les indicateur de maintenace a zero tous seul car il ya 64 boitier dans l'auto qu'il faut verifier et les mettre a jour si necessaire et effacer des erreur et que si la procedure n'est pas faite les boitiers se charge et leus capacite diminue et a un momont si il sont trop charger il passe en mode secour. est ce que c'est vrai? et que risque ma voiture si c'est mise a jour et l'effacement des erreur n'est pas fait.

merci de vos reponse
anonyme

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par anonyme »

cherok a écrit :interessant ce post *98/ mais est ce que cette remarque as pu etre verifiée 46*

bmw320d a écrit :bonjour tous le monde,hier j'ai fait un tour chez bmw pour acheter de l'huile puis un des agent ma demander ou je fesais l'entretien de mon auto.je lui est que je fesai tous tout seul et que je ne l'ai jamais pris chez eux pour une revision depuis son achat .
il ma dit que c pas bien de remettre les indicateur de maintenace a zero tous seul car il ya 64 boitier dans l'auto qu'il faut verifier et les mettre a jour si necessaire et effacer des erreur et que si la procedure n'est pas faite les boitiers se charge et leus capacite diminue et a un momont si il sont trop charger il passe en mode secour. est ce que c'est vrai? et que risque ma voiture si c'est mise a jour et l'effacement des erreur n'est pas fait.

merci de vos reponse


En théorie, BMW ne check les codes d'erreur qu'une fois sur 3, c'est à dire tous les 90000Km, lors de ce qui s'appèle "controle véhicule". Alors l'idée que cela peut s'accumuler au point de mettre les boitiers en erreur ... *008
cherok
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24
Enregistré le : 24 oct. 2012, 19:06
Véhicule : 320d e91
Code VIN :

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par cherok »

Merci pour ta reponse *98/
denada

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par denada »

bonsoir à tous
j'ai fait l'entretien de ma bmw 320d et j'ai suivi les consignes pour la remise à zéro de mon indicateur de maintenance
une fois tout terminer et sortie du menu maintenance, un témoin rouge s'est allumé et un message sur le gps pro indique plaquettes usées, une fois que j'aurai changer les plaquettes arrières qui me semble être les lus usées, comment effacer ce message et remettre la belle en mode normal ?
merci d'avance de votre aide
amitiés
Avatar du membre
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 6929
Enregistré le : 24 nov. 2009, 22:32
Véhicule : BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN :
Localisation : Haute Savoie
Contact :

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par ch'ti savoyard »

Il me semble qu'après avoir changer les plaquettes et le témoins d'usure qu'il faille passer a la valise pour effacer se défaut 46*
anonyme

Re: Remise à zero de l'indicateur de maintenance E90

Message par anonyme »

Bonjour,
*64* il n'est pas nécessaire de passer par la valise, il suffit de remplacer le témoin d'usure et de procéder à la réinitialisation via l'icône correspondant aux plaquettes remplacées).
Voir mon post page 20, c'est ce que j'ai fait sur la mienne pour les plaquettes AR *15*
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »