Page 21 sur 39
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 22 juin 2014, 13:50
par Lewisss18
Une tuerie cette E(90)!
"Chéri, pourquoi tu mets leur casque et leur hans aux enfants pour les emmener à l'école???"
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 22 juin 2014, 20:07
par mrcoolie
Cette vidéo est une manière de voir la fête de la musique !! Quel chant !
Très bien ce son et surtout très fidèle à l'original. Qu'est ce que ça donne passé les 5500 t/m ? Tu retrouves le son typé F1 car ce moteur n'est autre que le V10 amputé de 2 cylindres et ça se sent a haut régime. C'st une exclu cette voiture la dernière M3 a beau être plus performante celle-ci restera
LA M3 berline V8 atmosphérique.
Je valide ce qui a été dit précédemment, et s'il est vrai que la puissance n'est pas tout, mais il est appréciable d'avoir les mêmes sensations en fond de 3 qu'en 1ère
tu peux prendre pas loin de 220 en 3 !!
voici quelques pages (27) de lecture qui en disent long sur cette voiture très aboutie.
http://www.auto-innovations.com/site/do ... Wv8M3.htmlAu plaisir d'une rencontre
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 23 juin 2014, 07:40
par nakamiki
c'est pas réellement un V10 amputé, c'est plutôt la multiplication des petit pains facon "Jesus de Bavière"
BMW a concu un "cylindre" de base 500cc type. ensuite reste à le multiplier :
3 cyl = 1,5L
4cyl= 2L
6cyl = 3.0L
V8= 4.0L
V10=5.0L
c'est pour ça que depuis qq années les appellations correspondent plus vraiment à la cylindrée, ils modulent avec un bridage ou 1/2/3 turbos.
318d = meme moulin de base que 320d = meme base que 123D ...
evidement c'est par M qu'est arrivé en serie cette philosophie, l'article autoinnovation est génial pour se rendre compte des progres VS le S54 déjà génial de la M3E46.
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 23 juin 2014, 15:12
par Loki
Le bruit est fabuleux, tu dois faire tourner des têtes
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 24 juin 2014, 08:24
par mrcoolie
nakamiki a écrit :c'est pas réellement un V10 amputé, c'est plutôt la multiplication des petit pains facon "Jesus de Bavière"
BMW a concu un "cylindre" de base 500cc type. ensuite reste à le multiplier :
3 cyl = 1,5L
4cyl= 2L
6cyl = 3.0L
V8= 4.0L
V10=5.0L
c'est pour ça que depuis qq années les appellations correspondent plus vraiment à la cylindrée, ils modulent avec un bridage ou 1/2/3 turbos.
318d = meme moulin de base que 320d = meme base que 123D ...
evidement c'est par M qu'est arrivé en serie cette philosophie, l'article autoinnovation est génial pour se rendre compte des progres VS le S54 déjà génial de la M3E46.
Ton équation est un peu sélective !!
Il y a des
4 cylindres 1,6l
6 cylindres 2,5l et 3,2
V8 4,4l 4,6l 4,8l et 5l
V12 5,0l 5,4l et 5,6l
Désolé Hors sujet ne polluons pas le post de RS. A déplacer par nos modérateurs SVP
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 24 juin 2014, 11:49
par RS Car DEsign
Pas de pb, vous pouvez débattre à votre guise sur le sujet :-)
MDR pour le casque en allant l'école :-))
Hier je me suis fait insulté par une dame qui à chopper son enfant en me traitant de con.... Heu je roulait à 50km/h PRÉCISE ! Mode balade total, elle à cru que j'arrivais à 130 en ville mdr..
le bruit est vraiment super sympa, mon M3 E46 en revanche (ce qui est tout à fait normal) fait un bruit bcp plus métallique à haut régime, silencieux inox aussi. mais 6 en L oblige... Oui y'a bcp de débat sur les sensations limité d'une M3 V8 par rapport à 335d, 335i... ou 535D, évidement le couple n'y est pas, évidement il faut jouer de la boite en permanence mais bon l'utilisation est totalement différente, pour aller en we, le 535 que j'avais était de loin devant en confort, puissance et surtout COUPLE de camion, là on mode balade sportive, y'a pas photo. Utilisation différente, plage d'utilisation différente, conso différente, bruit différent, compte tours différent :-)
Euh... 220 en 3 là ca me parait bcp non ? Moi je fais du 180 (au compteur non électronique j'ai pas regardé, je regarderai ça samedi, mais 40km/h de plus sur le même rapport ça me parait énorme. pas la mienne en tout cas, c'est sur.
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 24 juin 2014, 14:37
par mrcoolie
RS Car DEsign a écrit :Euh... 220 en 3 là ca me parait bcp non ? Moi je fais du 180 (au compteur non électronique j'ai pas regardé, je regarderai ça samedi, mais 40km/h de plus sur le même rapport ça me parait énorme. pas la mienne en tout cas, c'est sur.
Exact c'est 180 en 3 (Ça s'était avant avec mon 540iA! ) un peu plus si tu as supprimé le speed limit, en revanche 240 en 4 à 8400 t/m !!
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 24 juin 2014, 14:45
par RS Car DEsign
Ouf, je croyais mon M était à l'ouest :-)
Je me suis stoppé à 230 pour le moment en 4 :-) Mais j'étais pas full
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 04 juil. 2014, 13:46
par sbg330
je suis jaloux je veux le même son. j'ai l'impression d'avoir un chaton
Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)
Posté : 04 juil. 2014, 14:23
par RS Car DEsign
c'est sur que c'est le jour et la nuit après ! j'ai fais tester l'auto à des amis lundi, avec moi au volont tout de même, ils sont revenus avec des énormes sourires aux visages :-)