Bonsoir,
Voilà, c'est fait. La vanne EGR nettoyée. En plus d'une vidange et changement des filtres.
Très simple grâce à ton tuto. Merci encore.
La vanne était aussi encombrée que la tienne, je pense qu'elle n'a jamais été nettoyée. Ma voiture a 230 000km au compteur, alors ça va quand même.
J'ai utilisé un diluant de nettoyage basique, mais très efficace (j'ai plus la référence en tête) avec un pinceau synthétique. J'ai gratter le plus gros au tournevis plat et j'ai fini au Scotchbrite et papier émeri fin.
Résultat impeccable, bien séchée j'ai même attendu un peu.
Résultat, après une trentaine de kilomètre sur autoroute , je sens le moteur moins empêché, il respire! plus de pêche en bas de régime elle monte plus vite dans les tours, un régal

et en plus, plus de fumé au train quand on accélère franchement, style troisième à 4OOO tours.
J'ai l'impression qu'elle marche un peu mieux, mais mon enthousiasme rime peut-être avec fantasme
Seul bémol, j'ai toujours des trous dans l’accélération en quatrième vers les 3500-4000 tours et en cinquième à 3000-3500 tours... Là, je comprends pas
Sur les autres rapport tout va bien.
Cette semaine je m'attaque au séparateur d'huile, et peut-être à la suppression des clapet d'admission. Qu'en pensez-vous ? A 230 000km, cela vaut le coup, ou elle ne risque plus rien ? Je compte la garder encore un peu, mais je sens les grosses dépenses arriver...
Si quelqu'un a une idée à ce problème je suis preneur. J'ai parcouru le forum, beaucoup de cause à ce problème récurrent...
Merci. Arty.