Puisqu'on est dans le coin, changement du capteur de niveau d'huile!
Symptômes : au démarrage le voyant de niveau d'huile s'allume puis s'éteint tout seul après quelques centaines de mètres. Celà correspond au diag que le capteur est HS électriquement et qu'il ne s'agit pas d'un vrai problème de niveau d'huile.
Pour l'anecdote le capteur vaut plus de 120 euros chez BM. J'en ai donc finalement commandé un sur ebay à ....15€! Ca paraît une super affaire sauf que c'est de la merde!
En clair pour changer le capteur il faut commencer par vidanger le moteur ce qui n'est pas mon activité favorite. Donc vidange, changement du capteur, remplissage moteur, tout va bien. 2 jours après je reviens, tache d'huile au sol! Je me dis j'ai ce doit être un résiduel qui était peut être tombé sur le carter => NON. Le capteur fuit
.gif)
. Je resserre le capteur (trois écrous), 2 jours après ça fuit toujours
.gif)
. Je vidange, je me dis que le joint caoutchouc doit être mal plaqué, je re-démonte le capteur, met du silicone spécial moteur et hautes température, je remonte re-remplis, c'est ok!

De la baise, deux jours plus tard fuite

. Je re-re-vidange, en fait c'est le capteur lui même qui n'est pas étanche et la fuite passe par le connecteur électrique!

Direction poubelle (donc 15€) et je rachète du internet en allemagne un capteur d'origine pour la moitié du prix de chez BM. Je rechange le capteur et là nickel

Résultat j'ai paumé 15 et j'ai dû faire 3 vidanges.
Bilan achetez les pièces chez BM ou des pièces de marques connues ça vous évitera de perdre du temps et de l'argent.