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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 20 févr. 2015, 22:02
par Peraltas
Utoi a écrit :Sur la 8 j'avais mit ça en entretien, j'ai pas vraiment vu de différence flagrante mais en même temps elle est clean:
Mais franchement rien de mieux que de sortir les injecteurs et les nettoyer dans un bac à ultrasons.
J'allais justement te proposer ce produit, personnellement j'ai senti la difference sur ma 320D et je pense en recommander un pour la 328.
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 21 févr. 2015, 20:15
par seb91
Ha bah merde vous m'aidez pas :)
J'allais partir sur le bardhal et vous me faites douter :p Bon, j'ai quand même bien envie de le prendre, je pourrai faire un retour comme ça.
Mais je vois pas la diff entre 500ml et 1L... Dans le doute je vais prendre le 1L
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 21 févr. 2015, 20:45
par cricriportos
Le Bardhall c'est un très bon produit
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 21 févr. 2015, 23:28
par bmw77
j'ai mis le bardhall
par contre tu le met quand y te reste 15 20l maxi
je l'ai testé et vu aucune dif .
Mais bon j'avais pas de soucis lol
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 21 févr. 2015, 23:29
par bmw77
ouai ouai c'est sa ouai
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 15 mars 2015, 08:00
par seb91
J'ai reçu le bardhal, j'attends de remettre de l'essence pour bien mettre 30L comme dit la notice.
Bon par contre, j'ai ma centralisation qui part en l'air en mode énervé... ça fait déjà deux fois que je me retrouve enfermé dans la voiture ! En mode je sors par la fenêtre, et je ferme ensuite les fenêtres en tournant la clé dans le barillet
A priori, c'est des relais dans le boitier zke, je me tâte à passer par le service de darkgyver, parce que bon, réparer moi même...
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... es-hs.html
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 15 mars 2015, 09:50
par Peraltas
Après c'est comme tout faut se lancer, plus d'une fois j'ai eu des sueurs froides sur certaines opérations (genre le SB que je n'arrivais pas a sortir ce qui impliquai l'immobilisation de la voiture ou la vidange de BVA qui risquai de me claquer entre les pattes si la procédures était mal réaliser), mais avec de bon renseignement et de bon conseil, tu prend ton temps et tu peut tout faire.
Au pire entraine toi sur des vieilles cartes, genre si t'as des vieux autoradio ou connerie de ce genre, tu désoude des composant et tu essaye de les remettres en places, tu verra déjà si tu te sent d'attaque pour la manip ou non
Tu peut apprendre énormement de choses grace a forum faut juste essayer, meme si defois ça fait peur je reconnais
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 15 mars 2015, 11:52
par seb91
J'admets qu'en plus d'économiser des sous, le faire soit même est gratifiant.
Mais bon en l'occurence, je vais pas m'embêter et je vais faire réparer le boitier par un mec, 65 euros. :p
Moi je me limite à la vidange, remplacement filtre. Et si suis chaud, je ferai plaquette et disque :D
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 15 mars 2015, 14:30
par bmw77
regarde si tu m'aurai dis 10 ans avant j'acheterai des bm pas cher que je retaperai
j'aurai pas cru .
J'ai commencé par des truc simple sur une r5 ensuite ax gt , alfa 75
et la regarde sur mon 323i ou j en suuis
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 08 avr. 2015, 17:17
par seb91
Hello,
Alors, ça y est j'ai consommé mes 30 litres avec le bardhal. Bon, pas trop de miracle, mon ralenti est toujours instable, j'ai toujours des trous, bref, c'est pas de la magie.
Je vais voir comment évolue la conso.
Maintenant, j'aimerai m'occuper de ma lambda, et tout seul. :) J'ai lu ton tuto bmw77, et ça a l'air simple, même si je pense que celle que je dois changer n'est pas la plus accessible.
J'ai plusieurs questions, mais je pense que je vais faire un sujet dédié:
* quel lambda ? bmw ? oscaro ?
* possible d'être sûr de la lambda à changer avec le code erreur de bmw scanner ?
* risque de me foirer ? on peut rouler avec une lambda "en moins"
Ma bm, j'y tiens :) mais je me demande dans quelle mesure il est pertinent de faire des réparations dessus, sachant qu'à terme, il faudrait que je fasse tout ça:
* changement lambda hs dixit bmw scanner
* rénovation cuir
* "réparation" ventilation
* "réparation" ventilateur moteur (celui devant le radiateur)
* change sonde niveau d'huile
* réparation zke (pour le pb de centralisation, bien qu'il est disparu depuis)
* vidange boite (nécessaire ?)
* vidange pont (nécessaire ?)
Sachant que la voiture, j'ai fait remplacé un silent bloc + vidange mais c'est tout en gros, que la voiture à 245 000 et que je l'ai payé 3000.