Des nouvelles de ma petite 318D, alors récemment j'ai eu un souci, la voiture ne voulait plus démarrer du tout en tournant la clé, même pas de bruit de démarrage, rien du tout, la batterie ne pouvait pas être en cause sachant qu'elle a tout juste 1 an.
C'était le bazar complet, je vous raconte pas l'histoire complète tellement c’était compliqué mais elle a fini chez BMW pour un diagnostique, il pensait que c’était dû à un problème d’antidémarrage et de boitier EWS et apparemment une de mes 2 clés avait un souci.
Du coup malgré les 381,18€ (diag + clé neuve), la voiture ne démarrer toujours pas ... Effectivement ça venait tout bêtement du démarreur, les charbons étaient morts, BMW me demander 800€ pour mettre un neuf comment vous dire que ma réponse a été immédiate: au revoir
Mon père s'est chargé de l'enlever (je vous dis pas le bordel) de le démonter et de changer ces fameux charbons pour tout juste 38€
Au passage les joints du collecteur d'admission et celui de l'EGR on était changé, ça lui a pas fait de mal.
Pendant le temps ou la voiture n'a pas bougé du garage, on en a profité pour refaire le volant à neuf pour 20€ avec un kit acheté sur Aliexpress et franchement la qualité est top pour du Ali et le volant est totalement différent, il a gagné en épaisseur et le mélange cuir lisse/cuir perforé le rend plus sportif.
J'en es également profité pour faire mes contours de vitre en covering noir brillant comme le shadow-line du pack M avec du film que j'avais acheté en 2015
mais dont je n'avais jamais pris de moment pour le faire
Place aux photos de tout ça, j'en es pas du démarreur et des charbons par contre: