[Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

http://www.leboncoin.fr/vi/796680496.htm

Sympa ça aussi non. J'ai regardé wikipedia, c'est soit un m20 soit un m50.

Mais je crois que c'est le voyant moteur sur la 3éme photo.
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Utoi
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Mettre une photo du compteur dan la réserve je trouve pas ça très vendeur…

Sinon elle semble sympa *98/
bmw77

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par bmw77 »

il a mit 24s donc obligatoirement c'est un M50
mais surement modèle sans le vanos .
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

Ouais il a confirmé. Et le voyant c'est le voyant frein à main.

Bon de toute façon je me fais du mal je me vois mal avoir deux caisse en ce moment. J'aurai de quoi la garer je dis pas mais là...

Sinon je suis en ce moment sur mon problème de clim (ouais, je sais, je regarde plein de souci en même temps et je fix rien :D)

Donc j'ai deux ventilos, celui moteur, entre le moteur et le radiateur (ras lui), et celui auxilaire, entre le radiateur et le parechoc.

Celui là semble nécessaire au bon fonctionnement de la clim, et il semble disfonctionner chez moi.

Je serai pas contre qu'un possesseur de E46 avec le même système me confirme que son ventilo tourne un tout petit peu à l'allumage. A priori, même pas le temps de démarrer et d'aller voir devant, donc faut être deux.

Et j'aurai voulu savoir aussi à quoi servait la prise ici, entouré en rouge:

Image

Je vois même pas comment contrôler avec un multimètre.
En vert c'est celui du ventilateur moteur

Et aussi la pièce là:

Image

Si vous avez un tuto pour démonter le ventilo auxiliaire je prends aussi ;)

Et si quelqu'un a un "mesureur de freon" à prêter je prends aussi ;)

A+
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Le premier cercle rouge c'est ta sonde de température de liquide de refroidissement.

Le second c'est le raccordement à la cartouche de clim



Pour virer le centile, sur BVM il suffit de débrancher les prises (la grosse entourée en vert et celle du capteur d'air vicié) et de défaire les vis et clips en partie haute du contour de ventilo.
Sur BVA il faut en plus défaire la liaison avec la pompe à eau avec une clé plate de 32 et un tournevis (pour bloquer la rotation de la poulie) dans le sens inverse de la normal car c'est un pas inversé
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

Merci Utoi pour ta réponse, mais tu es sûr pour la dépose du ventilo ?

Sur mon modèle, j'ai deux ventilos, celui pour le refroidissement moteur, couplé au visco. Celui là marche pas de souci. Je pense que tu parles des modèles qui n'ont qu'un ventilo.

Celui qui ne fonctionne pas, c'est l'auxiliaire, celui qui est entre le pare choc et le radiateur. Et à priori, pour changer celui là, je suis obligé de faire tomber tout le pare choc. Pour ça que j'aimerai checker ce qu'il est possible, avant de tenter un démontage (et l'achat d'un ventilo, car si je démonte, je voudrais bien le remplacer direct).

Par contre, je me suis trompé, le cercle vert c'est bien le cable pour alimenter le ventilo auxiliare donc je vais essayer de prendre le voltage (sur j'sais pas quel couleur par contre).

Et j'ai regardé pour démonter le pare choc, et me manque du matos (et un peu de courage :D)

https://www.youtube.com/watch?v=_bMvy7gXE8c
bmw77

Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par bmw77 »

seb91 a écrit :Ouais il a confirmé. Et le voyant c'est le voyant frein à main.

Bon de toute façon je me fais du mal je me vois mal avoir deux caisse en ce moment. J'aurai de quoi la garer je dis pas mais là...

Sinon je suis en ce moment sur mon problème de clim (ouais, je sais, je regarde plein de souci en même temps et je fix rien :D)

Donc j'ai deux ventilos, celui moteur, entre le moteur et le radiateur (ras lui), et celui auxilaire, entre le radiateur et le parechoc.

Celui là semble nécessaire au bon fonctionnement de la clim, et il semble disfonctionner chez moi.

Je serai pas contre qu'un possesseur de E46 avec le même système me confirme que son ventilo tourne un tout petit peu à l'allumage. A priori, même pas le temps de démarrer et d'aller voir devant, donc faut être deux.

Et j'aurai voulu savoir aussi à quoi servait la prise ici, entouré en rouge:

Image

Je vois même pas comment contrôler avec un multimètre.
En vert c'est celui du ventilateur moteur

Et aussi la pièce là:

Image

Si vous avez un tuto pour démonter le ventilo auxiliaire je prends aussi ;)

Et si quelqu'un a un "mesureur de freon" à prêter je prends aussi ;)

A+


le rouge c'est la tonde de température
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

seb91 a écrit :Merci Utoi pour ta réponse, mais tu es sûr pour la dépose du ventilo ?

Sur mon modèle, j'ai deux ventilos, celui pour le refroidissement moteur, couplé au visco. Celui là marche pas de souci. Je pense que tu parles des modèles qui n'ont qu'un ventilo.

Celui qui ne fonctionne pas, c'est l'auxiliaire, celui qui est entre le pare choc et le radiateur. Et à priori, pour changer celui là, je suis obligé de faire tomber tout le pare choc. Pour ça que j'aimerai checker ce qu'il est possible, avant de tenter un démontage (et l'achat d'un ventilo, car si je démonte, je voudrais bien le remplacer direct).

Par contre, je me suis trompé, le cercle vert c'est bien le cable pour alimenter le ventilo auxiliare donc je vais essayer de prendre le voltage (sur j'sais pas quel couleur par contre).

Et j'ai regardé pour démonter le pare choc, et me manque du matos (et un peu de courage :D)

https://www.youtube.com/watch?v=_bMvy7gXE8c



Elles ont quasiment toutes 2 ventilos vu que le second est lié à la clim */c1

J'avais pas compris que tu voulais vérifier celui de devant, je croyais que tu cherchais comment déposer le ventilo principal désolé
Pour le ventilo auxiliaire en-effet tu dois déposer le PC avant, regardes le tuto de Twistered pour le passage au pack M2 pour savoir comment tout faire */c1
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seb91
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par seb91 »

OK, merci pour le tuyau, j'ai cherché rapidement le tuto de twistered j'ai pas trouvé, je chercherai mieux ;)

Sinon, je viens de passer bmw scanner (bon j'ai toujours switch time ox sensor bank 2, donc une de mes lambdas) pour voir le souci de ventilo électrique.

Alors, débranché, j'ai bien une nouvelle erreur qui apparait, donc ça semble bon signe.

J'ai mesuré avec un multimétre le voltage, moteur éteint, il y a 10,31 volt, moteur allumé, ça devient 11,31 volt. C'est correct ?

J'ai fait tourner les pales à la main, pas de souci.

Sinon, vu qu'il n'y a qu'une seule prise pour l'alimenter, je vais pouvoir en acheter un d'occaz, et tester voir si il tourne, sans démonter tout le pare choc dans un premier temps ;)
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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998

Message par Utoi »

Regardes sur le WDS sont schéma de montage, dans ce cas-là tu pourras forcer le fonctionnement en alimentant direct en 12V la commande. Si ça marche toujours pas alors c'est soit le moteur, soit la résistance de commande
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