Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'air
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Je viens de lire ce post car je me penche sur les clapets de la mienne et je pense bien les avoir.
Au final, ca revient moins cher de commander les bouchons qui sont fournis avec les joints toriques plutot que de prendre les joints chez BMW, acheter du frein filet etc....
Au final, ca revient moins cher de commander les bouchons qui sont fournis avec les joints toriques plutot que de prendre les joints chez BMW, acheter du frein filet etc....
- SPOOKY74
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Salut,
Que tu décides de mettre des bouchons neufs ou de choisir la méthode de "bricolage" tu devras de toute façon changer les joints de la pipe d'admission.
Que tu décides de mettre des bouchons neufs ou de choisir la méthode de "bricolage" tu devras de toute façon changer les joints de la pipe d'admission.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
SPOOKY74 a écrit :Salut,
Que tu décides de mettre des bouchons neufs ou de choisir la méthode de "bricolage" tu devras de toute façon changer les joints de la pipe d'admission.
Oui, je l'ai lu sur d'autres posts par la suite, merci pour l'info
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Bonsoir,
Je voudrais savoir quel sont les outils dont vous avez eu besoins pour démonter et remonter les pièces?
J'ai déjà commandé mes bouchons alu.
Merci
Je voudrais savoir quel sont les outils dont vous avez eu besoins pour démonter et remonter les pièces?
J'ai déjà commandé mes bouchons alu.
Merci
- magnyruana
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Salut a tous !!!!!
Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!
J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????
Mon véhicule : 320 d E46 phase 2 150 chevaux, ref: M47D01
Si une personne en sait un peu plus ?? je croise les doigts..........
Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!
J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????
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Si une personne en sait un peu plus ?? je croise les doigts..........

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
magnyruana a écrit :Salut a tous !!!!!
Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!
J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????
Mon véhicule : 320 d E46 phase 2 150 chevaux, ref: M47D01
Si une personne en sait un peu plus ?? je croise les doigts..........
Il est très facile de voir si tu les as, aucun démontage à faire :
ouvre ton capot, tu te penches un peu vers la droite et tu regardes sous le cache principal et tu verras si tu as la tringle qui manipules ces clapets. Pour savoir si c'est du 22mm ou du 32mm, tu regardes l'orientation des vis de fixation de ces fichus clapets : si les vis sont paralleles à la tringle, c'est du 22, si les vis sont en biais, c'est du 32.
Je crois que Vince50 a conseillé de passer un tél pour prendre une photo sous le cache : très bon conseil.
- boheme77
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
la suppression des clapets même renforcer est obligatoire,les miens renforcer était tordus.je pense que le remplacement des joints d admission est nécessaire,mais pas obligatoire personnellement je les ais pas changer, la façon de serrer le pipe d admission est elle essentiel par contre,il faut la serrer comme une culasse du centre vers l extérieur en escargot et au couple de serrage préconiser.et aucune prise d air,mais il vaut mieux les changer c est sur.
Aller hop dehors les clapets...............
Aller hop dehors les clapets...............

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
boheme77 a écrit :la suppression des clapets même renforcer est obligatoire,les miens renforcer était tordus.je pense que le remplacement des joints d admission est nécessaire,mais pas obligatoire personnellement je les ais pas changer, la façon de serrer le pipe d admission est elle essentiel par contre,il faut la serrer comme une culasse du centre vers l extérieur en escargot et au couple de serrage préconiser.et aucune prise d air,mais il vaut mieux les changer c est sur.
Aller hop dehors les clapets...............
Disons que vu le kilometrage de ma voiture et mon coté psychopathe, je préfère les changer vu que tout sera démonté.
Je ne pourrai pas me reprocher quoi que ce soit s'il arrive quelque chose, j'aurai tout fait pour bichonner mon joujou.
- vince50
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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Loonyzou a écrit :magnyruana a écrit :Salut a tous !!!!!
Je me renseigne a droite a gauche sur ces fameux clapets, quelle saloperie !!!!!
J'ai fait des recherches via le forum et google selon mon "numero réference moteur" mais n'ai rien trouvé sur ce sujet, a croire que j'ai une chance de pas en avoir ????
Mon véhicule : 320 d E46 phase 2 150 chevaux, ref: M47D01
Si une personne en sait un peu plus ?? je croise les doigts..........
Il est très facile de voir si tu les as, aucun démontage à faire :
ouvre ton capot, tu te penches un peu vers la droite et tu regardes sous le cache principal et tu verras si tu as la tringle qui manipules ces clapets. Pour savoir si c'est du 22mm ou du 32mm, tu regardes l'orientation des vis de fixation de ces fichus clapets : si les vis sont paralleles à la tringle, c'est du 22, si les vis sont en biais, c'est du 32.
Je crois que Vince50 a conseillé de passer un tél pour prendre une photo sous le cache : très bon conseil.
Petite explication :
aide-pour-remplacement-clapets-bouchons-en-22-ou-32-t57543.html

- magnyruana
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