M3 E90, ca y est c'est fait :-)

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sbg330
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par sbg330 »

Merci pour la balade à vitesse légale **1

Franchement , ta M fait un bruit de fou. *15*

je sais maintenant quoi demander à la mère Noël.
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RS Car DEsign
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

sbg330 a écrit :Merci pour la balade à vitesse légale **1

Franchement , ta M fait un bruit de fou. *15*

je sais maintenant quoi demander à la mère Noël.


**//5 **//5

Et merci pour la visite
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

Euh... Je viens de commander des 255/30/20 pour l'avant en Pilot Super Sport, aucune dispo Europe à ce jour en 275/30/20 sur ce pneu, je les commanderai plus tard, j'ai eu à 3 reprises des drôles de sensation de "flottement" sur le train avant en freinage, même sensation qu'un aqua planing mais une demi seconde, cela fait vraiment bizaree, je suis actuellement monté en Dunlop Sp Sport Maxx GT, c'est pourtant pas de la m....

Mais je ne suis pas sur que cela soit du aux pneus, une idée ? 46* 46*
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Grizzlyman
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par Grizzlyman »

Tu es en suspensions d'origine, je ne me souvient plus, combien de km ?
Attention, sur un propulsion qui plus est une //M, il ne faut surtout pas changer de marque de pneus entre l'AV & AR, même sur mon 325, j'avais à l'avant des PS2 à finir d'user et à l'arrière du PS3 neuf, l'auto était inconduisible en mode sport, j'ai du attendre de finir d'user mes PS2 à l'avant pour mettre du PS3 pour que tout rentre dans l'ordre et pourtant les deux pneus étaient de la même marque !
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

Suspension OEM, + Ressort Eibach prokit, l'auto à 110mkm, mais les amortisseurs ont 50mkm, l'ancien propriétaire avait un kit B16 PSS, il l'a vendu juste avant de revendre la voiture, train avant contrôler, bras de suspension neuf, -500km. Elle repasse chez Auto Sport Passion en septembre pour Vidange, changement des silent bloc silencieux AR, et remise à neuf de la jonction de l'intermédiaire car il a été mal posé par l'ancien proprio quand il enlever son Inox Eismann. J'ai fais la Géo y'a pas longtemps sur Banc 3D, je ferais de nouveau contrôler le train avant car vraiment étrange cette sensation de flottement au freinage, les roues bloc pas, ca "glisse", je penche pour les pneus qui encaisse pas le train avant, j'ai donc pris une largeur au dessus avec un peu plus de hauteur de ce fait. cela comblera par la même le peu d'espace qu'il y a entre l'aile et le pneu :-)

De tte façon je vais très peu rouler d'ici septembre, je regarderai régulièrement chez les grossistes dès qu'il y en a 2 en stock je commande les AR en PSS.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par Grizzlyman »

Je pense plus que ton problème vient de ta combinaison Suspension OEM, + Ressort Eibach prokit.
Il faudrait changer les suspensions OEM par du plus ferme pour être en adéquation avec les ressorts.
J'avais un peu cette monte d'origine sur mon 325 pack MII, c'est à dire ressors courts et dur sur suspensions OEM et aussi ce flottement, maintenant je suis en Bilstein B14 et franchement c'est même plus confortable et niveau tenue de route, plus de flottement et de roulis !
As tu une Barre-anti rapprochement car cela a amélioré aussi beaucoup le comportement de mon auto sachant que j'ai un cabriolet donc plus sensible aussi.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

Grizzlyman a écrit :Je pense plus que ton problème vient de ta combinaison Suspension OEM, + Ressort Eibach prokit.
Il faudrait changer les suspensions OEM par du plus ferme pour être en adéquation avec les ressorts.
J'avais un peu cette monte d'origine sur mon 325 pack MII, c'est à dire ressors courts et dur sur suspensions OEM et aussi ce flottement, maintenant je suis en Bilstein B14 et franchement c'est même plus confortable et niveau tenue de route, plus de flottement et de roulis !
As tu une Barre-anti rapprochement car cela a amélioré aussi beaucoup le comportement de mon auto sachant que j'ai un cabriolet donc plus sensible aussi.


Suspension OEM de M3 aussi, il me semble mais je ne suis pas un fin connaisseur que c'est déjà du bon comme amortisseurs, double barre anti rapprochement en OEM aussi, une de chaque côté qui vient se reprendre au centre. hum hum on verra bien avec les pneus, je les poserai semaine pro, mais va falloir les roder et vu comme je roule, ils seront rodé en septembre lol
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par Grizzlyman »

Les amortisseurs chez BM, c'est un peu comme les freins Image
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par Grizzlyman »

Je voulais aussi mettre du PSS, dimenssions pas disponible pour mon E46, donc je suis passé en PS3 ...
Le rodage a pris du temps, plus qu'avec mes anciens PS2.
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Re: M3 E90, ca y est c'est fait :-)

Message par RS Car DEsign »

c'est pas faux :-) */6

Plus polyvalent le PS3, mais comme le PSS est la monte OEM, j'aurais du m'y coller de suite, enfin bref, ce qui est fait est fait :-)
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