wilb86 a écrit :personne pour m'aider?
Désolé de ne pouvoir t'aider, mais je suis dans une situation guère plus favorable.
Je ne lis que la moitié de mes modules, et en plus pas ceux du moteur, malgré le shunt entre la broche 7 et 8 de mon connecteur sur ma prise OBD2.
J'espère que les personnes qui achètent une interface d'origine Carsoft n'ont pas les mêmes problèmes.
J'ai le sentiment que la norme OBD subit quelques aménagements au gré des constructeurs, dont BMW.
D'un modèle de voiture à l'autre et selon la génération de cette dernière le nombre de prises de diagno varie. (Capot moteur + habitacle, capot, habitacle, voir les deux)
Ensuite, selon le type du véhicule le branchement au niveau d'une prise n'est pas le même.
J'avais avant un Z3 4 cylindres équipé (prise moteur OBD). J'étais obligé de lire la moitié des modules sur la borne 17 et l'autre moitié sur la borne 20.
Seuls les Z3 6 cylindres permettaient, la lecture sur une seule broche, la 20.
J'ai galéré à l'époque pour trouver l'astuce sur un forum aux USA.
Bref, je pense que plus tôt de prendre le risque de flinguer mon calculateur par des manipulations hasardeuses, je vais faire appel à un pro dans mon quartier ou à un ami mieux équipé que moi.
J'ai une alarme airbag à faire disparaître suite à un changement de sièges.
Dans ton cas, il semble que tu n'ai aucune communication avec le calculateur.
Il est conseillé d'utiliser un ordinateur avec un vrai port RS232 plus tôt qu'un convertisseur USB/RS232.
Je sais, ce n'est plus à la mode d'aujourd'hui.
Maintenant est-ce que ton problème vient de là ???
Bon courage quand même