J'espère.
Suite et fin des évènements. Kit de réparation de la crémaillère posé, serré à la veine bleue mais pas plus de frottement qu'avant et plus de bruit. J'espère que Ludo ne me mettra pas une grosse fessée
Ensuite, je me suis entrepris la peinture des étriers, et là, je me suis souvent demandé pourquoi je me suis lancé dans cette galère. L'idéal aurait été de les enlever complètement de la voiture et de les passer au sablage, surtout à l'arrière mais je me suis contenté d'un bon nettoyage et un bon dégraissage surtout sur les parties les plus visibles.
Dans un premier temps, j'ai rajouté un morceau d'alu que j'ai peint en noir puis vernis et qui a été fixé sur chaque clips anti grincement des étriers arrière avec un boulon inox. Ce petit morceau d'alu façonné au touret à meuler est destiné à recevoir l'autocollant ///M
Ensuite, début des hostilités qui a finalement donné un résultat pas trop mal mais je m'attendais à moins de peau d'orange pour de la peinture à la bombe qui d'ailleurs coule facilement. Après avoir soigneusement posé les autocollants ///M sur les étriers avant, j'ai commencé à passer le vernis haute température et là: HORREUR!!! * *
En fait, le vernis non compatible avec la peinture me l'a carrément décapée. Donc, bien furax et après une heure de nettoyage au White Spirit en essayant d'épargner le sticker, re-peinture (heureusement qu'il en restait encore dans la bombe) et là, finalement le coup a été bien rattrapé.
Je trouve le résultat final bien meilleur qu'à l'origine et j'espère surtout que tout ça tiendra dans le temps et résistera au Karcher. Sinon, tant pis ce sera retour au Foliatec.
Par contre, je n'arrive plus à retrouver les liens vers la peinture et les stickers. Désolé.
Bon, maintenant, il ne reste plus qu'à prendre RDV pour la vidange de la boîte, commander le support du cata, et remplacer le filtre d'habitacle.