Perso je boss sur pc et mac et même linux ( monde graphique oblige)
Alors en premier et de très loin je prends MAC ensuite Linux et loin après Windows
Pourquoi ?? Pour la stabilité de la machine, la convivialité, avec mac pas vraiment besoin d'antivirus et pourtant je télécharge un max de conneries.
pour ce qui est de la compatibilité avec d'autre programme ce n'est plus un sujet qui fait tache, office et plein d'autre tourne sur mac tous les programme graphique sont d'abord édité sur mac sur les dernier mac on sais meme installer deux session une macosx et une autre windows et lorsqu'on l'ouvre sous windows la galère commence bug etc
dernière chose après avoir fait des tests bien précis la même image à l'ouverture sur deux bécannes sois disant identique au niveau capacité vous travailler l'image haute def que la pc tourne toujours pour l'ouvrir.
en gros a mon sens la force est avec Apple et ne tomber pas dans le coté obscur de bill (gates)
dernière petite chose j'ai un powerbook G 4 de plus de 6 ans j'ay ai installer un dernier mac osx une suite adobe un office 2008 et une volée de programme et la bécanne répond au quart de tour a tout les application et je peu ouvrir tout sans soucis de plantage
essayez un peu avec un Pc après on en reparle