[TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
@Cherok
Oui le turbo est bien juste sous la boite à air
Pour info, j ai mis 2h30 à sortir le turbo, c'etait ma première fois (et j espere la dernière ).
Le plus difficile a été desserrer le collier de maintient entre le FAP et le turbo, pas trop d accès et une vis 6 pans qui arretait pas de ripper
Oui le turbo est bien juste sous la boite à air
Pour info, j ai mis 2h30 à sortir le turbo, c'etait ma première fois (et j espere la dernière ).
Le plus difficile a été desserrer le collier de maintient entre le FAP et le turbo, pas trop d accès et une vis 6 pans qui arretait pas de ripper
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Merci de ta reponse 12bandit
Dis moi tu as remplacer juste le chra ?
Pas de code erreur au redémarrage ?
Dis moi tu as remplacer juste le chra ?
Pas de code erreur au redémarrage ?
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Salut Cherok
J ai ouvert un post sur le sujet, tu l as vu et meme participé
Je pense juste changer le chra, il me manque quelques infos mais je suis bien décidé. J'ai posé quelques questions, ca devrait aussi t aiguiller. N'hésites pas à poser des questions sur le démontage, je pourrai t'aider la voiture à encore le nez en l'air
J ai ouvert un post sur le sujet, tu l as vu et meme participé
Je pense juste changer le chra, il me manque quelques infos mais je suis bien décidé. J'ai posé quelques questions, ca devrait aussi t aiguiller. N'hésites pas à poser des questions sur le démontage, je pourrai t'aider la voiture à encore le nez en l'air
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bonsoir
Je possède une BMW 320 d e90 mon turbo est endommager pas de souci sur la mécanique je bloq sur la dépose de la géométrie variable peut tu me donner des infos faut il chauffer qu'elle pièce doit on extraire en premier .
Merci très bon tuto sur le turbo
Je possède une BMW 320 d e90 mon turbo est endommager pas de souci sur la mécanique je bloq sur la dépose de la géométrie variable peut tu me donner des infos faut il chauffer qu'elle pièce doit on extraire en premier .
Merci très bon tuto sur le turbo
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bonjour à tous
Excellent Tuto qui permet de remettre un turbo à neuf pour un coût très inférieur à celui de l'échange standard en concession
J'envisageais de faire la même chose sur ma 330d 231ch qui vient juste de passer les 150 000 kms et donc le turbo à un jeu aisément perceptible à la main.
Je n'ai pas fais de mesure avec un comparateur et elle marche super fort sans consommer d'huile, mais un turbo qui lache ne prévient pas forcement longtemps avant
Je me suis donc lancé à la recherche d'un CHRA pour le M57N2 de 231ch et je n'en trouve pas
Si quelqu'un à des pistes pour en trouver, qu'il n'hésite pas à me contacter ou à laisser des infos sur le forum
@+
Excellent Tuto qui permet de remettre un turbo à neuf pour un coût très inférieur à celui de l'échange standard en concession
J'envisageais de faire la même chose sur ma 330d 231ch qui vient juste de passer les 150 000 kms et donc le turbo à un jeu aisément perceptible à la main.
Je n'ai pas fais de mesure avec un comparateur et elle marche super fort sans consommer d'huile, mais un turbo qui lache ne prévient pas forcement longtemps avant
Je me suis donc lancé à la recherche d'un CHRA pour le M57N2 de 231ch et je n'en trouve pas
Si quelqu'un à des pistes pour en trouver, qu'il n'hésite pas à me contacter ou à laisser des infos sur le forum
@+
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bonjour je voulais avoir des renseignements....
Mon touring 330 xd 231cv bouffe de l'huile, environ 1L pour 3000kms et pas de tache dans le garage.
Je précise que les temps de chauffe et d'arret son respecter le tout avec conduite sportive en montagne...
D'après les forum et la concession j'ai changé le séparateur d'huile qui était d'origine sur la voiture (156 000 kms) .
Je précise aussi que sur le collecteur d'admission c'est assez gras .... quand j'ai vidangé ce dimanche, il y avait de l'huile sur le bas moteur. Bon j'ai tout nettoyer et je verrais à l'avenir... Mais :
- comment savoir si c'est le turbo qui est naz, il y a t il des tests des mesures à faire
- si c'est lui qui bouffe l'huile, l'huile elle va où? parce que la voiture ne fume pas du tout
- le tarif d'un échange standard de turbo M57N2 c'est compris main d'oeuvre ???
En tout cas félicitation à tous ceux qui nous font des tutos comme celui-ci, car il prendre le temps de le faire et ça nous rends service en permanence , il faut le dire
Mon touring 330 xd 231cv bouffe de l'huile, environ 1L pour 3000kms et pas de tache dans le garage.
Je précise que les temps de chauffe et d'arret son respecter le tout avec conduite sportive en montagne...
D'après les forum et la concession j'ai changé le séparateur d'huile qui était d'origine sur la voiture (156 000 kms) .
Je précise aussi que sur le collecteur d'admission c'est assez gras .... quand j'ai vidangé ce dimanche, il y avait de l'huile sur le bas moteur. Bon j'ai tout nettoyer et je verrais à l'avenir... Mais :
- comment savoir si c'est le turbo qui est naz, il y a t il des tests des mesures à faire
- si c'est lui qui bouffe l'huile, l'huile elle va où? parce que la voiture ne fume pas du tout
- le tarif d'un échange standard de turbo M57N2 c'est compris main d'oeuvre ???
En tout cas félicitation à tous ceux qui nous font des tutos comme celui-ci, car il prendre le temps de le faire et ça nous rends service en permanence , il faut le dire
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
babzounet a écrit :Bonjour je voulais avoir des renseignements....
Mon touring 330 xd 231cv bouffe de l'huile, environ 1L pour 3000kms et pas de tache dans le garage.
Je précise que les temps de chauffe et d'arret son respecter le tout avec conduite sportive en montagne...
D'après les forum et la concession j'ai changé le séparateur d'huile qui était d'origine sur la voiture (156 000 kms) .
Je précise aussi que sur le collecteur d'admission c'est assez gras .... quand j'ai vidangé ce dimanche, il y avait de l'huile sur le bas moteur. Bon j'ai tout nettoyer et je verrais à l'avenir... Mais :
- comment savoir si c'est le turbo qui est naz, il y a t il des tests des mesures à faire
- si c'est lui qui bouffe l'huile, l'huile elle va où? parce que la voiture ne fume pas du tout
- le tarif d'un échange standard de turbo M57N2 c'est compris main d'oeuvre ???
En tout cas félicitation à tous ceux qui nous font des tutos comme celui-ci, car il prendre le temps de le faire et ça nous rends service en permanence , il faut le dire
généralement les 3.0d n'ont pas de pbl de turbo si la voiture est bien entretenue, ta fuite doit venir d'ailleurs, tu as contrôlé les papillons d'admission ?
Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Voici une vidéo super intéressante pour ceux qui comme moi veulent changer leur CHRA à la maison
http://www.youtube.com/watch?v=7LhhzMlNRYE
http://www.youtube.com/watch?v=7LhhzMlNRYE
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Vraiment intéressant de savoir qu on peut juste changer le CHRA en cas de problème avec un turbo( bien sur si les coquilles sont ok)...
Car même chez oscaro pour une 335d, le petit est a environ 900€ et le gros a 1700€ !!!!
J ose même pas demander a Bm pour leur prix ...
Car même chez oscaro pour une 335d, le petit est a environ 900€ et le gros a 1700€ !!!!
J ose même pas demander a Bm pour leur prix ...
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Re: [TUTO] Réfection Turbo BM 320d e90
Bonjour à tous,
je vois que plusieurs d'entre vous ont acheté un CHRA de lettonie je pense m'en commander un sur Ebay mais avant j'aurais aimé avoir un retour de ceux qui en ont installé un.
Ma question est simple depuis que vous l'avez changé ça donne quoi ? toujours aucun problème ? la qualité semble ok ?
Merci
je vois que plusieurs d'entre vous ont acheté un CHRA de lettonie je pense m'en commander un sur Ebay mais avant j'aurais aimé avoir un retour de ceux qui en ont installé un.
Ma question est simple depuis que vous l'avez changé ça donne quoi ? toujours aucun problème ? la qualité semble ok ?
Merci