[RÉGLÉ] Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Goathier

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par Goathier »

Bon après avoir rouler avec.. Petit problème la sonde côté passager elle sert au régulateur de vitesse *63*

Comment je suis arrangé maintenant : J'ai un fil connecter après la sonde qui passe du côté passager qui passe en "largeur" sous ma voiture vers le coté conducteur pour que les km/h s'affiche.
Mais ayant débrancher le côté passager d'après la sonde côté passager, je n'ai plus le régulateur de vitesse.

Question : Es ce que je peux brancher les deux côté (Passager et conducteur) sur la même sonde pour avoir à la fois les km/h et mon régulateur de vitesse ?

Merci !!
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par ricric11 »

Goathier a écrit :Bon après avoir rouler avec.. Petit problème la sonde côté passager elle sert au régulateur de vitesse

non c'est normal si le voyant asc ou de frein est allumé le régulateur ne peut pas s'activer !!
et comme il te manque un capteur le régulateur ne peut pas fonctionner !

Goathier a écrit :Question : Es ce que je peux brancher les deux côté (Passager et conducteur) sur la même sonde pour avoir à la fois les km/h et mon régulateur de vitesse ?

Merci !!


même si ça peut marcher ne le fait surtout pas !!!
sinon l'ASC ne saura pas si les deux roues arrières tournent a la même vitesse !! si une roue patine ou glisse L'ASC ne le détectera pas !!!
ce qui revient a ne plus avoir d'anti patinage !!
il faud que tu démonte et que tu essais de sortir le capteur qui est cassé...
ce que tu peux faire c'est prendre une perceuse avec un petit foret (plus petit que le capteur) fait un trou dans le capteur assez profond et ensuite visse une vis dans ce trou pour pouvoir tirer dessus avec une pince et avant de tirer dessus, met du dégripant et laisse agir 5 a 10 minutes
Goathier

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par Goathier »

Pour enlever la sonde ta une très bonne idée !! Je le ferrai mais ici ou que je suis j'ai pas les outils je vais attendre d'être chez mon père.

ricric11 a écrit :même si ça peut marcher ne le fait surtout pas !!!
sinon l'ASC ne saura pas si les deux roues arrières tournent a la même vitesse !! si une roue patine ou glisse L'ASC ne le détectera pas !!!
ce qui revient a ne plus avoir d'anti patinage !!


Mais de ne plus avoir d'antipatinage ne me dérange pas vraiment pour l'instant, si je branche les 2 sur la même sonde ça fait quoi, que si la roue ou la seul sonde est brancher dérape il va "bloquer" les 2 roues ?

Quand ma sonde côté conducteur n'était plus brancher et que mon aiguille à kilomètre heure ne marchais plus, mon régulateur de vitesse lui marchais toujours :o


Merci !
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par ricric11 »

Goathier a écrit :Mais de ne plus avoir d'antipatinage ne me dérange pas vraiment pour l'instant, si je branche les 2 sur la même sonde ça fait quoi, que si la roue ou la seul sonde est brancher dérape il va "bloquer" les 2 roues ?

non justement ça ne bloquera rien !!
et pour l'ABS pareil si la roue qui n'a pas de capteur bloc au freinage elle ne sera pas détectée !!!
moi je serais toi je laisserais comme ça en attendant que tu puisse aller chez ton père et refaire ça proprement !!

Goathier a écrit :Quand ma sonde côté conducteur n'était plus brancher et que mon aiguille à kilomètre heure ne marchais plus, mon régulateur de vitesse lui marchais toujours :o
Merci !

ça par contre c'est bizar... si il manque une info de capteur a l'ODB le régulateur ne doit pas fonctionner 46* , tu peux allumer le voyant oui, mais dès que tu appuis sur + ou - ça ne doit pas fonctionner 46*
Goathier

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par Goathier »

Je sais pas pour les autre E46, mais moi personnellement quand mon aiguille à vitesse ne marchais pas (Coté conducteur de pas branché) le régulateur de vitesse fonctionnais.

Et à l'inverse quand le côté passager n'est pas connecter mon aiguille à vitesse fonctionne et mon régulateur de vitesse ne fonctionne pas. :shock:

Je vais enlever ca en fin de semaine :)
Goathier

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par Goathier »

Voila j'ai enlever l'autre en la détruisant de l'intérieur car elle était vraiment coller, percer, pince tout pour enlever quoi

Maintenant j'ai recu ma nouvelle je l'ai mis en place et tout fonctionne !! *009 *009 *009
Avatar du membre
ricric11
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 5932
Enregistré le : 15 oct. 2009 09:18
Véhicule : (E92) 325IA
Code VIN :
Localisation : champagne Ardenne
Contact :

Re: Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujours

Message par ricric11 »

*15*
vinse46d

Re: [RÉGLÉ] Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujou

Message par vinse46d »

bonsoir

moi la mienne j'ai les trois vyoant qui éclaire asc+frein a main+abs , j'ai mon régulateur de vitesse qui fonctionne et j'ai mon affichage de km qui fonctionne correctement §??? moi c'est les capteur a l avant qui déconnent alors *63*
Goathier

Re: [RÉGLÉ] Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujou

Message par Goathier »

Ouais ca veux dire que c'est un de tes 2 avant !
le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 477
Enregistré le : 26 juin 2012 15:30
Véhicule : 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN :

Re: [RÉGLÉ] Aiguille de vitesse qui ne fonctionne pas toujou

Message par le-kbyl13 »

Non ce n'est pas a l'avant. Ton voyant frein à main est aussi allumé donc arrière droit. J'ai eut le même problème y'a deux semaines. J'ai changé non sans mal le capteur arriere droit et ça c'est réglé dans la minute qui a suivi.
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »