ma nouvelle 330d depuis le 24/04/12

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN :

Re: ma nouvelle 330d depuis le 24/04/12

Message par fredotennis31 »

Félicitations pour ton achat, depuis le temps que tu cherchais!!
Heureux que tu aies trouvé ton bonheur!! Bonne route à toi.
vohrax67

Message par vohrax67 »

Félicitations pour ta 330d *br* Concernant les clapets, il me semble que ça ne concernait que les 204ch et non les 184ch ( enfaite si les modèles à partir de 2002 code moteur M57TUD30). Si quelqu'un peut me le confirmer.... Pas que tu fasses une intervention au garage pour rien. Encore une fois très belle bavaroise **2
patrick66

Message par patrick66 »

merci fredotennis31 exact depuis le temps que je cherche!!
vohrax67 si je confirme pour les clapet boite auto seulement pour les 184ch et j'ai pris une photo quand j'ai demonté il me semble avoir apercu la tringle au niveau de l'admission
patrick66

Message par patrick66 »

voila aujourd'ui demontage de la vanne EGR elle etait dans un sale etat !! j'ai mit plus d'une heure à gratter en la laissant dans un sceau de white spirit ,je mettrais les photos .
par contre demontage impec remontage impec jusqu'à la derniere vis à droite en dessous ,quand on se met face au moteur ,j'ai voulu serrer un dernier coup et la PAF!!! j'ai peter l'extremetier du boulon!
je suis embeter car jeudi prochain j'ai rdv à montpellier pour faire supprimer les clapet à TANAKA RACING du coup je vais le prevenir et à mon avis il faudra qu'il mette un coup de perceuse pour demonter ce put.. de dernier vis! je vois pas d'autre solution qu'en pensez vous??
LUDO597

Message par LUDO597 »

ben faut redemonter la vanne et avec un tout petit tournevis pointu essayer de faire tourner la vis voir si tu peu la resortir un peut et apres la faire tourner avec une pince
patrick66

Message par patrick66 »

sinon je vois directement avec le garage jeudi vu que si il me font les clapets il sera obliger d'enlever la vanne EGR
LUDO597

Message par LUDO597 »

wé o pire tu mes un poin de glue sur lotre bout de la vis i va croire cest lui qui la casser lol
je rigole non mais dit lui de lenlever une fois demonter i et pu a sa pres ien a pour 10min
au faite j'ai fait mes siege au lait de bebe nikel tt propre et souple :p
patrick66

Message par patrick66 »

jai pas encore testé pour le cuir je suis encore dans la mecanique lol et jeudi sa sera fini avec les clapets! en moins de six jours vidange ,tous les filtres, separateur d'huile, vanne egr,et bientot les clapets ,je pe te garantir que du jour ou je l'ai acheté à aujourdui la difference de perfomance se fait ressentir!! sa tourne niquel dans les tours ,l'accelaration est un pure bonheur bref je prends mon pieds mais toujour avec la crainte de ces clapet! lol
LUDO597

Message par LUDO597 »

patrick66 a écrit :jai pas encore testé pour le cuir je suis encore dans la mecanique lol et jeudi sa sera fini avec les clapets! en moins de six jours vidange ,tous les filtres, separateur d'huile, vanne egr,et bientot les clapets ,je pe te garantir que du jour ou je l'ai acheté à aujourdui la difference de perfomance se fait ressentir!! sa tourne niquel dans les tours ,l'accelaration est un pure bonheur bref je prends mon pieds mais toujour avec la crainte de ces clapet! lol

sa ce comprend apres tu sera plus serin :) pi voila tu l'entretien comme il le faut donc sa devrai aller *008
2002ti66
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d
Code VIN :

Message par 2002ti66 »

patrick66 a écrit :je pe te garantir que du jour ou je l'ai acheté à aujourdui la difference de perfomance se fait ressentir!! sa tourne niquel dans les tours ,l'accelaration est un pure bonheur

Félicitations pour ton bel achat !
Fais gaffe ma petite 320 vigoureuse adore titiller les grosses 330 poussives *14*
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »