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Re: Plainte pour vice caché

Posté : 05 janv. 2013, 02:11
par psy460
fuat a écrit :Non pas comme un loto mais j'ai acheté la voiture en fessant confiance au vendeur parce que je l'est pris au sérieux et honnête ce QU'IL FAUT ABSOLUMENT PAS!! ma faute est la. j'ai le carnet d'entretien mais il n'est pas cohérent avec la feuille d'information que j'ai pris chez bmw donc carnet FAUX trafiqué! la fumée oui c'est peut etre rien de mechant c'est pour ca je cherche a resoudre j'ai netoyé le fap et la vanne egr mais toujours pareil mais le plus gros probleme est le kilometrage c'est pour ca que j'ai porté plainte et quand j'ai di ca au vendeur il ma juste dit j'ai acheté comme ca en Allemagne dans ce cas tu la vends pas ou alors tu previens l'acheteur du kilometrage, Ai je raison ?



il a le droit d'acheter un véhicule, puis finalement ne pas en avoir besoin et le revendre ensuite ...
la loi autorise les particuliers a assurer 7 véhicules différents par ans

Chez BM t'ont il dit explicitement que le kilométrage avait été trafiqué ?

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 05 janv. 2013, 15:51
par serk
slt fuat , l'interieur est en quelle etat ? VOLANT ,PEDALE DE FREIN , pommeau de vitesse , dit moi aussi les entretient effectuer tu a des factures?

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 06 janv. 2013, 11:05
par ludothom4
salut fuat,
je te conseillerais de faire un courrier à BMW France, pour leur demander quelle type de transformation a subi ton véhicule :
Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810
En fonction de leur réponse, ça pourrait peut-être compléter ton dossier au TGI.

J'ai eu le cas avec ma 325DA achetée il y a 4 mois, elle a été immatriculée en France début 2012, et venait d'Allemagne.
Ma concession BMW m'avait imprimé la fiche d'infos sur les données du véhicule et c'était effectivement noté "véhicule tranformé", et les concessions n'ont pas accès à l'origine de cette note. En général, c'est mis par une concession BMW quand le véhicule passe en révision et qu'une anomalie est constatée sur le banc. Ils m'ont répondu et précisé par courrier que c'était lié à une reprogrammation des perfs moteur.

Il faut envoyer à BMW France une copie de ta carte grise, et la fiche d'infos véhicule.
Envoies leur aussi une copie de ton carnet d'entretien et demande à ce qu'ils te confirment les écarts entre ton carnet et les dernières interventions vues en concession allemande.

Good luck ! :-|

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 06 janv. 2013, 13:48
par touf38
c'est pour cela que je le dis et que je le répète il faut LES FACTURES en plus du carnet.... je te souhaite bon courage et tiens nous au courant..

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 06 janv. 2013, 13:49
par touf38
autre question tu l'as acheter combien? si ce n'est pas indiscret

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 06 janv. 2013, 17:54
par Epicure
Salut fuat,

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive mais il faut avouer que tu n'as pas pris les précautions nécessaires avant l'achat.
Je répète toujours haut et fort qu'il ne faut JAMAIS acheter un véhicule relativement récent sans un historique complet et limpide (factures et non carnet) et qu'il faut également impérativement vérifier la véracité de celles-ci.
Maintenant, un CT ok ne veut pas dire un véhicule sans problème. Le fap n'étant pas un organe de sécurité, le CT ne le regarde même pas.
Si le compteur est trafiqué, c'est à toi d'en apporter la preuve et vu que le véhicule n'est pas français, bon courage.
Le fap est bouché? Si le voyant n'était pas allumé lors de l'achat et que le véhicule fonctionnait bien, l'ancien propriétaire ne le savait peut être même pas. Difficile dans ce cas d'invoquer un vice caché.
Tu as déposé une plainte au TGI sans prendre un avocat? Ta procédure n'est pas légal.
ref, c'est mal parti pour toi.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en a une. Si tu n'en a pas, cela risque de te coûter très cher (trop à mon avis) pour faire quoi que cela. Dans ce cas, essaye un arrangement à l'amiable avec ton vendeur mais vu qu'il n'a pas répondu à ton RAR, je pense aussi que c'est peine perdue.
Tiens nous informé de la suite de ton histoire.

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 07 janv. 2013, 13:46
par anonyme
psy460 a écrit :
il a le droit d'acheter un véhicule, puis finalement ne pas en avoir besoin et le revendre ensuite ...
la loi autorise les particuliers a assurer 7 véhicules différents par ans

Chez BM t'ont il dit explicitement que le kilométrage avait été trafiqué ?


Non juste une feuille d'information ou ya toutes les réparations éffectuées chez bmw avec une remarque vehicule transformé.

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 07 janv. 2013, 13:49
par anonyme
serk a écrit :slt fuat , l'interieur est en quelle etat ? VOLANT ,PEDALE DE FREIN , pommeau de vitesse , dit moi aussi les entretient effectuer tu a des factures?


Salu Serk

La voiture est en exelent état comme neuve meme le siege conducteur cuir est pratiquement neuf.

et je l'est acheter a 19 150€ touf38

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 07 janv. 2013, 13:51
par anonyme
ludothom4 a écrit :salut fuat,
je te conseillerais de faire un courrier à BMW France, pour leur demander quelle type de transformation a subi ton véhicule :
Centre Interaction Clients BMW France
BP 70086
67016 STRASBOURG Cedex
0810 269 810
En fonction de leur réponse, ça pourrait peut-être compléter ton dossier au TGI.

J'ai eu le cas avec ma 325DA achetée il y a 4 mois, elle a été immatriculée en France début 2012, et venait d'Allemagne.
Ma concession BMW m'avait imprimé la fiche d'infos sur les données du véhicule et c'était effectivement noté "véhicule tranformé", et les concessions n'ont pas accès à l'origine de cette note. En général, c'est mis par une concession BMW quand le véhicule passe en révision et qu'une anomalie est constatée sur le banc. Ils m'ont répondu et précisé par courrier que c'était lié à une reprogrammation des perfs moteur.

Il faut envoyer à BMW France une copie de ta carte grise, et la fiche d'infos véhicule.
Envoies leur aussi une copie de ton carnet d'entretien et demande à ce qu'ils te confirment les écarts entre ton carnet et les dernières interventions vues en concession allemande.

Good luck ! :-|


Merci ludo pour cette info je vais envoyer ca pour voir ce qui a été transformé.

Re: Plainte pour vice caché

Posté : 07 janv. 2013, 14:09
par anonyme
Epicure a écrit :Salut fuat,

Je suis sincèrement désolé de ce qui t'arrive mais il faut avouer que tu n'as pas pris les précautions nécessaires avant l'achat.
Je répète toujours haut et fort qu'il ne faut JAMAIS acheter un véhicule relativement récent sans un historique complet et limpide (factures et non carnet) et qu'il faut également impérativement vérifier la véracité de celles-ci.
Maintenant, un CT ok ne veut pas dire un véhicule sans problème. Le fap n'étant pas un organe de sécurité, le CT ne le regarde même pas.
Si le compteur est trafiqué, c'est à toi d'en apporter la preuve et vu que le véhicule n'est pas français, bon courage.
Le fap est bouché? Si le voyant n'était pas allumé lors de l'achat et que le véhicule fonctionnait bien, l'ancien propriétaire ne le savait peut être même pas. Difficile dans ce cas d'invoquer un vice caché.
Tu as déposé une plainte au TGI sans prendre un avocat? Ta procédure n'est pas légal.
ref, c'est mal parti pour toi.
Rapproche toi de ta protection juridique si tu en a une. Si tu n'en a pas, cela risque de te coûter très cher (trop à mon avis) pour faire quoi que cela. Dans ce cas, essaye un arrangement à l'amiable avec ton vendeur mais vu qu'il n'a pas répondu à ton RAR, je pense aussi que c'est peine perdue.
Tiens nous informé de la suite de ton histoire.


Je suis tout a fait d'accord avec toit epicure, cétait ma premiere voiture j'ai fait confiance au vendeur et j ai pas fait attention et la propreté, la beauté du véhicule m'a fait croire qu'elle était en très bonne état.

Et j'ai juste une facture des plaquettes et le carnet d'entretien mais je pense le que le carnet est trafiqué aussi car c'est fait toujour avec le meme stilo et toujours le meme tampon du meme garage bmw allemand.