
[Résolu] ma voiture : perte de puissance aléatoire
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Re: ma voiture et ses problèmes
Laisse la vanne EGR nettoyée en fonction mais vire les clapets...parce que tu les as (à mon avis). 

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Re: ma voiture et ses problèmes
Non mon moteur n'as pas du tout de clapets. J'ai acheté pour rien les bouchons en passant.
Vis à vis de la vanne egr je voulais échanger les durite afin de voir si le problème vient de cet endroit (convertisseur de pression) mais je n'arrive pas à voir sur realoem ce que je dois intervertir
Vis à vis de la vanne egr je voulais échanger les durite afin de voir si le problème vient de cet endroit (convertisseur de pression) mais je n'arrive pas à voir sur realoem ce que je dois intervertir
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Re: ma voiture et ses problèmes
bon j'ai verifier durites, elles sont ok.
capteur de pression nettoyer avec une aiguille
j'ai mis du dégrippant sur le la tige de commande du turbo et elle bouge legèrement
Conclusion : aucune amélioration
Par contre j'ai remarqué que mon débitmètre avait été changé avec ref 0 928 400 468. j'ai une 320d e46 de 2001 pour rappel.
j'ai vu qu'il a été changé car le mec a défoncer les vis torx en utilisant un tournevis plat...
Du coup je voulais savoir si il n'aurait pas oublier la reprogrammation avec les symptôme que j'ai quand je débranche le débitmètre:
le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc.... normalement ce symptôme veut dire que le débitmètre marche bien.
capteur de pression nettoyer avec une aiguille
j'ai mis du dégrippant sur le la tige de commande du turbo et elle bouge legèrement
Conclusion : aucune amélioration
Par contre j'ai remarqué que mon débitmètre avait été changé avec ref 0 928 400 468. j'ai une 320d e46 de 2001 pour rappel.
j'ai vu qu'il a été changé car le mec a défoncer les vis torx en utilisant un tournevis plat...
Du coup je voulais savoir si il n'aurait pas oublier la reprogrammation avec les symptôme que j'ai quand je débranche le débitmètre:
le comportement de la voiture était devenu bizarre( elle avait du mal à répondre à mes actions sur la pédale et elle accélérais et arrêtait d'un coût puis recommençait etc.... normalement ce symptôme veut dire que le débitmètre marche bien.
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Re: ma voiture et ses problèmes
Bien vu les clapets ! J'ai présumé un peu vite.
Bosch, dans la boîte de mon débitmètre (ref 0 928 400 529) a laissé ça:
"Si 0 928 400 527 est utilisé comme pièce de rechange pour 0 928 400 314, la central de commande doit être reprogrammée par un atelier BMW."
Super le truc qui sert à rien dans mon cas.... (E46 phase 2 de 03/2005 ).
Si ça peut t'aider,...fait des recherches sur ton numéro de réf.
Sinon, donne les 7 derniers lettres/chiffres de ton VIN stp !

Bosch, dans la boîte de mon débitmètre (ref 0 928 400 529) a laissé ça:
"Si 0 928 400 527 est utilisé comme pièce de rechange pour 0 928 400 314, la central de commande doit être reprogrammée par un atelier BMW."
Super le truc qui sert à rien dans mon cas.... (E46 phase 2 de 03/2005 ).
Si ça peut t'aider,...fait des recherches sur ton numéro de réf.
Sinon, donne les 7 derniers lettres/chiffres de ton VIN stp !
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Re: ma voiture et ses problèmes
en faite mon modèle doit avoir le débitmètre 0 928 400 314 mais là il a le 0 928 400 468.
Pensez vous que vis à vis de mes souci de reprise et de puissance, le calculateur n'a pas été reprogrammé ?
comment savoir si c'est bien ça le problème ?
merci
Pensez vous que vis à vis de mes souci de reprise et de puissance, le calculateur n'a pas été reprogrammé ?
comment savoir si c'est bien ça le problème ?
merci
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Re: ma voiture et ses problèmes
En ce qui me concerne, maintenant, vu tes symptômes : Je ne sais pas.
Cependant, une reprog débitmètre ne doit pas chercher loin, essaie, ça te fera un doute en moins.
Pis pour ton VIN , il arrive en planche à voile ?
Cependant, une reprog débitmètre ne doit pas chercher loin, essaie, ça te fera un doute en moins.

Pis pour ton VIN , il arrive en planche à voile ?

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Re: ma voiture et ses problèmes
oui desolé voici le vin : CF55474
pour la reprogramation je suis obliger d'aller chez BM ? Peuvent ils me faire un coup de valise plus reprogramation si besoin ?
ça coûte environ combien ?
merci
pour la reprogramation je suis obliger d'aller chez BM ? Peuvent ils me faire un coup de valise plus reprogramation si besoin ?
ça coûte environ combien ?
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Re: ma voiture et ses problèmes
Ce n'est pas une reprog à proprement parler, c'est juste histoire qu'il soit "reconnu" par l'odb.
Je ne connais pas le prix mais même en concession ça ne doit pas être très cher.
Edit : d'ailleurs tu ne devrais pas avoir besoin de reprog vu que tu n'as pas le 0928400527 :
La réf. BMW de ton débitmètre est : 13627787076
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=20
Les refs. bosch : (les 0 928 400 314 et 0 928 400 468 ont l'air d'être équivalents...pour ne pas dire strictement identiques...):
http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 47074.html
Bon courage !
Je ne connais pas le prix mais même en concession ça ne doit pas être très cher.
Edit : d'ailleurs tu ne devrais pas avoir besoin de reprog vu que tu n'as pas le 0928400527 :
La réf. BMW de ton débitmètre est : 13627787076
http://realoem.com/bmw/showparts.do?mod ... g=13&fg=20
Les refs. bosch : (les 0 928 400 314 et 0 928 400 468 ont l'air d'être équivalents...pour ne pas dire strictement identiques...):
http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 47074.html
Bon courage !
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Re: ma voiture et ses problèmes
LaBM a écrit :Les refs. bosch : (les 0 928 400 314 et 0 928 400 468 ont l'air d'être équivalents...pour ne pas dire strictement identiques...):
http://www.maf-shop.com/product_info.ph ... 47074.html
en faite si d'après ce que j'ai pu lire sur les forums le 468 possède un filtre devant de protection suite au problème lié à la version du 314. du coup le débitmètre reçoit moins d'air. le calculateur doit être reprogrammer pour bien évaluer le débit d'air et agir en conséquence.
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Re: ma voiture et ses problèmes
Si le 468 installé à la place du 314 nécessite la reprog. , si pour toi il est bon : essaie la reprog !
Si par contre tu le changes de nouveau, la réf. Bosch que tu "devrais" avoir sera la 527...et là oui, reprog obligatoire:
"Si 0 928 400 527 est utilisé comme pièce de rechange pour 0 928 400 314, la central de commande doit être reprogrammée par un atelier BMW."
(à moins que que cela ait été fait quand l'install du 468 a eut lieu...mais bon dans le GROS doute, vaut mieux)
Tiens nous au courant !
Si par contre tu le changes de nouveau, la réf. Bosch que tu "devrais" avoir sera la 527...et là oui, reprog obligatoire:
"Si 0 928 400 527 est utilisé comme pièce de rechange pour 0 928 400 314, la central de commande doit être reprogrammée par un atelier BMW."
(à moins que que cela ait été fait quand l'install du 468 a eut lieu...mais bon dans le GROS doute, vaut mieux)
Tiens nous au courant !