
Etude longévité de vos pneumatiques
- pacorabat
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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Merci Fr@ncky, c'est pris en compte ! 

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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
je constate que tout le monde roule tout droit... achetez des trains et faites poser des rails jusqu'à vos garages... m'enfin je vais participer quand même...
voiture: 330xi
pneus: peu importe, j'en ai testé pleins, certains accrochent, d'autres pas du tout (surtout les plus cher...) mais tous durent aussi peu de temps
parcours: 99% de montagne, 0.1% d'autoroute, 0.9% de pseudo campagne et ville
type de conduite: pas de gros gaz pour se la péter sur l'autoroute comme une gros kéké biiiien naze, pas de gros freinage (plaquettes de frein environ 80000 km et pas usées) pas de mise à 90° dans les virages, recherche de trajectoire, pilotage propre
kilométrage: 8000km, usure régulière à 1mm de la ficelle
ressenti: quand la plupart des gens font 50000km avec des pneus neige sous gonflés et utilisés en été peut être est on en droit de se demander si les avis peuvent être utile... vous avez des épingles de temps en temps sur vos routes? m'enfin, 8 pneus par an ça fait cher et quand je vois que les michemin font semblant de durer plus longtemps grace à une gomme si dure qu'elle donne à la voiture une réactivité de savonnette, je me gausse de l'avis des experts qui mènent leurs pneus à 100000km à les entendre, je vous suggère des pneus à vie modèle train en acier plein, la différence d'adhérence ne vous choquera en rien
voiture: 330xi
pneus: peu importe, j'en ai testé pleins, certains accrochent, d'autres pas du tout (surtout les plus cher...) mais tous durent aussi peu de temps
parcours: 99% de montagne, 0.1% d'autoroute, 0.9% de pseudo campagne et ville
type de conduite: pas de gros gaz pour se la péter sur l'autoroute comme une gros kéké biiiien naze, pas de gros freinage (plaquettes de frein environ 80000 km et pas usées) pas de mise à 90° dans les virages, recherche de trajectoire, pilotage propre
kilométrage: 8000km, usure régulière à 1mm de la ficelle
ressenti: quand la plupart des gens font 50000km avec des pneus neige sous gonflés et utilisés en été peut être est on en droit de se demander si les avis peuvent être utile... vous avez des épingles de temps en temps sur vos routes? m'enfin, 8 pneus par an ça fait cher et quand je vois que les michemin font semblant de durer plus longtemps grace à une gomme si dure qu'elle donne à la voiture une réactivité de savonnette, je me gausse de l'avis des experts qui mènent leurs pneus à 100000km à les entendre, je vous suggère des pneus à vie modèle train en acier plein, la différence d'adhérence ne vous choquera en rien
- pacorabat
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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Salut,
Le ton que tu emploies parait bien prétentieux et hautain ! Désolé si nous n'avons pas tous la "chance" de rouler uniquement sur de la route de montagne...
Le but du sujet est justement de comparer la longévité des pneus, en fonction des utilisations de chacun, et pas seulement sur de l'ultra-sinueux. D'ailleurs les avis de roulage "autoroute/route droite" intéresseront plus de monde que le roulage montage !
Donc si tu as des données chiffrées, tu peux nous les communiquer ; si tu veux commenter dans le respect des autres membres, tu peux écrire ; mais si c'est pour se moquer et pondre une petite diarrhée verbale, tu peux t'abstenir (on n'est pas sur FA ici).
Le ton que tu emploies parait bien prétentieux et hautain ! Désolé si nous n'avons pas tous la "chance" de rouler uniquement sur de la route de montagne...
Le but du sujet est justement de comparer la longévité des pneus, en fonction des utilisations de chacun, et pas seulement sur de l'ultra-sinueux. D'ailleurs les avis de roulage "autoroute/route droite" intéresseront plus de monde que le roulage montage !

Donc si tu as des données chiffrées, tu peux nous les communiquer ; si tu veux commenter dans le respect des autres membres, tu peux écrire ; mais si c'est pour se moquer et pondre une petite diarrhée verbale, tu peux t'abstenir (on n'est pas sur FA ici).

Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Mes Bridgestones ont duré 75000km sur une e60 530xd BVA.
Pourtant j'ai une conduite sportive.
Je vais en Allemagne 1 à 2 fois par mois, et je suis tout le temps à 240 sur les portions non limitées. La haute vitesse bouffe les pneus, et quand je vais en vacances, je passe par le pays-basque, (St Sebastian, Burgos etc...) et là bas les autoroutes sont loins d'être des lignes droites.
Et pourtant mes pneus ont duré...
Donc non, on ne roule pas tout droit....
Pourtant j'ai une conduite sportive.
Je vais en Allemagne 1 à 2 fois par mois, et je suis tout le temps à 240 sur les portions non limitées. La haute vitesse bouffe les pneus, et quand je vais en vacances, je passe par le pays-basque, (St Sebastian, Burgos etc...) et là bas les autoroutes sont loins d'être des lignes droites.
Et pourtant mes pneus ont duré...
Donc non, on ne roule pas tout droit....

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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Xdriver a écrit :Mes Bridgestones ont duré 75000km sur une e60 530xd BVA.
Pourtant j'ai une conduite sportive.
Je vais en Allemagne 1 à 2 fois par mois, et je suis tout le temps à 240 sur les portions non limitées. La haute vitesse bouffe les pneus, et quand je vais en vacances, je passe par le pays-basque, (St Sebastian, Burgos etc...) et là bas les autoroutes sont loins d'être des lignes droites.
Et pourtant mes pneus ont duré...
Donc non, on ne roule pas tout droit....
Bridgestone Potenza RE050A
C'est bien ça? j’essaierais quand les miens seront morts, l'été prochain quoi, afin d'être en mesure d'en parler concrètement... j'ai jamais réussi à faire 20000 avec les mêmes pneus jusqu'à maintenant, pourtant je ne roule jamais sous gonflé
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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Les Bridg Potanza RE050A sont d'excellents pneus, par contre le revers de la médaille est qu'en monte 18" ils sont très inconfortables (runflat) . Au final les Michelin Pilote me convienne mieux malgrés tous, il sont plus souple.... 

Re: Etude longévité de vos pneumatiques
malo a écrit :Xdriver a écrit :Mes Bridgestones ont duré 75000km sur une e60 530xd BVA.
Pourtant j'ai une conduite sportive.
Je vais en Allemagne 1 à 2 fois par mois, et je suis tout le temps à 240 sur les portions non limitées. La haute vitesse bouffe les pneus, et quand je vais en vacances, je passe par le pays-basque, (St Sebastian, Burgos etc...) et là bas les autoroutes sont loins d'être des lignes droites.
Et pourtant mes pneus ont duré...
Donc non, on ne roule pas tout droit....
Bridgestone Potenza RE050A
C'est bien ça? j’essaierais quand les miens seront morts, l'été prochain quoi, afin d'être en mesure d'en parler concrètement... j'ai jamais réussi à faire 20000 avec les mêmes pneus jusqu'à maintenant, pourtant je ne roule jamais sous gonflé
oui c'est bien ceux là que j'avais

- Circus
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Re: Etude longévité de vos pneumatiques
bonjour,
voici ma participation à ce sujet, bon ce n'est pas sur une bmw mais sur un grand scénic II 5 places 1.9 dci 131cv
mais cela donne un ressenti sur le modèle de cette marque
marque et modèle de pneus : CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5
avant et arrière, dimension et prix montés/équilibrés : 205 / 60 / 16 92 H -- 436.30 euros
modèle : Grand Scenic II (5 places) 1.9 dci 131 cv
type de parcours et de conduite globale : 90% autoroute et voie rapide -- conduite cool
kilométrage total et type d'usure : 24000 km / avant : 1 mm du témoin / arrière : 2-3 mm du témoin
ressenti / bilan perso :
Globalement déçu du produit
Durée de vie : Usure bien trop rapide pour une conduite tranquille sans sollicitation avec 90% d'autoroute-voie rapide
Bruit : pneu bruyant dès le départ et cela n'a fait qu'augmenter avec l'usure pour devenir très bruyant et le confort est très moyen
Conduite : jamais pris en défaut que cela sous la pluie ou autre mais bon le véhicule n'est pas poussé dans ses limites
je change pour 4 pneus vredestein modèle sportrac 5 montés/équilibrés pour 386 euros , on verra bien
voici ma participation à ce sujet, bon ce n'est pas sur une bmw mais sur un grand scénic II 5 places 1.9 dci 131cv
mais cela donne un ressenti sur le modèle de cette marque
marque et modèle de pneus : CONTINENTAL PREMIUM CONTACT 5
avant et arrière, dimension et prix montés/équilibrés : 205 / 60 / 16 92 H -- 436.30 euros
modèle : Grand Scenic II (5 places) 1.9 dci 131 cv
type de parcours et de conduite globale : 90% autoroute et voie rapide -- conduite cool
kilométrage total et type d'usure : 24000 km / avant : 1 mm du témoin / arrière : 2-3 mm du témoin
ressenti / bilan perso :
Globalement déçu du produit
Durée de vie : Usure bien trop rapide pour une conduite tranquille sans sollicitation avec 90% d'autoroute-voie rapide
Bruit : pneu bruyant dès le départ et cela n'a fait qu'augmenter avec l'usure pour devenir très bruyant et le confort est très moyen
Conduite : jamais pris en défaut que cela sous la pluie ou autre mais bon le véhicule n'est pas poussé dans ses limites
je change pour 4 pneus vredestein modèle sportrac 5 montés/équilibrés pour 386 euros , on verra bien
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- Véhicule : Bmw (E90) 330 D
- Code VIN :
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Good Year Efficient Grip, 225/45/17
montés avant et arrière pour 500e sur une 330D E 90
50% 4 voies, 40% départementales, 10% ville rocade
53000kms , usés au témoin : a l'avant usure des 2 bords extérieurs malgré 300g de surpression, a l'arrière usure de la bande centrale (200g de surgonflage), j'ai donc interverti les roues il y a 10000kms.
Je roule souvent 20-30km/h au dessus..., conduite enroulée (pas de gros freinage ni accélération) virages pris à bonne vitesse.
Pneus silencieux, accroche correcte sur le sec pour un pneu "basse consommation", pas d'aquaplaning sur le mouillée mais pas d'accroche non plus, surtout en rond point ou virage serré.
Je voulais les reprendre en version "performance", mais vu les délai de commande, je vais tester les Dunlop Sport Blue Response.
Top ce topic
montés avant et arrière pour 500e sur une 330D E 90
50% 4 voies, 40% départementales, 10% ville rocade
53000kms , usés au témoin : a l'avant usure des 2 bords extérieurs malgré 300g de surpression, a l'arrière usure de la bande centrale (200g de surgonflage), j'ai donc interverti les roues il y a 10000kms.
Je roule souvent 20-30km/h au dessus..., conduite enroulée (pas de gros freinage ni accélération) virages pris à bonne vitesse.
Pneus silencieux, accroche correcte sur le sec pour un pneu "basse consommation", pas d'aquaplaning sur le mouillée mais pas d'accroche non plus, surtout en rond point ou virage serré.
Je voulais les reprendre en version "performance", mais vu les délai de commande, je vais tester les Dunlop Sport Blue Response.
Top ce topic

- pouyoux
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- Enregistré le : 05 août 2013 09:34
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- Code VIN : PJ91588
- Localisation : Toulouse
Re: Etude longévité de vos pneumatiques
Vidocq a écrit :Good Year Efficient Grip, 225/45/17
montés avant et arrière pour 500e sur une 330D E 90
50% 4 voies, 40% départementales, 10% ville rocade
53000kms , usés au témoin : a l'avant usure des 2 bords extérieurs malgré 300g de surpression, a l'arrière usure de la bande centrale (200g de surgonflage), j'ai donc interverti les roues il y a 10000kms.
Je roule souvent 20-30km/h au dessus..., conduite enroulée (pas de gros freinage ni accélération) virages pris à bonne vitesse.
Pneus silencieux, accroche correcte sur le sec pour un pneu "basse consommation", pas d'aquaplaning sur le mouillée mais pas d'accroche non plus, surtout en rond point ou virage serré.
Je voulais les reprendre en version "performance", mais vu les délai de commande, je vais tester les Dunlop Sport Blue Response.
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Dans cette dimension je suis fan du Dunlop Sport Maxx RT qui accroche sévère sur sec & mouillé et particulièment silencieux (donné pour 67db).
Ce que je ne comprends pas avec le Blue Response c'est qu'il est donné meilleur pour la consommation (donc on peut imaginer qu'il accroche moins) mais qu'il est plus bruyant (69db donc presque 2 fois plus bruyant que le Maxx RT)
