Page 4 sur 8
Re: Coupé M6
Posté : 01 janv. 2014, 21:36
par Zard
asidec a écrit :Désolé pour la longueur, mais ton M me plais vraiment,
je les regarde tous les jours sur le net, et j'ai soif de connaissance sur cette beauté.
Tu es aussi frappé que moi,mais c'est tellement bon!!! à consommer sans modération
Re: Coupé M6
Posté : 01 janv. 2014, 22:07
par asidec
Tu es aussi frappé que moi,mais c'est tellement bon!!! à consommer sans modération
[/quote]
tu as raison
je fais passer ma frustration sur le net en m'usant les yeux encore est encore sur les M6....ça va être très dur d'attendre et très long ( ma femme est ok pour le M6, mais dans 2 ans, pas avant) je deviendrai fou avant c'est sur!!! je l'aurai a l'usure ( ma femme) patience
Re: Coupé M6
Posté : 02 janv. 2014, 15:47
par Vincevy
Mon rêve lol.....
Par contre ton PC arrière est en place ? on voit un jour autour de la plaque ou est-ce normal ?
Re: Coupé M6
Posté : 02 janv. 2014, 20:45
par galaxy325xi
Oui c'est un diffuseur
Re: Coupé M6
Posté : 03 janv. 2014, 00:10
par Vincevy
Ah ok, je me disais aussi, personne ne relève.....
Merci en tout cas pour ta précision !
Re: Coupé M6
Posté : 06 janv. 2014, 23:58
par blackm
asidec a écrit :bonne année
j'ai une ...ou plusieurs questions sur ta M6.
Vu que ce model m'attire fortement,( pour ne pas dire que ce sera ma prochaine ) j'aimerai connaitre ton ressenti au volant, si les règles du codes de la route te permettent quand même des petites accélération et de jouer avec la boite de vitesse, les 1ers rapports court ou long, si le coulpe est dispo a bas régimes....enfin si tu kiffes ou si tu est frustrés au volant de ton bolide....
Les deux voitures les plus puissantes que j'ai eu sont : une corvette C5 boite manu et une M3 E46 smg2....la corvette était pas du tout adapté a nos routes, on ne pouvait pas jouer avec la boite de vitesse, rapports très long et très linaires alors que la M3 me permettait quand même quelques sensations a vitesses raisonnables et sa boite smg2 tous simplement magnifique.....
Désolé pour la longueur, mais ton M me plais vraiment, je les regarde tous les jours sur le net, et j'ai soif de connaissance sur cette beauté.
Ah oui belle longueur de post
Concernant les rapports de boîte, ça doit faire à peu près : 1ère/60, 2ème/110, 3ème/160 donc voilà pour les vitesses légales en France... Il est possible de se faire plaisir mais le compteur monte vite !
Sur le couple, c'est creux à bas régime (comparé à la M5 V8 par ex), ça commence à venir au dessus des 3000 tr/min et déjà à partir de 4000 tr/min tu sens vraiment la différence
Certains n'aiment pas trop ce caractère, peut-être que maintenant les gens sont très/trop habitués aux turbos. Personnellement ça me plaît beaucoup, quand tu montes à 8000tr/min ça te donne vraiment la banane ! T'as vraiment l'impression que le moteur ne s'essouffle jamais dans les tours.
Après, il y a aussi les passages sous les tunnels qui sont vraiment terribles !
Re: Coupé M6
Posté : 07 janv. 2014, 00:03
par blackm
galaxy325xi a écrit :Très jolie
Je vois que tu n'as pas le silencieux d'origine, c'est quoi? eisenmann? Tu l'as acheté comme ça ou c'est toi qu'il l'a changé?
En tout cas ça doit être super comme titine!
Oui c'est un Eisenmann, la seule modification que j'ai faite est le glastint, le reste a été modifié par le proprio précédent : échappement, ressorts courts et spacer
Re: Coupé M6
Posté : 09 janv. 2014, 14:00
par cedoz750
J aime
" après y'a les passages dans les tunnels qui sont vraiment terribles "
:-)
Re: Coupé M6
Posté : 19 janv. 2014, 11:44
par ASEMISTE
Mamamia j'en rêve d'un bolide pareil il est tout simplement magnifique
Re: Coupé M6
Posté : 20 janv. 2014, 19:46
par asidec
blackm a écrit :Ah oui belle longueur de post
Concernant les rapports de boîte, ça doit faire à peu près : 1ère/60, 2ème/110, 3ème/160 donc voilà pour les vitesses légales en France... Il est possible de se faire plaisir mais le compteur monte vite !
Sur le couple, c'est creux à bas régime (comparé à la M5 V8 par ex), ça commence à venir au dessus des 3000 tr/min et déjà à partir de 4000 tr/min tu sens vraiment la différence
Certains n'aiment pas trop ce caractère, peut-être que maintenant les gens sont très/trop habitués aux turbos. Personnellement ça me plaît beaucoup, quand tu montes à 8000tr/min ça te donne vraiment la banane ! T'as vraiment l'impression que le moteur ne s'essouffle jamais dans les tours.
Après, il y a aussi les passages sous les tunnels qui sont vraiment terribles !
merci pour ta réponse...
les passages des rapports sont aussi violent que la M3 E46 smg2 en mode sport j'imagine, voir encore plus violent....sur le M3 j'en avais déchiré mon train arrière, tu ne sais pas si ce problème existe encore sur le M6?
perso , les bons gros moteurs atmo....j'adoreeeee