325i : E46 ou E90 ?
- magnum20
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Re: 325i : E46 ou E90 ?
Apparemment on peut faire mieux:
330i E90 : http://www.motortech-reprogrammation.fr/reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-2005-2010/346-reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-330i-258-cv.html
Avec passage au banc comme preuve il semblerait.
330i E90 : http://www.motortech-reprogrammation.fr/reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-2005-2010/346-reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-330i-258-cv.html
Avec passage au banc comme preuve il semblerait.
Re: 325i : E46 ou E90 ?
La reprog n'est qu'éventuelle et pas tout de suite (pas avant 5 ans)
Comme je souhaite garder ce véhicule quelques années, le plus sage serait l'E90 (et puis je préfère son intérieur, ce que je verrai le plus).
Néanmoins ce sont les différences de chassi que je ne connais pas : lequel est le plus "joueur", précis, communicatif ?
Merci a tous pour vos réponses
Comme je souhaite garder ce véhicule quelques années, le plus sage serait l'E90 (et puis je préfère son intérieur, ce que je verrai le plus).
Néanmoins ce sont les différences de chassi que je ne connais pas : lequel est le plus "joueur", précis, communicatif ?
Merci a tous pour vos réponses

Re: 325i : E46 ou E90 ?
Le châssis sport sera plus ferme, mais pour avoir testé les 2, la différence est minime pour un usage courant, et les 2 sont trop limites pour un usage piste.
Mais bon c'est très personnel comme ressenti, le mieux est de tester ça par toi même.
Mais bon c'est très personnel comme ressenti, le mieux est de tester ça par toi même.
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Re: 325i : E46 ou E90 ?
magnum20 a écrit :Apparemment on peut faire mieux:
330i E90 : http://www.motortech-reprogrammation.fr/reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-2005-2010/346-reprogrammation-moteur-bmw-serie-3-e90-330i-258-cv.html
Avec passage au banc comme preuve il semblerait.
Oui passage au banc....tu sais énormément de personne réduise légèrement le coefficient de frottement lié au banc de passage et a ce moment tu gagne quelque cv !!!
Je te le dis et redis gagner 20cv sur ce moteur c'est IMPOSSIBLE
Qui plus est à 620€ ça fais chère le cheval supplémentaire.
De la poudre aux yeux ni plus ni moins.

- magnum20
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Re: 325i : E46 ou E90 ?
En effet, mieux vaut rester prudent, tant qu'on le fait pas soi même en connaissant tous les paramètres, on n'est sure de rien...
Re: 325i : E46 ou E90 ?
Je sais pas si un chassis M (pas franchement facile à trouver) vaut le coup, et si des suspat after market peuvent corriger la "molesse" de la configuration d'origine...
Vous pouvez m'éclairer là dessus ?
Merci
Vous pouvez m'éclairer là dessus ?
Merci

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Re: 325i : E46 ou E90 ?
Salut,
Je sais pas si je pourrais aider, mais je regarde attentivement les 325i et en regardant sur les fiches techniques à doirte et à gauche on remarque qu'à partir de 2006 il y avait des 325i 3L et 2,5L et ces derniers avait la particularité d'être en 14cv fiscaux et d'avoir le Pack M. Donc si tu cherche une 3L recherche plutôt les 325i avec 13cv fiscaux et là où t'es sur c'est en prenant la finition Luxe qui existe qu'en 3L pour les 325i.
Après quand je lis que le 325i est aseptisé ça me dépasse un petit peu. J'ai vu quelques vidéos sur le net du 325i e90 et je trouve le bruit du 6 cylindres très harmonieux, 218cv je trouve ça vraiment suffisant pour ce que l'on peut rouler maintenant et final je pense qu'il faut pas oublier que le e90 est une berline familiale avant tout et qu'elle a été conçu dans cette optique là.
Bon achat.
Je sais pas si je pourrais aider, mais je regarde attentivement les 325i et en regardant sur les fiches techniques à doirte et à gauche on remarque qu'à partir de 2006 il y avait des 325i 3L et 2,5L et ces derniers avait la particularité d'être en 14cv fiscaux et d'avoir le Pack M. Donc si tu cherche une 3L recherche plutôt les 325i avec 13cv fiscaux et là où t'es sur c'est en prenant la finition Luxe qui existe qu'en 3L pour les 325i.
Après quand je lis que le 325i est aseptisé ça me dépasse un petit peu. J'ai vu quelques vidéos sur le net du 325i e90 et je trouve le bruit du 6 cylindres très harmonieux, 218cv je trouve ça vraiment suffisant pour ce que l'on peut rouler maintenant et final je pense qu'il faut pas oublier que le e90 est une berline familiale avant tout et qu'elle a été conçu dans cette optique là.
Bon achat.
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Re: 325i : E46 ou E90 ?
Bonjour,
Intéressant ces détails Serge
. Sinon, quand on dit "aseptisé" en parlant de la 325i ce n'est pas du tout en parlant de la sonorité du moteur, au contraire ! Non, c'est plus en terme de sensations. La puissance est honorable, mais par rapport au poids de la voiture on est sur un comportement linéaire, pas du tout comme avec un turbo ni comme avec la puissance qui arrive bien vers 4000tr/min avec la 330i. Pour s'amuser avec ce moteur il faudra forcément être dans les tours et y rester. Donc ce n'est pas un moteur "fade" mais il faut le réveiller, voilà comment je vois la chose.
Intéressant ces détails Serge

Re: 325i : E46 ou E90 ?
sergerod8 a écrit :Salut,
Je sais pas si je pourrais aider, mais je regarde attentivement les 325i et en regardant sur les fiches techniques à doirte et à gauche on remarque qu'à partir de 2006 il y avait des 325i 3L et 2,5L et ces derniers avait la particularité d'être en 14cv fiscaux et d'avoir le Pack M. Donc si tu cherche une 3L recherche plutôt les 325i avec 13cv fiscaux et là où t'es sur c'est en prenant la finition Luxe qui existe qu'en 3L pour les 325i.
Après quand je lis que le 325i est aseptisé ça me dépasse un petit peu. J'ai vu quelques vidéos sur le net du 325i e90 et je trouve le bruit du 6 cylindres très harmonieux, 218cv je trouve ça vraiment suffisant pour ce que l'on peut rouler maintenant et final je pense qu'il faut pas oublier que le e90 est une berline familiale avant tout et qu'elle a été conçu dans cette optique là.
Bon achat.
Merci pour ces détails, je ne connaissais pas tout (mais les 13cv ou 14cv oui), même s'il me semble que c'est vers fin 2007 que le 2,5L a été remplacé par le 3L... ?
Je vais regarder plus précisement encore, jusqu'a trouver la perle rare à mes yeux :)
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Re: 325i : E46 ou E90 ?
magnum20 a écrit :Bonjour,
Intéressant ces détails Serge. Sinon, quand on dit "aseptisé" en parlant de la 325i ce n'est pas du tout en parlant de la sonorité du moteur, au contraire ! Non, c'est plus en terme de sensations. La puissance est honorable, mais par rapport au poids de la voiture on est sur un comportement linéaire, pas du tout comme avec un turbo ni comme avec la puissance qui arrive bien vers 4000tr/min avec la 330i. Pour s'amuser avec ce moteur il faudra forcément être dans les tours et y rester. Donc ce n'est pas un moteur "fade" mais il faut le réveiller, voilà comment je vois la chose.
Et c'est toute la différence quand on vient d'un moteur plus puissant on aura toujours ce sentiment qu'il manque quelque chose. Au niveau linéarité des moteurs c'est de plus en plus le cas de nos jours, j'ai une Bora TDI 130 de 2002 et quand j'ai essayé une A4 TDI 143 y a pas longtemps j'ai pas retrouvé ce coup de pieds aux fesses comme la bora dès 2000tr/min c'est beaucoup plus linéaire mais c'est une généralité dans les modèles "grand public".
Est ce que pour autant je trouverais qu'une 325i est aseptisé ?