Alors légende urbaine ou réalité ?

touf38 a écrit :Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...
AlienBMW a écrit :touf38 a écrit :Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...
Je serais curieux de savoir ce que ça donne juridiquement, vu que la préco est "No vidange"... Si un jour ma boite pête c'est direct un expert, courrier à la direction France de BMW et dossier chez mon avocat !
momolle a écrit :AlienBMW a écrit :touf38 a écrit :Bmw ne preconise aucune vidange de boite tout court! Par contre quand tu lis le detail de l'inspection 2 il est notifié dessus vidange boite...en allemagne il le font alors qu'en france non!! C'est juste pour bien pigeonner le client si la boite pete!! Allez hop 5000 a 6000e en echange standard chez bmw ils sont malin ces cons...
Je serais curieux de savoir ce que ça donne juridiquement, vu que la préco est "No vidange"... Si un jour ma boite pête c'est direct un expert, courrier à la direction France de BMW et dossier chez mon avocat !
Moi aussi je serais curieux, car comme lu plus haut et je le sais aussi, chez BMW pour les boites GM pas de vidanges soit disant, alors que la même boite montée chez Opel c'est vidange (alors je ne sais plus si c'est 60000 ou 90000).
Quand j'ai voulu faire la vidange de la mienne, j'ai donc appelé Opel, le chef d'atelier à refuser de me faire ma vidange, prétextant qu'il ne voulait pas rentrer dans ce jeu, j'aurais dû faire pression pour "refus de vente", car je ne pense pas qu'il est le droit de me refuser un prestation, quelle qu'elle soit...
Maïtika26 a écrit :Ça me rappelle mes quelques mois passés en mécanique poids lourds chez Renault et leur nouvelle boîte auto robotisée optidrive 2..
Ya un système de ralentisseur qui freine de par la pression hydraulique de l'huile de boîte, très efficace.
Seulement voilà à mesure que les camions prenait des kilomètres de plus en plus de casse de boîtes..
On a fait quelques essais avec valise diag branchée, sur un freinage en tirant les 5 crans du ralentisseur, les températures dans la boîte faisaient un bond à plus de 150-160°..
Imaginez la descente d'un col avec une semi au cul..
Et pourtant j'ai jamais vu une seule vidange sur ces boîtes..
Tout ça pour dire que l'huile se dégrade à force de chauffer refroidir, monter en pression, efforts de cisaillement, corps étrangers (limaille, humidité)
Aucune huile n'est capable de durer la vie de la voiture, sauf si le constructeur prévoit une durée de vie de 150000km la oui c'est sur que...
Epsilon a écrit :C'est vraiment la poisse... Qu'en dit DNR ?
Bon courage pour la suite