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Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 06:36
par pacorabat
Salut,
Peraltas a écrit :Pour le kit de recupération d'huile, tu prend ton bidon de lave glace que tu a vidé, tu le décalotte, tu pourra tjr reversé dans les bidons d'huile que tu aura vider.
Un peu risqué !
Un bidon fait normalement 5L, alors qu'il y a 6,5L dans nos 6 cylindres...
Prévoir plus gros, ou directement un bac spécifique qui coute quelques euros dans les centre autos ou grandes surfaces.
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 06:46
par Peraltas
Ouai j'ai toujours fait avec les moyens du bord
Pour le m52 je sais pas cmb il contient mais pour le m57 ca avait suffit, bon il était bien remplie cela dit, il a fait bonne pitence le bidon ce jour là
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 12:23
par bmw77
J'avais acheté un récupérateur de 6l il etait en promo avec entenoir et je crois l'avoir eu un truc comme 10e
6.5l le M52 comme le M54 et M51
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 12:53
par bmw77
tiens vidange moteur
c'est pareil
vidange-moteur-t24128.html
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:06
par Peraltas
Tiens voilà la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=WwQxr4eDeGICa peut être difficile de le sortir a cause de la merde qui c'est accumulé autour donc t'étonne pas si doit forcé un peu.
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:07
par seb91
Yep bmw77, je l'ai lu ce tuto (et d'autres :)), merci d'ailleurs. J'ai acheté le même bidon à vidange (en noire), me reste plus qu'à vérifier que j'ai une clé à pipe de 17 (normalement c'est bon), et trouver ma douille de 36 en 3/8", et passer commande sur oscaro pour castrol edge + filtre purflux (huile et habitacle).
Par contre personne ne semble utiliser de clé dynamométrique pour serrer le bouchon du filtre à huile alors qu'il y a bien marqué 25nm dessus, je trouve ça bizarre.
J'hésite à faire le filtre à carburant. J'attends ma paye pour passer commande sur oscaro (ouais 10L de castrol edge 5w30 ça fait 100 euros quand même), car là je sors du plein et ouch, 90 euros
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:10
par seb91
Super merci :)
elle sort bien facile sur la tienne, je t'assure que sur la mienne c'est pas pareil. J'ai même galéré pour reconnecter le radar hs, ça s'enfonce pas des masses. Dés que je reçois le neuf je le monte ! ça aide bien quand même, je vois pas grand chose et j'ai un peu du mal avec la gabarit, ça me change de la 106 :)
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:11
par Peraltas
C'est normal qu'il sorte bien, je l'ai changé y'a pas longtemps et je l'ai ressortie avant la vidéo pour pas me faire chier car je les fait a une main donc pas évident
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:26
par bess44
seb91 a écrit :Yep bmw77, je l'ai lu ce tuto (et d'autres :)), merci d'ailleurs. J'ai acheté le même bidon à vidange (en noire), me reste plus qu'à vérifier que j'ai une clé à pipe de 17 (normalement c'est bon), et trouver ma douille de 36 en 3/8", et passer commande sur oscaro pour castrol edge + filtre purflux (huile et habitacle).
Par contre personne ne semble utiliser de clé dynamométrique pour serrer le bouchon du filtre à huile alors qu'il y a bien marqué 25nm dessus, je trouve ça bizarre.
J'hésite à faire le filtre à carburant. J'attends ma paye pour passer commande sur oscaro (ouais 10L de castrol edge 5w30 ça fait 100 euros quand même), car là je sors du plein et ouch, 90 euros
ca sert a rien la clef dynamométrique pour ce que l'ont fait sur nos véhicules.apres si tu déculasse ouvre le moteur la ok
Re: [Seb91] Bmw E46 328i berline phase 1 de 1998
Posté : 23 juil. 2014, 19:40
par seb91
bess44 a écrit :ca sert a rien la clef dynamométrique pour ce que l'ont fait sur nos véhicules.apres si tu déculasse ouvre le moteur la ok
ok, je pense pareil, pour certaines pièces. J'avais prévu de faire mes cardans sur la 106, c'est pour ça que j'en ai une.
Mais par exemple, on m'a dit que le carter d'huile sur les bmw était en alu, là ou sur d'autres marques il était en acier, et qu'on pouvait facilement abîmer le filetage en serrant trop fort la vis de vidange...