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Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 03 mars 2015 08:58
par Bougnax
Il y a un truc que je ne comprends pas. Dans la lettre il est écrit que les suspensions sont assouplies pour des RunFlat hors ma voiture (et d'autres évidemment....) a l'option chassis sport donc si je ne dis pas de bêtises suspension plus ferme et rabaissement de 15 mm. Elle est d'origine en RunFlat. Donc cela voudrait dire que BMW gère des suspensions souples pour les voitures sans l'option chassis sport mais avec RunFlat, des suspensions sport mais souple pour les Runflat. Est-ce que l'on peut avoir des suspensions sports sans l'option Runflat ? selon le modèle, cela serait un peu lourd à gérer non ? Comment sont répartis les RunFlat sur les modèles ? Certains modèles les ont en option d'autres de série. J'ai vu sur des forums que certaines personnes qui avaient posées la question à leur concession BMW avait eu comme réponse de passer à une taille de flanc plus petite (+1 pouce de plus sur le diamètre de la jante) pour "combler" la différence de rigidité entre un RunFlat et un normal.
Mais il ne faut pas oublier l'argument commercial non plus....
Compliqué cette affaire....

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 03 mars 2015 12:55
par Maïtika26
la dessus je peu pas te répondre, j'ai pas le chassis sport sur la mienne..
faudrait vérifier les reférences des amortisseurs pour chassis normal et sport..
dans tous les cas c'est pas eux qui font la hauteur de caisse ni la dureté, c'est les ressorts..
l'amortisseur contrôle juste les mouvements de caisse et maximise les appuis des pneus sur la chaussée.
donc il serait pas étonnant que les amortisseurs soient les mêmes pour les 2 chassis, 15mm c'est négligeable, une butée caoutchouc différente et basta
mais il n'empêche que des ressorts plus fermes avec des runflats ça doit commencer à être un peu sec niveau confort..
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 03 mars 2015 15:41
par douez
Salut à tous,
Alors pour ma part j'ai testé les deux et il y a clairement une différence.
Je possède une e92 en NON RF et mon frère une e92 en RF.
- Pour ma part la direction est beaucoup plus souple, beaucoup plus légère et le confort du véhicule est nettement supérieur (je trouve qu'il s'approche plus d'une berline que d'une sportive). Par contre la trouve que la tenue de reoute laisse parfois à désirer car les flans sont plus souples et donc la voitures n'est pas précise à haute vitesse dans les virages.
- Pour celle de mon frère c'est tout le contraire, direction plus dure, confort diminué mais comportement beaucoup plus sportif et tenue de route accrue!
Donc tout dépendra de ce que chacun recherche!
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 03 mars 2015 20:19
par Bougnax
Je suis d accord avec vos avis et cela va dans le même sens d un tas de post que j ai lu sur le sujet. A partir du moment qu il n'y a pas de risques de problèmes legaux, on peut essayer..... Lorsque ce sera le moment,Je pense passer à des michelin pilot sport 3 ou des primacy. On verra après le comportement de la voiture....
Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 10:47
par Cruchot51
ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison!

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 12:11
par Dolphy77
Cruchot51 a écrit :ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison!
Nickel
cela va jouer aussi sur la conso
Pour le kit, norotau, feu vert, leclerc auto etc ...
tu trouveras ton bonheur

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 12:14
par loulou33
vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout.

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 13:24
par velours
Cruchot51 a écrit :ça y é... Hier matin basculement en 4 pneus michelin primacy 3 (non runflat).
Et bien c'est un changement de fou!!! Ce n'est plus tape-cul!!! C'est silencieux.... Quand on monte un trottoir ça ne tape plus!
Bref... pour l'instant que du positif!!! est-ce que ça va changer quelque chose sur ma conso???
il ne me reste plus qu'a trouvé un kit anti-crevaison!

Alors tu vois que le changement se ressent
Comme tu dis : " moins tape cul

"
Oui niveau conso aussi un peu

Tu en as fait quoi de tes 2 bons pneus
car tu sais que j'ai mon pote qui va avoir la sienne mercredi avenir ... en recherche 2 dans un état convenable
Dit-moi quoi en MP

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 17:02
par Dolphy77
loulou33 a écrit :vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout.
J'ai celui-ci

Déjà tester sur le jouet le week dernier pneu dégonfler

Re: basculement de pneu RUNFLAT en pneu NORMAL
Posté : 08 mars 2015 19:11
par Cruchot51
Dolphy77 a écrit :loulou33 a écrit :vous avez des exemples de compresseur 12V ?
Il semble qu'il existe pas mal de compresseurs qui ne compresse rien du tout.
J'ai celui-ci

Déjà tester sur le jouet le week dernier pneu dégonfler

110€ quand même... * c'est vrai, il est chouette!!! Mais pour un truc que j’espère jamais me servi ça fait chère...